En l’occurrence, le tableau comparatif de canard PC entre les 2 jeux était incorrect, et a clairement été influencé en dernier par Wonderdice avant la publication de l’article. La justice de ceux qui causent les torts je m’en méfie par contre, elle a tendance à vite partir en couille.
Il n’a pas été influencé par Wonderdice, il a été fait par Wonderdice (de façon malhonnête à en croire François Bachelart).
C’est affligeant…un adulte qui essaye de façon désastreuse de se faire passer pour un enfant…c’est wonderdice ça aussi? Et ben…
Sérieux. J’avais même pas fait gaffe. Désolé! Donc ils mettent un drapeau français sur la page de campagne, qui renvoi vers une page en français, où on trouve un lien écrit en français pour des regles…en anglais? C’est pas un peu du foutage de gueule là?
C’est quand même pas compliqué de faire une VF des regles en partant de la VO, et surtout si ça fait 4 ans que tu bosses sur le jeu… bon, de toute façon, vu le nombre de backer, pas sur que grand monde les aurait lu…
Perso, je ne backerais plus jamais un jeu Golden bell car je ne veux plus jamais les voir éditer un jeu, et Wonderdice semble avoir la même étiquette que Golden bell.
Donc forcement, même effet,.et ceci, quelles que soient les qualités ludique du jeu…
@Vehala inscrit le 2 mars…?.. je suis curieux…qu’est ce qui t’as amené sur cwowd?
Salut,
On peut ptet éviter les suppositions sur les nouveaux membres non ?
Je te cite mais ce n’est pas seulement toi, il y en a pas mal dernierement depuis Erune. Il suffit de regarder l’historique des membres si tu as un doute.
Ca marche, tu as raison, j aurais dû regarder l’historique…
Très sincèrement ? Faire des économies sur les pg au lieu de racker plein pot comme un blaireau dans mon coin. Négocier de pair à pair pour des trucs que j’arrive pas à chopper sur okkazeo ou bgg market genre Monsters of Avalon (Désolé de profiter de ta petite enquête pour faire mes courses). Et parler figurines et peinture aussi.
Bref j’ai mes petites raisons individualistes, comme tout le monde.
Si t’aimes les jeux d’enquêtes, je t’enverrai une caisse avec mes vieux slips.
J’ai pas compris mais vous n’avez pas l’air d’être en odeur de sainteté
Je te remercie mais j’ai déjà ma propre collection de vieux slips plein de trou qui font hurler ma femme. Et je reconnais que ma question était déplacé même si on a vu beaucoup, et pas que depuis Erune, beaucoup de compte fake apparaître pour des motifs plus que trouble…bien plus trouble que le fond mes propres slip…euh…
Bref, je te présente mes plus plates excuses!
J’aime bien quand les histoires se finissent bien
Pareil. Faites-vous des bisous et jetez-moi ces vieux slips!
On voulait signer le jeu en 2015/2016 je crois. Mais les auteurs ne voulaient pas changer le thème/graphisme. Ca mis fin aux discussions. C’était un choix de leur part qui était clair et on n’est pas parti faché
Ils ont d’ailleurs gardé le thème et l’ambiance graphique même si celle ci à évoluer.
Notez que le jeu a pas mal évolué depuis cette époque. Moi je voulais signer un jeu de cartes, maintenant, il y a des gemmes etc… ca doit toujours être un bon jeu (enfin de je suppose) mais c’est pas 100% le même
Pour le reste, je suis déçu pour les auteurs, mais c’est là qu’on se rend compte que signer avec un éditeur c’est important, et il faut aussi choisir la bonne aventure humaine.
Oh purée… on est toujours plus malin après coup, mais entre La Boite de Jeu et OOTO, il y a fort à parier que la campagne (ou la sortie boutique) ne se serait pas déroulé de la même manière…
Y a pire, ils auraient pu signer chez Mangrove Games.
Si tu remontes un peu moins haut, tu verras également que les auteurs du jeu ont signé avec Wonderdice avant l’affaire Nostromo… C’est dommage pour eux…
Nostromo est apparu pendant un court laps de temps sur le catalogue BlackFire il y a quasiment 1 an lors de l’acte II de l’affaire Nostromo, mais je crois qu’il en est vite sorti peu de temps après… https://ludovox.fr/affaire-nostromo-acte-ii/
En même temps, y’a peu de choses qui puissent freiner Asmodée, surtout des trucs qui relève du plan moral.
Donc ça doit être un calcul basé sur le pognon, leur seule « valeur ».
Je pense qu’on peut reformuler: « Une personne a créé un proto de jeu (dont je ne connais pas les qualités) sur un univers qu’il affectionne (s’agissant d’un proto, il n’y a pas d’histoire de droits), s’est fait voler son proto par une boite peu scrupuleuse qui dit avoir les droits (ce qui m’étonne beaucoup qu’une société comme Wonderdice ait pu négocier avec la Fox de base et être encore debout aujourd’hui sans avoir sorti leur fameux jeu…). Bref on est sur du plagiat de jeu. »
Pour le côté « judiciaire », les droits d’auteurs dans le monde ludique (comme dans d’autres milieux) sont malheureusement très flous à l’heure actuelle…
Réponse du community manager quand on leur dit quee seuil de financement est RIDICULEMENT bas (5000$)
« We guarantee than the game will be published if we reach our goal, Wonder dice have always respected his word so we are confident in the physical release of this game as we already have some sample in hands. »
Magnifique. Ils sont toujours sous le seuil évidemment. Comme quoi, les casseroles dans un marché niché comme le Jds sur KS, bah ça reste…
Le community manager doit vivre une campagne de folie…