🦋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Ben moi le perso cadeau, si ce n’est pas exactement le même que le Lukane originel, ça me fait chier, mais c’est parce que je suis un enfoiré. :grimacing:

Sinon je guetterais pour le lien du nouveau tuto en démo, si besoin de personnes en rab (non « vierge »).
Je suis dispo de préférence le soir après 21h.

4 « J'aime »

Le 31 mars ça peut le faire

2 « J'aime »

Une bouteille à la mer …

Lors du FIJ, une jeune fille a pris un late pledge sur le stand Perte & Fracas et payé en liquide (en arrondissant même). Mais pour une raison totalement incompréhensible, ses coordonnées n’ont pas pu être retrouvées.

SI VOUS PENSEZ ÊTRE CETTE PERSONNE, MERCI DE NOUS ÉCRIRE EN MP S’IL VOUS PLAÎT

2 « J'aime »

C’était moi, en revanche ta mémoire est défaillante, je suis un homme et plus très jeune.

2 « J'aime »

Je me suis préparé à recevoir un bon nombre de tentatives de ce genre ^^

8 « J'aime »

image

6 « J'aime »

On ne peut confondre tomdeouf et bombdeouf :grin:

6 « J'aime »

Merci pour cette histoire de carte, c’est un bon compromis je trouve, et vous auriez pu laisser juste tomber, c’est très cool de votre part d’avoir maintenu un truc malgré la vindicte populaire :slight_smile:

Sinon je n’ai pas TTS mais on espère aller en direction des Vosges pour nos vacances d’été, peut-être qu’on pourra se croiser à cette occasion ? On aura les enfants pour info, mais on est 2 vierges de tout prologue si ça peut aider (par contre on est déjà convertis)

3 « J'aime »

Je te vois venir toi … tu la veux vraiment ta carte goodies en double exemplaire pour m’en faire suivre une … :innocent:

3 « J'aime »

Ah ah c’était surtout pour essayer la demo mais d’une pierre deux coups :grin:

2 « J'aime »

What ???

Haaaa ok…

Et ben, c’est top tout ça, un passage par Bruyères en été, ça pourra sûrement se faire.
On n’aura plus vraiment besoin de tester ce scénario mais on sera heureux de vous rencontrer et de vous faire faire une démo en présentiel !

2 « J'aime »

Petit retour tardif sur ma partie TTS avec Dan.
Déjà un grand merci pour ta gentillesse et ta patience suite aux différents problèmes pour me connecter.
On commence par la présentation d’un univers super intéressant et original.
Les règles semblent un peu obscures au début car ce sont des mécaniques nouvelles. Mais, les aides de jeu sont super bien faites et des que l’on commence à jouer, tout se met facilement en place et ça glisse tout seul.
La narration est bien plus présente qu’attendu, elle est vraiment au service des mécaniques et inversement. C’est pas juste chercher des mots dans une grille, il y a des subtilités et l’histoire va parfois nous permettre de savoir vers où chercher. Je peux pas donner d’exemple pour ne pas spoiler.
J’ai parfois gratter un peu au hasard me disant qu’il fallait compter sur la chance pour finalement comprendre plus tard que j’avais pourtant des indices par-ci par-là.
Le scénario était non-linéaire et les objectifs peuvent être résolus de différentes façons.
Ca m’a permis de ne pas utiliser, par exemple, un objet que j’ai pu garder pour le reste de la campagne.
J’ai joué avec deux persos qui ont pas du tout évolué de la même façon, un s’est retrouvé avec de toutes petites tuiles de grattage mais avec ses 4 actions dispos, tandis que l’autre n’avait plus qu’une action dispo mais avec des grosses tuiles.

J’avais déjà eu un coup de cœur pendant la campagne Ks. C’est rare, car souvent on idéalise la future expérience, mais cette partie de test m’a encore plus hypé.
Je l’avais pris pour jouer en solo, ma femme n’étant pas fan d’énigme ou jeu avec des mots. Mais là, je passe sur le all in car je pense que le côté narratif, le fait de vraiment vivre une histoire dans un univers original peut l’intéresser.
Un grand bravo à @Perte-et-Fracas pour une vrai proposition originale superbement réalisée.

10 « J'aime »

Heyyy merci Seamus pour ce retour très élogieux.
On est très touchés.
On a hâte d’avoir tes retours après avoir joué toute la campagne du coup … et ceux de madame !

1 « J'aime »

J’ai vu plus subtil pour chopper les 06 de jeunes filles !

1 « J'aime »

Imagine que ça marche …

3 « J'aime »

Bonsoir à tou(te)s,
En attendant que le PM puisse (enfin) ouvrir, et ça ne devrait plus être long à priori, nous avons cherché à avancer sur un point qui nous tenait à cœur : l’accessibilité aux daltonien(ne)s.
Notre problématique principale réside dans l’usage des zones de couleurs des mots sur la grille et dans les cartes de l’histoire.
Nous avons exactement 6 zones (bleu, vert, rouge, violet, orange, brun) et puisque le fabricant nous a demandé les teintes pantones, nous avons fait des dizaines de tests pour essayer d’obtenir 6 teintes différentes et lisibles pour les non-daltoniens, mais avec suffisamment de nuances pour que les daltoniens arrivent à s’y repérer.
C’est du moins l’objectif que nous nous sommes fixés.
Comme aucun de nous ne l’est, nous avons utilisé une application pour tenter de voir comme les personnes affectées par ce handicap (Sim Daltonisme) et joué avec des dizaines de nuances de chaque teinte pour arriver à ce compromis :
daltoniens

Sur une grille factice, voilà déjà ce que cela donnerait d’un point de vue lisibilité des 3 premières teintes.

Auriez-vous l’amabilité de répondre à ce sondage s’il vous plait ?

Je ne suis PAS daltonien(ne), les mots sur la grille me semblent suffisamment lisibles.

• oui
  • non

0 votant

Je suis daltonien(ne), les 6 couleurs me semblent suffisamment différenciables.

• oui
  • non

0 votant

D’avance merci…

2 « J'aime »

@Perte-et-Fracas il y a 3 ou 6 couleurs. Ton message me met le doute :grimacing:

1 « J'aime »

Je ne suis pas daltonien et j’ai répondu OUI (lisible), mais je mets un léger bémol car, en fonction de la luminosité en vrai, le vert pourrait être un peu pâle.
Une idée pourrait être d’augmenter la graisse de la police. Ou une police sans sérif (empattement) ?
Je ne suis pas un pro du domaine. ^^

2 « J'aime »

6 couleurs de zones au total, chacune est représentée sur les 6 carrés.

Seules 3 sont montrées sur la grille car notre appréhension concerne la lisibilité du vert pour les non-daltonien(ne)s

Je ne suis pas franchement daltonienne mais j’ai souvent des pb entre le marron et le violet que je vois parfois identiques.
Sur l’exemple le vert m’est très peu lisible et se confond avec le gris de la grille.

2 « J'aime »