On se les compare (c'est qui, hein ? c'est qui qui a la plus grosse ludo ?)

sauf que cela ne rentre même pas dedans :grin:
il sera plus tranquille avec cela :

Je ne suis pas sûr de voir ça sur le graph. Ce que je vois c’est qu’il y a plus de dispersion dans les petites ludothèque, ce qui est assez classique. Comme tu l’as dit, moins on a de jeux, plus on s’écarte des moyennes statistiques (loi des grands nombres). Quelqu’un qui ne posséderait qu’un jeu aurait une moyenne égale à ce jeu, que ce soit Love letter (10€) ou KDM (???€).

Pour mon cas, qui suis dans les plus petites (moins de 30 jeux), effectivement, j’achète et revend. Mon budget moyen par jeu doit être plus de 60€ que 40€. Jen ne sais pas si c’est lié. En fait, je joue aussi en asso (enfin en temps normal), j’ai accès par là à tous les jeux classiques (ou du moins la plupart des best-sellers). J’achète ceux que je ne trouverais pas là-bas et qui sont souvent un peu plus cher. J’ai bien quelques petits jeux solo ou ambiance, mais ça reste portion congrue au sein de ma ludothèque. Ca explique aussi le coût moyen de mes jeux. Petite question, le prix par boite correspond au prix sec ou intègre les FdP pour les KS ?

1 « J'aime »

Des remarques pertinentes et complémentaires bienvenues, merci !

Bientôt la méta-analyse de tous les papiers de recherche sur le sujet. :slight_smile:

Bon, il va falloir agrandir les échantillons et faire un groupe contrôle pour bétonner tout ça avant, et après à nous l’international avec des études sur les ludothèques des autres, en partenariat avec BGG et autres sites de référence ! :partying_face:

1 « J'aime »

Des Kallax :sweat_smile:

A ce prix là, c’est un petit appartement pour les boîtes de jeux :smiley:

Il y a un topic sur l’aménagement de ma salle de jeu ici : Aménager sa salle de jeu - Discussions (générales) - cwowd.com

Comme je me sens petit avec mes 6027 euros !!!
Bon faut dire que j’ai bien épuré ma ludo au cours de ces 2 dernières années

Et moi qui culpabilisais avec mes 2000 euros dans la ludothèque et autant dans la wishlist ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pareil :joy:

Ça a du bon d’être un prolo :sweat_smile:

M’en fou moi maintenant j’ai TTS, et bah je vais télécharger tous les mod et les ajouter à MyLudo et ça fera des milliers d’euros de jeux pour seulement 7€. Zallez voir kikalaplugrosse !

#jaipasdargentmaisjaidessolutions

2 « J'aime »

Tu vends tous tes jeux pour t’acheter un avion en guise de PC pour faire tourner le jeu de l’oie sur TTS. Ça c’est la classe.

Avoir la Ludothèque la plus « chère » c’est une chose mais avant de culpabiliser il faut voir depuis combien de temps elle prend forme cette Ludothèque. Des milliers d’euros sur 3 ans ou sur 30 ans c’est pas tout à fait le même schéma

4 « J'aime »

Tiens, comparer les lignes sur un tableau Excel c’est bien. Mais comparer la gueule visuelle, c’est mieux.

Ma mienne, à la cave, dans une étagère de récup trouvée au bord de la route. Tout est protégé de l’humidité grâce à la chaudière bois qu’on voit en arrière plan.

La boite en haut qui apparait noire, dans un sac en papier, c’est Puerto Rico Deluxe. :sunglasses:
(Et il manque Architectes du Royaume de l’Ouest, mais que je songe à revendre…)

2 « J'aime »

à côté de la chaudière bois :scream: :scream: :scream:

:fire: :fire: :fire: :fire:

Au moins si tu es à cours de granulés, tu pourras y foutre les meeples :grin:

5 « J'aime »

Donc on passe aux dickpics maintenant :clap:

3 « J'aime »

Pas con :open_mouth:. Surtout que dans un Dominant Species ou un Keyflower, y’a de quoi faire une belle flambée !

La mienne ! :yum:

4 « J'aime »

Pas très diversifiée, à quoi ça sert d’avoir 9 fois la même boîte ?

4 « J'aime »

Pour l’organisation de tournois pardi !

1 « J'aime »

C’est parce que c’est ta pile de la honte que tous les cartons sont marqués « cave » ?

1 « J'aime »