🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Je rattrape mon retard sur ce sujet alors juste un petit rappel pour dire que je suis toujours Ă  fond sur ce jeu et que malgrĂ© les delais qui s’allongent, il reste pour moi le plus attendu Ă  la maison :
Beau, original et avec la promesse de vivre des aventures épiques dans un univers singulier et riche.

@Perte-et-Fracas garder tout votre souffle, vous tenez une pépite, continuez de la bichonner pour notre plus grand plaisir et pensez au bonheur et à la libération qui sera votre quand les boßtes arriveront dans nos foyer que vous lirez toute la joie partagée par des joueurs du monde entier. :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Rhoooo c’est adorable ça. Merci pour ce mot.
C’est vrai que le temps commence à faire long et qu’on aimerait beaucoup que tout soit enfin entre vos mains

C’est vrai aussi que ce projet mĂ©rite qu’on lui accorde tous les efforts. Et on s’y attĂšle.

Merci à toi 

5 « J'aime »

Cette semaine, on a tapé dans le dur !
Outre le fait que le Chapitre 1/4 de la saga Les Larmes de Fond Ă  commencĂ© Ă  ĂȘtre rĂ©-Ă©crit (sur la base de l’excellente version alpha de notre ami et co-auteur Axel Cuisin) 
 nous avons enfin playtestĂ© son Chapitre 3/4 qui Ă©tait en souffrance depuis des mois.
Spoiler : son histoire est super cool, une contre-offensive politique sur fond de sĂ©nat manipulĂ© par les IAs et un contrĂŽle des mĂ©dias façon 1881 
 et un piratage du systĂšme ultra jouissif.
DurĂ©e du playtest : 5h 
 avec 1/4 de cartes manquantes. Ça promet de belles aventures.

Mais surtout, nous avons enfin pris le temps de travailler cette Grille de la Tragédie !
La V1 ne nous donnait pas satisfaction alors nous avons revu notre copie mécaniquement.
Et voici le principe :
Lorsqu’on subit une pĂ©nalitĂ© (rĂ©initialisation d’un HĂ©ros, changement de zone, etc) qui Ă©tait matĂ©rialisĂ©e dans les autres sagas par une Ligne de TragĂ©die, dans les Larmes de Fond, on va, Ă  la place, progresser sur ce gigantesque damier. Mais dans cette saga, pas de crĂąne :skull: sous la Grille du Destin. A la place, Ă  chaque fois que les joueurs trouveront un Mot de Pouvoir (ceux avec un } Ă  une extrĂ©mitĂ©) mais qu’ils ne pourront affecter aucune lettre Ă  un Talent des HĂ©ros en jeu (et activĂ©s 
 on vous en reparlera, cette mĂ©canique a Ă©tĂ© amplifiĂ©e dans la saga principale), une pĂ©nalitĂ© supplĂ©mentaire sera Ă  jouer.

Comment jouer une pénalité sur la Grille de la Tragédie ?
C’est simple : en partant du symbole central (voir image) on gratte toujours 1 case aprùs l’autre jusqu’à tomber sur un symbole.
En rÚgle générale, ces symboles sont des pénalités -1 ou -2 sur la Tuile Standard la plus grande. Mais nous avons ajouté un symbole neutre qui permet de souffler.
Des cases +1 ont Ă©tĂ© dissĂ©minĂ©es aussi pour redonner des coups de boost aux HĂ©ros parfois 
 mais c’est aussi un piĂšge, vous allez comprendre :

:smiling_imp: les cases vides contiennent une information numĂ©rique (-3 / -5 / +1
) qui indiquent la valeur cumulĂ©e des 4 cases adjacentes. Ainsi autour d’une case vide contenant 4 symboles -1, la case vide contiendra l’indice -4.
On saura alors qu’il y a des pĂ©nalitĂ©s mais lesquelles ?!? Ce pourra ĂȘtre 2 symboles -2 ou autre 

Par ailleurs les pertes de casier action ne sont pas annoncées. On peut se croire en terrain ami mais prendre cher !

