🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Ben moi le perso cadeau, si ce n’est pas exactement le mĂȘme que le Lukane originel, ça me fait chier, mais c’est parce que je suis un enfoirĂ©. :grimacing:

Sinon je guetterais pour le lien du nouveau tuto en démo, si besoin de personnes en rab (non « vierge »).
Je suis dispo de préférence le soir aprÚs 21h.

4 « J'aime »

Le 31 mars ça peut le faire

2 « J'aime »

Une bouteille à la mer 


Lors du FIJ, une jeune fille a pris un late pledge sur le stand Perte & Fracas et payĂ© en liquide (en arrondissant mĂȘme). Mais pour une raison totalement incomprĂ©hensible, ses coordonnĂ©es n’ont pas pu ĂȘtre retrouvĂ©es.

SI VOUS PENSEZ ÊTRE CETTE PERSONNE, MERCI DE NOUS ÉCRIRE EN MP S’IL VOUS PLAÎT

2 « J'aime »

C’était moi, en revanche ta mĂ©moire est dĂ©faillante, je suis un homme et plus trĂšs jeune.

2 « J'aime »

Je me suis préparé à recevoir un bon nombre de tentatives de ce genre ^^

8 « J'aime »

image

6 « J'aime »

On ne peut confondre tomdeouf et bombdeouf :grin:

6 « J'aime »

Merci pour cette histoire de carte, c’est un bon compromis je trouve, et vous auriez pu laisser juste tomber, c’est trĂšs cool de votre part d’avoir maintenu un truc malgrĂ© la vindicte populaire :slight_smile:

Sinon je n’ai pas TTS mais on espĂšre aller en direction des Vosges pour nos vacances d’étĂ©, peut-ĂȘtre qu’on pourra se croiser Ă  cette occasion ? On aura les enfants pour info, mais on est 2 vierges de tout prologue si ça peut aider (par contre on est dĂ©jĂ  convertis)

3 « J'aime »

Je te vois venir toi 
 tu la veux vraiment ta carte goodies en double exemplaire pour m’en faire suivre une 
 :innocent:

3 « J'aime »

Ah ah c’était surtout pour essayer la demo mais d’une pierre deux coups :grin:

2 « J'aime »

What ???

Haaaa ok


Et ben, c’est top tout ça, un passage par BruyĂšres en Ă©tĂ©, ça pourra sĂ»rement se faire.
On n’aura plus vraiment besoin de tester ce scĂ©nario mais on sera heureux de vous rencontrer et de vous faire faire une dĂ©mo en prĂ©sentiel !

3 « J'aime »

Petit retour tardif sur ma partie TTS avec Dan.
Déjà un grand merci pour ta gentillesse et ta patience suite aux différents problÚmes pour me connecter.
On commence par la prĂ©sentation d’un univers super intĂ©ressant et original.
Les rĂšgles semblent un peu obscures au dĂ©but car ce sont des mĂ©caniques nouvelles. Mais, les aides de jeu sont super bien faites et des que l’on commence Ă  jouer, tout se met facilement en place et ça glisse tout seul.
La narration est bien plus prĂ©sente qu’attendu, elle est vraiment au service des mĂ©caniques et inversement. C’est pas juste chercher des mots dans une grille, il y a des subtilitĂ©s et l’histoire va parfois nous permettre de savoir vers oĂč chercher. Je peux pas donner d’exemple pour ne pas spoiler.
J’ai parfois gratter un peu au hasard me disant qu’il fallait compter sur la chance pour finalement comprendre plus tard que j’avais pourtant des indices par-ci par-là.
Le scĂ©nario Ă©tait non-linĂ©aire et les objectifs peuvent ĂȘtre rĂ©solus de diffĂ©rentes façons.
Ca m’a permis de ne pas utiliser, par exemple, un objet que j’ai pu garder pour le reste de la campagne.
J’ai jouĂ© avec deux persos qui ont pas du tout Ă©voluĂ© de la mĂȘme façon, un s’est retrouvĂ© avec de toutes petites tuiles de grattage mais avec ses 4 actions dispos, tandis que l’autre n’avait plus qu’une action dispo mais avec des grosses tuiles.

