🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

J’en ai un visuel un peu Ă©thĂ©rĂ©, comme un Ă©lĂ©mental d’air : un visage Ă©vanescent et un « corps Â» formĂ© d’air tourbillonnant.

4 « J'aime »

Moi je voyais ça comme les reprĂ©sentations d’Éole mais avec des mots ah ah :smiley:

2 « J'aime »

J’imaginais bien un visage lumineux presque imperceptible suivi d’un corps nu (style ange ) fais de tourbillon d’air et crĂ©ant une musique en se dĂ©plaçant.

2 « J'aime »

Perso j’ai pas le tout le lore en tĂȘte mais le nom me fait penser aux siluriformes un peu.

Donc une forme longiligne, comme les poissons ci dessous, mais avec un aspect brumeux, Ă©vanescent pour le corps. Et des longues moustaches filaires.

Résumé

2 « J'aime »

image

13 « J'aime »

Hors de l’espace mais visible ? Ca va trop loin pour moi :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’étais moi aussi dans une idĂ©e de prĂ©sence physique imperceptible. Voir mĂȘme plus loin.
InspirĂ© de certaines nouvelles de SF (de K. Dick je crois) ou bien influencĂ© par l’ultime fin de Fondation (avec Galaxia), je visualisais une entitĂ© purement Ă©nergĂ©tique, des ondes flottantes dans l’Univers dont l’individualitĂ© n’était plus qu’un vague reliquat de leur ancienne existence « animale Â». Ces ĂȘtres vivent de façon transversale aux plis du temps et de l’espace. ils sont tous plus ou moins omniscients donc quasi-interchangeables. Mais c’est prĂ©cisĂ©ment dans ce petit reste de personnalitĂ© hĂ©ritĂ© et dans la nĂ©cessitĂ© de se projeter dans un avatar que la redĂ©couverte des sens primaires prend son intĂ©rĂȘt.

Bref, des concepts pas faciles Ă  illustrer !
Le nuage de gaz plus ou moins coloré, avec un éventuel oeil symbolique, me parait le plus évident.

Ah, si ! Ils auraient la facĂ©tie de se regrouper autour d’une tables virtuelle et de prendre la forme vaporeuse d’un meeple. AprĂšs tout, ce sont des joueurs !!

3 « J'aime »

C’est cool de voir comment vous les imaginez ces Soufflerimes !
En effet, dans notre propre rĂ©flexion nous Ă©tions fortement partagĂ©s entre la nĂ©cessitĂ© de les reprĂ©senter de maniĂšre comprĂ©hensibles pour le quidam (donc une forme d’anthropomorphisme nĂ©cessaire) mais aussi de les altĂ©rer suffisamment pour qu’ils ne soient pas stĂ©rĂ©otypĂ©s.

Allez, comme vous avez jouĂ© le jeu, voici dĂ©jĂ  une petite planche de recherche qui a servi de base Ă  nos nombreuses discussions avec Alex, l’artiste en charge de ce petit dĂ©fi crĂ©atif !

20 « J'aime »

J’aurais plutĂŽt eu en tĂȘte une forme vaporeuse de raie manta dont les ailes seraient ornees de plumes 
 allez savoir pourquoi 


2 « J'aime »

je ne sais pas Ă  quoi ils devraient ressembler (et j’allais mĂȘme dire que je prĂ©fĂ©rais peut-ĂȘtre aucune reprĂ©sentation) mais je dois avouer que j’aime beaucoup ce choix artistique de reprĂ©sentation en lignes lumineuses sur fond noir, ainsi que les teintes bleutĂ©es et mauves

2 « J'aime »

Personnellement je voyais une forme vaporeuse qui change selon les phrases prononcées.

1 « J'aime »

Une espece sylvestre, un peu comme des phasmes, vivant dans les arbres et responsables des murmures de la forĂȘt.

Edit: bon, je rĂ©ponds trop tard et viens de voir le visuel dans la foulĂ©e. J’aime beaucoup la figure de gauche. Bravo !