Comment savoir alors vers oĂč aller ?
Hé bien, la Grille de la Tragédie contient 24 symboles (ça peut évoluer) de trÚfle :four_leaf_clover:
Sous ces symboles se cachent des bonus :

• Tuile Standard +2
  • RĂ©cupĂ©ration de Casier
  • Activation de HĂ©ros
    En abscisses et en ordonnĂ©es, on a l’indication du type de symbole. Quand le :four_leaf_clover: se trouve Ă  une intersection on a donc 1 chance sur 2 d’y trouver celui dont on a besoin. Et parfois, le symbole se trouve Ă  l’intersection d’un mĂȘme indice de bonus, offrant la certitude du bonus cachĂ©.

Pour l’avoir expĂ©rimentĂ©e, cette mĂ©canique ne vient pas polluer la narration car on y dĂ©veloppe rapidement des stratĂ©gies. Mais une fois le chapitre fini, on s’est fait la remarque que l’on avait mal optimisĂ©, c’était pour nous la preuve qu’il y avait plusieurs approches possibles plus ou moins payantes. Mais chut
 on vous laisse le plaisir de cette dĂ©couverte.

Rappel : il est important de rappeler que cette grille remplace les lignes de TragĂ©die mais aussi le Portail des DĂ©fis. Dans cette saga donc, pas d’énigme
 de quoi faire plaisir Ă  certain et en attrister d’autres :slight_smile:
Mais qui dit pas d’énigmes sur beaucoup plus d’histoire :wink:

20 « J'aime »

Belle Ă©volution, les sagas vont vraiment proposer une expĂ©rience diffĂ©rente et ça c’est excellent !

2 « J'aime »

Notre travail de fond sur la derniĂšre saga est trĂšs excitant !
Nous avons ajouté 2 dimensions nouvelles encore plus immersives et spécifiquement pour cette saga : les Aptitudes & les Améliorations !

Les Aptitudes :
Sur le principe d’une fiche de personnage type JDR, nous avons dĂ©fini 4 attributs qui caractĂ©risent le profil de chaque HĂ©ros.
Erudition / Habileté / Puissance / Instinct
Dans certaines situations, les cartes demanderont Ă  vĂ©rifier si un HĂ©ros seul ou parfois l’équipe ou parfois les HĂ©ros prĂ©sents dans une Zone
 ont assez de points d’Aptitude(s) pour rĂ©ussir le test. Le tout de maniĂšre cohĂ©rente avec la narration bien entendu.

Si le test est inférieur au niveau demandé, les joueurs ont le droit de prendre des Points de Tragédie pour rehausser leur score et ainsi franchir le cap !

Les Améliorations :
Certaines cartes rĂ©vĂšleront une petite surprise : une AmĂ©lioration, c’est Ă  dire un Ă©quipement qui renforce les capacitĂ©s du HĂ©ros, en lui confĂ©rent des modificateurs d’Attributs, mais aussi parfois des capacitĂ©s trĂšs spĂ©ciales, permanentes et/ou gratuites.
La carte est Ă  placer sous la Carte Talent du HĂ©ros, matĂ©rialisant qui dĂ©tient l’équipement.
Bien entendu, 2 HĂ©ros dans une mĂȘme Zone pourront s’échanger un matĂ©riel mais nous rĂ©flĂ©chissons encore au caractĂšre « gratuit Â» ou non de cette action.
A noter : certaines AmĂ©liorations devront ĂȘtre choisies ou placĂ©es judicieusement 
 ça serait dommage que la police vous surprenne avec du matĂ©riel volĂ© par exemple :slight_smile:

En dĂ©but de Chapitre, tous les Ă©quipements peuvent ĂȘtre rĂ©-affectĂ©s aux HĂ©ros en jeu si dĂ©sirĂ©.

On espÚre que cette mécanique de jeu vous plait 
 ou plutÎt vous plaira.
Bientît le playtest du Chapitre 1 de cette saga dans les fonds sous-marin d’Islande.
Y a t’il des personnes dĂ©sireuses de tester ?

