🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Sylvain Durif, a.k.a. le grand monarque

3 « J'aime »

il y a au moins 2 personnes qui l’ont pris sur dijon avec pack de rĂ©initialisation, et qui auront donc, une fois le jeu fini, un jeu remis Ă  neuf Ă  vendre :stuck_out_tongue:

Tout dépend si tu es pret à attendre ^^

1 « J'aime »

Merci d’avoir compris.

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Merci pour votre Ă©clairage, j’étais dans les choux, mĂȘme si le monsieur me disait vaguement quelque chose.

Bref, je préfÚre cette référence-là :

(surtout dans ce sujet :stuck_out_tongue:)

5 « J'aime »

Moi j’avais ça dans mon jardin, c’est une grande tortue.

2 « J'aime »

J’aurais jurĂ© que c’était un papillon.

6 « J'aime »

Et pourtant
les papillons sont métamorphes à un point inimaginable.

1 « J'aime »

Il est sympa mais ce n’est pas un Monarque. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Nous on a dĂ©couvert ça l’autre jour en faisant des recherches. Quand on parle de mĂ©tamorphose, ils s’imposent là

12 « J'aime »

En mĂȘme temps je n’ai pas rencontrĂ© des masses de monarques sympas.

Du coup c’est des serpents ou un papillon ! :stuck_out_tongue: C’est ouf, j’adore ! :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est un serpillon :grin:

5 « J'aime »

Cette semaine, j’ai pu faire la nouvelle dĂ©mo avec Dan et, une fois encore, j’ai trouvĂ© ça gĂ©nial. La mĂ©canique est vraiment innovante et pourtant dĂ©jĂ  bien huilĂ©e. MalgrĂ© celle-ci, il y a un vrai souffle d’aventure grĂące Ă  la DA et Ă  l’univers. Il y a des embranchements possibles et donc des choix Ă  faire, et ce, mĂȘme dans une dĂ©mo d’1h.

Merci encore une fois à @Perte-et-Fracas de prendre le temps de faire des démos personnalisées sur TTS.

De mon cĂŽtĂ©, il n’y a que deux choses qui me freinent: le prix (je ne vois pas trop l’intĂ©rĂȘt Ă  prendre un pledge autre que celui Ă  99€ et je pense que le jeu les vaut, mais je ne les ai pas forcĂ©ment), et mes convictions personnelles (tentative de rĂ©duire ma consommation de premiĂšre main, destruction de matĂ©riel, production en Chine, etc.).

J’ai quasiment aucun doute sur le succĂšs du jeu et c’est pour ce genre de jeu que j’aime le CF: des jeux innovants. Je suis toujours aussi convaincu sur le fond mais toujours aussi hĂ©sitant, plutĂŽt pour des raisons perso que pour des raisons intrinsĂšques au jeu.

Bref, encore bravo Ă  @Perte-et-Fracas :clap:

10 « J'aime »

TraĂźne moins dans les chĂąteaux et plus dans les champs de fleurs. :wink:

1 « J'aime »

Merci Max pour ce retour adorable.
À nos yeux, peu importe que tu pledges ou pas.
Tu as dĂ©jĂ  beaucoup ƓuvrĂ© Ă  ta maniĂšre pour ce projet en commentant, en questionnant, en t’offusquant, en suggĂ©rant
 et c’est dĂ©jĂ  Ă©norme.
Merci

3 « J'aime »

Il me semble important de noter qu’au bout d’une heure, Max a lĂąchĂ© « Épilogue 
 quoi ? DĂ©jĂ  ?!? Ah ouais plus d’une heure en fait »
C’est aussi un marqueur qui nous laisse penser que l’immersion est bel et bien là. :slight_smile:

5 « J'aime »

:headphones: On l’a dĂ©voilĂ© en pointillĂ© lors des post Instagram prĂ©-campagne, la musique revĂȘt un caractĂšre prĂ©pondĂ©rant dans notre processus d’écriture et guide nos pensĂ©es, car la musique sait tout, bien avant l’image.
Petite confidence pour ceux qui s’intĂ©ressent aux dĂ©tails (qui n’en sont pas Ă  nos yeux), voici la playlist d’un de nous deux.

Essentiellement des BO de films, mais aussi un peu de classique et d’ethnique.

8 « J'aime »

Qui serait partant(e) pour un playtest d’un scĂ©nario de l’extension Splendeur & DĂ©chĂ©ance ?
Bien entendu c’est 100% spoil puisque c’est un scĂ©nario qui sera entre les mains de tous les backers

Nombre de sessions : maxi 3 test
Scénario concerné : Vers Solitaires
Durée du playtest : ~90 min.
Support : Tabletop Simulator (possibilitĂ© de prĂȘter un compte)

Un de nous deux assistera éventuellement au playtest.
Sortie de playtest, les playtesteur(euse)s devront remplir un petit questionnaire.

Vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©(e) ? Indiquez-nous votre crĂ©neau de disponibilitĂ© le plus proche s’il vous plait.

4 « J'aime »

Premier playtest validé à 95%.
Un petit jeu additionnel non-vital Ă  supprimer pour fluidifier la partie.
Durée de jeu respectée (90 à 100 minutes)

A confirmer lors des prochains playtests

6 « J'aime »