1 « J'aime »

J’arrive aprĂšs la guerre mais ce n’est pas grave puisque que je n’aurais plus ou moins fait que rĂ©pĂ©ter ce que mes VDD ont dĂ©jĂ  Ă©crit, Ă  savoir une forme vaporeuse/Ă©vanescente/Ă©thĂ©rĂ©e qui irait bien avec le Souffle(rime) et l’idĂ©e d’entitĂ©s hors du temps et de l’espace quasi indicible (rĂ©f volontaire).

Pour quand mĂȘme donnĂ©e une visio un poil diffĂ©rente de ça, j’aimais bien aussi l’idĂ©e d’une reprĂ©sentation proche du Gardien (The Watcher en VO) dans Marvel, mais façon animĂ© « What if ?.. Â», donc plus invisible/transparent que bĂȘtement antropomorphe :
OIP (1)

Absolument pas, je ne veux aucun spoil !

Non, je dĂ©conne, heureusement vu que j’ai tout vu. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Blague Ă  part, peut-ĂȘtre serait-il prĂ©fĂ©rable de mettre l’image en spoil pour les personnes ne souhaitant pas se faire spoiler pour de vrai.

Et je plussoie, la reprĂ©sentation de gauche est ma favorite pour l’instant. D’une maniĂšre plus gĂ©nĂ©rale j’aime beaucoup cette idĂ©e d’entitĂ© en partie antromorphe et en partie plus « mallĂ©able Â», voire en mouvement/transformation permanent.

2 « J'aime »

J’aime moi aussi l’ébauche de gauche.
Celle de droite est plus originale mais sa lisibilité et sa justification symbolique sont plus difficile à cerner.

Mais je me demande : est-ce que c’est une prĂ©sentation d’un concept art joliment mis en forme, ou est-ce qu’on a vraiment un ĂȘtre composĂ© de lignes d’énergie blanches flottant dans un espace bicolore ?

Avec le reste du lore (les insectes et la justification de leur taille), j’avais une impression de « Hard SF Â», poĂ©tique mais bien ancrĂ©e dans sa rĂ©alitĂ©. Ici, avec les Soufflerimes, on glisse dans le pur fantastique. Ce n’est pas mal, mais je me demande aussi si c’est voulu ou si vous voulez « expliquer Â» la prĂ©sence de ces ĂȘtres ? Ca peut avoir un impact sur leur matĂ©rialitĂ© et leur apparence. Par exemple, ici, une Ă©volution naturelle peut-elle amenĂ© Ă  avoir sa tĂȘte partir en lambeau vers l’espace ? :wink:

Edit : Sur l’image de gauche, c’est un Soufflerime en cours de contrĂŽle de son avatar, je prĂ©sume ? C’est donc une apparence temporaire pour lui ?

Votre Univers est fascinant en tout cas. Merci pour ce vent de fraicheur !

2 « J'aime »

J’aime moins le cĂŽtĂ© « boĂźte de jeux vidĂ©o des annĂ©es 90 Â» que celui d’avant, perso ^^

1 « J'aime »

Mon interprĂ©tation, c’est que les Soufflerimes sont plus informes Ă  la base et ne prennent une apparence humanoĂŻde que lorsqu’ils « fusionnent/prennent possession Â» d’un ĂȘtre humain.

Pour les explications, il y a moyen d’en trouver quelques-unes, ne serait-ce qu’à base de dimensions parallùles, plans astraux ou autres connections avec le multivers. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que tu confonds avec les autres boĂźtes, parce que Les larmes de fond Ă  toujours eu ce style d’illustrations plus numĂ©riques qui donnent un rendu plus proche d’un JV que les autres.

1 « J'aime »

Je suis le projet de loin, je pensais que le design serait le mĂȘme partout


1 « J'aime »

@Perte-et-Fracas saura mieux te rĂ©pondre que moi mais je crois me souvenir qu’ils avaient Ă©voquĂ© ce choix dĂ©libĂ©rĂ© de DA qui varie d’une boĂźte Ă  l’autre pour que chacune ait sa propre couleur/ambiance.

1 « J'aime »

On est en plein Ă©quilibrage d’une mĂ©canique sur Les Larmes de Fond pour les fins alternatives. Je vous rĂ©ponds plus tard
 et avec en bonus la toute nouvelle Unnur, vous vous souvenez ? Le dĂ©colletĂ© qui avait mis ce thread Ă  feu et Ă  sang ^^

2 « J'aime »