🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Moi je suis nĂ© francophone non français mais maintenant je suis français. Je parle crĂ©ole, bosse en anglais, j’ai fait LV2 espagnol et LV3 allemand. Comme ça vous avez tout :joy:

7 « J'aime »

Mwen pat konnen, ou byen kache jwĂšt ou

4 « J'aime »

La population cwowdienne :

• 1% d’humains (les Ă©diteurs)
  • 99% de trolls
7 « J'aime »

Je suis Suisse francophone. Si je peux me rendre utile

1 « J'aime »

Non pas exactement mais s’ils ne trouvent pas mieux
 AprĂšs 10 ans Ă  vivre et travailler en Nouvelle-ZĂ©lande j’ai une certaine habitude et aisance avec la langue anglaise.

Mais prĂ©cisĂ©ment, c’est pas leur besoin (de ce que j’ai compris) : ils veulent tester les textes franco-français auprĂšs de francophones non-français (au BĂ©nĂ©lux, en Afrique, au QuĂ©bec
). Ou alors j’ai tout faux !.. (Je me doute que tu parles anglais !)

1 « J'aime »

Ah oui, tu as totalement raison, en relisant c’est en effet ce qu’ils semblent demander.

(et du coup je suis totalement disqualifié moi, je ne comprends plus le français :grimacing: )

6 « J'aime »

On Ă  dĂ©jĂ  4 ou 5 relectures QuĂ©bĂ©coises. Je regarde si tou(te)s ont bien rempli les formulaires et s’il nous en manque, je reviens vers toi.
En tout cas merci pour ta proposition généreuse

1 « J'aime »

Oui en effet. Merci pour ta gentille proposition. Mais notre besoin concerne effectivement la comprĂ©hension des expressions utilisĂ©es dans nos Ă©nigmes FR par des peuples francophones non-français (donc Suisse / Belgique / Canada / Luxembourg
)

Mais merci pour ton engouement.

1 « J'aime »

Ahhhh oui ! Ça m’intĂ©resse. On a qu’un seul suisse pour le moment donc un deuxiĂšme natif ça serait cool. Je t’envoie la procĂ©dure en MP ici

J’avais raison, quoi (comme d’hab’)
 :sunglasses:

Hello, si besoin je suis de Belgique :wink:

1 « J'aime »

Hey merciiii
Je fais un point rapidement sur les vĂ©rifications belges et je te dis si c’est encore nĂ©cessaire. Ok ?

Pas de soucis !

1 « J'aime »

Alors que nous faisons une derniĂšre passe de corrections sur le Chapitre 1 et que nous attaquons le Chapitre 2 de la saga Les Larmes de Fond, notre artiste Tonny Branzza a mis les bouchĂ©es triples pour finaliser les 4 HĂ©ros manquants de cette saga : Sigurdur le vieux politicien matois, Björn l’imposant technicien aux doigts de fĂ©e, Olafur le roublard repris de justice et Johanna la jeune plongeuse Ă©quipĂ©e d’un symbiote.
Et comme il s’est passĂ© pas mal de temps depuis ses premiers personnages de cette saga, nous nous sommes accordĂ©s sur la nĂ©cessitĂ© de reprendre les 4 premiers HĂ©ros pour qu’ils ne jurent pas Ă  cĂŽtĂ© des petits nouveaux.
A ce jour, il ne lui reste plus que la méticuleuse Unnur et sa petite amie Frag, la hackeuse de haut vol.

On vous laisse apprécier les visuels de notre ami Tonny Branzza :

21 « J'aime »

Vous serez aux imaginales cette année ?

3 « J'aime »

C’est moi ou bien vous avez augmentĂ© la dĂ©pense pour (encore) rehausser la qualitĂ© des illustrations ?

Oui tout Ă  fait, toujours dans la Bulle du Jeu avec la section JDR Ă  l’extĂ©rieur

1 « J'aime »

Alors oui et non. On a effectivement rehaussé la qualité des visuels mais sans affecter le budget.
Nos artistes ont Ă©tĂ© recrutĂ©s assez jeunes (en matiĂšre d’expĂ©rience) et ils ont beaucoup progressĂ© en travaillant d’arrache pied sur ce projet. Donc par exemple Tonny ici, a Ă©normĂ©ment gagnĂ© en technique et il se sent libre d’exprimer tout son art sur ce projet.
Il a voulu de lui-mĂȘme refaire gracieusement des visuels qui ne lui plaisaient plus.
On a une chance incroyable d’avoir trouvĂ© des artistes aussi impliquĂ©s, force est de l’admettre !!!

15 « J'aime »

VoilĂ  une Ă©ternitĂ© que nous tournions autour du pot concernant les Soufflerimes, ces entitĂ©s vivant hors du temps et de l’espace et qui tentent de dĂ©jouer la TragĂ©die.
Qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? OĂč ? Combien sont-ils ? A quoi ressemblent-ils ?

HĂ© bien nous avons tranchĂ© et une reprĂ©sentation visuelle de ces ĂȘtres sera bientĂŽt disponible. Mais avant de vous la prĂ©senter, on aimerait que vous nous disiez comment vous, vous les imaginez, sans ĂȘtre biaisĂ©s par notre version

Ensuite, ça vous dit de dĂ©couvrir le superbe visuel d’Alex en avant premiĂšre ici ?

12 « J'aime »