Moi je suis nĂ© francophone non français mais maintenant je suis français. Je parle crĂ©ole, bosse en anglais, jâai fait LV2 espagnol et LV3 allemand. Comme ça vous avez tout
Mwen pat konnen, ou byen kache jwĂšt ou
La population cwowdienne :
- 1% dâhumains (les Ă©diteurs)
- 99% de trolls
Je suis Suisse francophone. Si je peux me rendre utile
Non pas exactement mais sâils ne trouvent pas mieux⊠AprĂšs 10 ans Ă vivre et travailler en Nouvelle-ZĂ©lande jâai une certaine habitude et aisance avec la langue anglaise.
Mais prĂ©cisĂ©ment, câest pas leur besoin (de ce que jâai compris) : ils veulent tester les textes franco-français auprĂšs de francophones non-français (au BĂ©nĂ©lux, en Afrique, au QuĂ©becâŠ). Ou alors jâai tout faux !.. (Je me doute que tu parles anglais !)
Ah oui, tu as totalement raison, en relisant câest en effet ce quâils semblent demander.
(et du coup je suis totalement disqualifié moi, je ne comprends plus le français )
On Ă dĂ©jĂ 4 ou 5 relectures QuĂ©bĂ©coises. Je regarde si tou(te)s ont bien rempli les formulaires et sâil nous en manque, je reviens vers toi.
En tout cas merci pour ta proposition généreuse
Oui en effet. Merci pour ta gentille proposition. Mais notre besoin concerne effectivement la comprĂ©hension des expressions utilisĂ©es dans nos Ă©nigmes FR par des peuples francophones non-français (donc Suisse / Belgique / Canada / LuxembourgâŠ)
Mais merci pour ton engouement.
Ahhhh oui ! Ăa mâintĂ©resse. On a quâun seul suisse pour le moment donc un deuxiĂšme natif ça serait cool. Je tâenvoie la procĂ©dure en MP ici
Jâavais raison, quoi (comme dâhabâ)âŠ
Hello, si besoin je suis de Belgique
Hey merciiii
Je fais un point rapidement sur les vĂ©rifications belges et je te dis si câest encore nĂ©cessaire. Ok ?
Pas de soucis !
Alors que nous faisons une derniĂšre passe de corrections sur le Chapitre 1 et que nous attaquons le Chapitre 2 de la saga Les Larmes de Fond, notre artiste Tonny Branzza a mis les bouchĂ©es triples pour finaliser les 4 HĂ©ros manquants de cette saga : Sigurdur le vieux politicien matois, Björn lâimposant technicien aux doigts de fĂ©e, Olafur le roublard repris de justice et Johanna la jeune plongeuse Ă©quipĂ©e dâun symbiote.
Et comme il sâest passĂ© pas mal de temps depuis ses premiers personnages de cette saga, nous nous sommes accordĂ©s sur la nĂ©cessitĂ© de reprendre les 4 premiers HĂ©ros pour quâils ne jurent pas Ă cĂŽtĂ© des petits nouveaux.
A ce jour, il ne lui reste plus que la méticuleuse Unnur et sa petite amie Frag, la hackeuse de haut vol.
On vous laisse apprécier les visuels de notre ami Tonny Branzza :
Vous serez aux imaginales cette année ?
Câest moi ou bien vous avez augmentĂ© la dĂ©pense pour (encore) rehausser la qualitĂ© des illustrations ?
Oui tout Ă fait, toujours dans la Bulle du Jeu avec la section JDR Ă lâextĂ©rieurâŠ
Alors oui et non. On a effectivement rehaussé la qualité des visuels mais sans affecter le budget.
Nos artistes ont Ă©tĂ© recrutĂ©s assez jeunes (en matiĂšre dâexpĂ©rience) et ils ont beaucoup progressĂ© en travaillant dâarrache pied sur ce projet. Donc par exemple Tonny ici, a Ă©normĂ©ment gagnĂ© en technique et il se sent libre dâexprimer tout son art sur ce projet.
Il a voulu de lui-mĂȘme refaire gracieusement des visuels qui ne lui plaisaient plus.
On a une chance incroyable dâavoir trouvĂ© des artistes aussi impliquĂ©s, force est de lâadmettre !!!
VoilĂ une Ă©ternitĂ© que nous tournions autour du pot concernant les Soufflerimes, ces entitĂ©s vivant hors du temps et de lâespace et qui tentent de dĂ©jouer la TragĂ©die.
Qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? OĂč ? Combien sont-ils ? A quoi ressemblent-ils ?
HĂ© bien nous avons tranchĂ© et une reprĂ©sentation visuelle de ces ĂȘtres sera bientĂŽt disponible. Mais avant de vous la prĂ©senter, on aimerait que vous nous disiez comment vous, vous les imaginez, sans ĂȘtre biaisĂ©s par notre versionâŠ
Ensuite, ça vous dit de dĂ©couvrir le superbe visuel dâAlex en avant premiĂšre ici ?