On Mars - de Vital Lacerda - par Eagle-Gryphon Games

Le mode solo, je ne l’ai pas encore testé : j’avais peu accroché à celui de The Gallerist.
En tout cas, si je compare de mémoire avec les scores fait à 2 joueurs humains, 125, ça me semble pas mal ! Après, on a souvent rushé la fin de partie en négligeant les contrats terriens… pourtant, c’est une grosse source de PO !

Autrement, je pense que ça risque d’être comme aux échecs avec des débuts plus intéressants car offrant plus de possibilités. Après, il faudra tout de même s’adapter car on arrive toujours rapidement à un manque de quelque chose. Et ce que je constate également, c’est que je commence à apprécier des plans dont je trouvais faible les actions exécutives initialement. Faut avoir l’esprit ouvert pour s’adapter tout en sachant conserver sa stratégie, j’aime bien ce jeu ! :slight_smile:

Oui, les plans sont vraiment un bon moyen de se développer mine de rien. et suivant ceux que tu prends, ya moyen de faire des bonnes « combos », surtout quand tu as le bon scientifique + celui qui te fait scorer (en solo, pas évident, mais à plusieurs, je pense que ça doit être un peu plus jouable?). Après, le plus dur c’est de ne pas trop s’éparpiller^^

Ce que je trouve un peu perturbant dans ce jeu, c’est son rythme. Il y a vraiment des moments où tu demandes ce que tu dois faire. Il faut accepter d’alterner entre de gros tours et de toutes petites actions indispensables pour avancer mais pas mirobolantes.

Et évidement, les règles fourmillent de trucs dans tous les sens. Ça m’a bien pris 3 parties avant d’être sûr de n’avoir rien oublié. Il n’y a rien de très complexe, mais qu’est-ce qu’il y en a !!

Pour ceux qui trouvent que les punchboards s’abîment trop vite, il faut envoyer des photos de vos jetons à Kickstarter[at]eagle-gryphon.com pour faire une demande de remplacement.
J’en ai fait une, ils m’ont répondu que ça arriverait dans un bon mois. Je vous tiendrai au courant.

5 « J'aime »

Salut,
Merci pour l’info, on a de l’usure anormale apres 5-6 parties.

Cela donne quoi votre usure anormale ? :x

En gros, les tuiles sont toutes élimées sur les bords depuis le moment où je les ai dépunchées.
Par exemple (et j’ai pris les jetons au hasard, ils sont tous comme ça)

1 « J'aime »

C’est un phénomène que j’ai également remarqué avec le matériel de Escape Plan.
Oui ils font de belles tuiles bien épaisses mais elles s’abiment dès la première partie, c’est dommage :frowning:

Pour le prix du jeu, je trouve ça abusé. D’où la demande de SAV.

Le SAV ne changera pas grand chose j’ai peur car ils sont tous comme ça les punchboard.
Bizarrement ils s’abîment plus vite que les cartes de Muséum mais Lacerda on ne dit rien :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Et comme ils s’abîment tous et vite, pas moyen d’identifier un token d’une partie à l’autre :yum:

Mais ils vont te renvoyer un lot de la même prod, et du coup cela se représentera de nouveau non ?

De ce que j’ai compris des (longues) discussions sur BGG, ils auraient demandé à leur imprimeur,Panda, de refaire une impression. Si ce n’est pas le cas, c’est en effet pas très malin de leur part.
Je vois dirai ce qu’il en est.

2 « J'aime »

Pour le coup, sur un BGG, ça a vraiment pas mal râlé.

1 « J'aime »

Ca me « rassure » je pendais que j’étais un boulet manipulait mal ses composants… Ouais, un poil abusé que ça s’use si vite au vu du prix…

Merci pour l’info, j’y ai joué 2 fois et je me demandais pourquoi ils étaient aussi usés !

Oui merci. Pas cool en effet, moi qui défendais comme d’autres le niveau qualité/prix (comprendre « oui c’est cher mais c’est du solide ») des Lacerda, on ne m’y reprendra plus. Je ne l’ai pas encore joué celui là, je vais m’y mettre et voir ce qu’il en est avant que l’offre de remplacement soit mise sous le tapis. :expressionless:

Je n’y aussi joué que 2 fois (confinement oblige). Si chez toi ça a suffi à se voir va falloir que je vérifie :frowning:

J’ai vérifié et effectivement sur un des 2 côtés quasi tous les tokens sont abîmés.

Si on est passé par Phili pour le pledge, faut faire la demande à Phili ou à Eagle Gryphon ?