J’avais dĂ©jĂ  eu un coup de cƓur pendant la campagne Ks. C’est rare, car souvent on idĂ©alise la future expĂ©rience, mais cette partie de test m’a encore plus hypĂ©.
Je l’avais pris pour jouer en solo, ma femme n’étant pas fan d’énigme ou jeu avec des mots. Mais lĂ , je passe sur le all in car je pense que le cĂŽtĂ© narratif, le fait de vraiment vivre une histoire dans un univers original peut l’intĂ©resser.
Un grand bravo à @Perte-et-Fracas pour une vrai proposition originale superbement réalisée.

11 « J'aime »

Heyyy merci Seamus pour ce retour trĂšs Ă©logieux.
On est trÚs touchés.
On a hĂąte d’avoir tes retours aprĂšs avoir jouĂ© toute la campagne du coup 
 et ceux de madame !

1 « J'aime »

J’ai vu plus subtil pour chopper les 06 de jeunes filles !

1 « J'aime »

Imagine que ça marche 


3 « J'aime »

Bonsoir Ă  tou(te)s,
En attendant que le PM puisse (enfin) ouvrir, et ça ne devrait plus ĂȘtre long Ă  priori, nous avons cherchĂ© Ă  avancer sur un point qui nous tenait Ă  cƓur : l’accessibilitĂ© aux daltonien(ne)s.
Notre problĂ©matique principale rĂ©side dans l’usage des zones de couleurs des mots sur la grille et dans les cartes de l’histoire.
Nous avons exactement 6 zones (bleu, vert, rouge, violet, orange, brun) et puisque le fabricant nous a demandĂ© les teintes pantones, nous avons fait des dizaines de tests pour essayer d’obtenir 6 teintes diffĂ©rentes et lisibles pour les non-daltoniens, mais avec suffisamment de nuances pour que les daltoniens arrivent Ă  s’y repĂ©rer.
C’est du moins l’objectif que nous nous sommes fixĂ©s.
Comme aucun de nous ne l’est, nous avons utilisĂ© une application pour tenter de voir comme les personnes affectĂ©es par ce handicap (Sim Daltonisme) et jouĂ© avec des dizaines de nuances de chaque teinte pour arriver Ă  ce compromis :
daltoniens

Sur une grille factice, voilĂ  dĂ©jĂ  ce que cela donnerait d’un point de vue lisibilitĂ© des 3 premiĂšres teintes.

Auriez-vous l’amabilitĂ© de rĂ©pondre Ă  ce sondage s’il vous plait ?

Je ne suis PAS daltonien(ne), les mots sur la grille me semblent suffisamment lisibles.

  • oui
  • non
0 votant

Je suis daltonien(ne), les 6 couleurs me semblent suffisamment différenciables.

  • oui
  • non
0 votant

D’avance merci


3 « J'aime »

@Perte-et-Fracas il y a 3 ou 6 couleurs. Ton message me met le doute :grimacing:

1 « J'aime »

Je ne suis pas daltonien et j’ai rĂ©pondu OUI (lisible), mais je mets un lĂ©ger bĂ©mol car, en fonction de la luminositĂ© en vrai, le vert pourrait ĂȘtre un peu pĂąle.
Une idĂ©e pourrait ĂȘtre d’augmenter la graisse de la police. Ou une police sans sĂ©rif (empattement) ?
Je ne suis pas un pro du domaine. ^^

3 « J'aime »

6 couleurs de zones au total, chacune est représentée sur les 6 carrés.

Seules 3 sont montrées sur la grille car notre appréhension concerne la lisibilité du vert pour les non-daltonien(ne)s

Je ne suis pas franchement daltonienne mais j’ai souvent des pb entre le marron et le violet que je vois parfois identiques.
Sur l’exemple le vert m’est trùs peu lisible et se confond avec le gris de la grille.

2 « J'aime »