🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

En gĂ©nĂ©ral je suis nul en anagrammes et autres contrepĂšteries sauf sur ce genre de thĂ©matiques oĂč c’est quasi instantanĂ©. (je suis en paix avec moi-mĂȘme)

2 « J'aime »

Bon, aprÚs discussion (longue et cérébrale) avec nos amis palmipÚdes chanceux, nous avons cherché une solution censée contenter tout le monde concernant cette histoire de Carte Héros offerte sur salons.
Si nous, nous considĂ©rons que c’est un cadeau que nous faisons.
Eux, voient plutÎt un risque de devoir gérer beaucoup de doléances en aval, justifiées ou non.
Pour prĂ©venir cette situation, nous avons donc dĂ©cidĂ© que cette carte serait incluse dans toutes les boĂźtes de jeu mais avec un design diffĂ©rent et un dĂ©clenchement du personnage en fin d’aventure, histoire de ne pas casser l’équilibre de cette saga dĂ©jĂ  bien structurĂ©e et dĂ©finie.
En espérant que cette décision saura cette fois contenter tout le monde.
Nous ferons une annonce officielle en mode « ajout d’un nouveau personnage cadeau » dans une prochaine newsletter.

En ce qui concerne le nouveau scénario de démo, il a été remanié (beaucoup) ces 2 derniers jours pour aboutir à un format un peu moins linéaire car celui testé à Jeux & Cie était fait pour durer un minimum de temps mais qui avait le défaut de peu mettre le joueur face à des choix narratifs ou variantes de parties.
Ce fut un bel exercice de faire tenir tout cela dans une si petite grille mais ça fonctionne !
TestĂ© hier soir sur nos 2 cobayes de familles et l’aventure a fait son petit effet.
Le pitch : Les Ruches de l’Est situĂ©es dans la VallĂ©e des SĂ©quoias ne donnent plus de signe d’activitĂ©. La miellerie royale Ă  la CitĂ© de Kell accuse le coup avec des stocks au niveau critique. Une troupe fourmiliar est envoyĂ©e dans la vallĂ©e pour enquĂȘter sur ce mystĂ©rieux phĂ©nomĂšne.
Vous incarnez Asano, un entomologue de terrain sur un avant-poste apiloptĂšre Ă  une heure des Ruches de l’Est. Homme de science plutĂŽt que d’action, il prĂȘtera main forte Ă  Myrmide, une jeune femme sergent fourmiliar Ă  la tĂȘte de l’expĂ©dition.

Dans ce scénario de 45 min. environ, vous incarnerez donc un seul Héros dans une mission pleine de rebondissements.
La version sera bientĂŽt jouable sur TTS.
Qui serait ok pour tester et nous faire des retours ?

25 « J'aime »

On se prévoit un vendredi soir ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi je veux bien tester, je n’ai fait que le tiers du Prologue mais je ne voulais pas me spoiler donc j’ai arrĂȘtĂ©.

1 « J'aime »

31 Mars à la soirée jeux ?

Alors c’est parfait. Tu seras un testeur « vierge » et ça, ça nous intĂ©resse beaucoup !

1 « J'aime »

Pourquoi pas, j’ai un Federation Ă  y jouer ^^ Paul m’a conviĂ© ^^

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre Jean viendra prĂ©senter Bourgades aussi :wink:

1 « J'aime »

PrĂȘt Ă  tester mais pas vierge de connaissance sur le jeu :grin:

1 « J'aime »

Joli geste :slight_smile:

(Comme quoi ça sert de rùler :joy:)

3 « J'aime »

Vous remercierez les LDG 
 nous on a fait que cĂ©der Ă  la vindicte populaire au pays des tombeurs de tĂȘte :smiley:

7 « J'aime »

Je veux bien tester aussi, je n’ai pas fait le prologue.

1 « J'aime »

Tu as TTS ? On a des comptes s’il le faut


1 « J'aime »

Oui, j’ai TTS

1 « J'aime »

Impeccable ! On mettra le lien ici. Et on verra pour ĂȘtre dispo autant que possible durant les playtests.

3 « J'aime »

Suis partant pour ce nouveau test aussi :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je pense que la mise Ă  dispo du pdf de la carte aprĂšs la saison des salons 2023 aurait suffit. Mais tant mieux pour les backers

5 « J'aime »

Vous n’ĂȘtes que de viles tentateurs ! Ça me fait 3 jeux Ă  tester en une soirĂ©e ça va ĂȘtre compliquĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je serais ok pour tester aussi, par contre je suis pas fan de tts. Il y a possibilité de le tester en physique?

1 « J'aime »

oui tout à fait, soirée jeux de BruyÚres le 31 Mars si tu veux
Ou bien en VIP chez nous ^^

1 « J'aime »