14 « J'aime »

:ocean: Le 1er Chapitre de la saga Les Larmes de Fond est enfin prĂȘt !
Nous ouvrons donc les premiers playtests.
QUI VEUT PARTICIPER ?

Durée : env. 5h
Nb de joueurs : 1 et +
Plateforme : TTS (comptes de démo dispo)

:new: NOUVEAU !
:point_right: Les Attributs viennent enrichir le lien entre la narration et les Héros en jeu. Des tests réguliers vous ouvrent ou vous ferment des opportunités.
:point_right: Les AmĂ©liorations sont des Ă©quipements puissants Ă  rĂ©cupĂ©rer en cours d’aventure et Ă  affecter aux HĂ©ros en jeu pour booster leurs capacitĂ©s. Elles peuvent ĂȘtre transfĂ©rĂ©es Ă  un autre HĂ©ros en cours d’aventure.
:point_right: La Grille de la Tragédie remplace la Ligne de Tragédie. Elle est commune à tous les Chapitres de cette saga et possÚde une mécanique de grattage propre.

PITCH :
2385, l’humanitĂ© retient son souffle 
 dans les profondeurs abyssales de la faille sous-marine de Reykjanes, au sud-ouest des cĂŽtes et de l’ancienne capitale de l’Islande : Reykjavik.
Plus de trois cent ans aprĂšs l’étĂ© meurtrier de 2067, celui de la pandĂ©mie mondiale de Hawking-13, les islandais vivent tous dans d’immenses dĂŽmes sub-aquatiques et auto-suffisants, Ă©chappant Ă  la sauvagerie du monde terrestre, sous domination des grands arthropodes.
Sous l’eau, les crustacĂ©s sont les nouveaux seigneurs des mers mais l’Ýmir, un coquillage prodigieux et capable de remplacer bien des matĂ©riaux, a permis aux sub-insulaires d’assurer la pĂ©rennitĂ© de leur peuple. Pourtant, le miracle semble toucher Ă  sa fin, vous, Soufflerimes, ressentez un trouble profond et l’avĂšnement d’une nouvelle TragĂ©die.

13 « J'aime »

La newslettre est parue ! Pour celles et ceux qui n’y auraient pas automatiquement accùs, voici son contenu :

Bonjour chers contributeur(rice)s ! AprĂšs avoir plongĂ© dans des profondeurs abyssales, nous sommes de retour avec des nouvelles fraĂźches sur l’avancement du projet, ainsi que quelques bonus 
 comme Ă  l’accoutumĂ©e !

:spiral_calendar: AVANCEMENTS

:butterfly: Le Souffle du Papillon : c’est prĂȘt 
 cap sur :ocean: Les Larmes de Fond !

Nous avons rĂ©alisĂ©s plusieurs playtests sur prĂšs de 30 heures en imposant chacune des voies alternatives pour tester toutes les versions de l’histoire. Il est donc validĂ© !
Voici quelques retours des personnes qui ont souhaiter tester 
 tous les autres sont aussi flatteurs, merci pour cet accueil à tou(te)s :

:star::star::star::star::star:
« Je regrette d’avoir fait ce playtest. L’attente de mon colis va ĂȘtre encore plus interminable. Â»
Granphi

« Un jeu unique en son genre , et c’est exactement ce que l’on cherche aujourd’hui, oĂč des dizaines de jeux semblables sortent chaque jour. Â»
Padovea

« J’ai hĂąte de pouvoir gratter mes vraies grilles ! N’ayant pas envie de me spoiler le jeu, j’ai finalement dĂ©cidĂ© de ne pas faire les autres playtests. Â»
MonsieurSerra

:ocean: Les Larmes de Fond : c’est parti !

Si vous avez bien lu notre newslettre #33 du 15 Sept. 2023, vous savez dĂ©jĂ  que nous avons demandĂ© l’aide d’un ami auteur trĂšs prolifique : Axel Cuisin, pour l’ébauche de cette grosse extension Les Larmes de Fond.

Axel nous a donc livrĂ© une « bible Â» de l’univers et une Ă©bauche des 3 premiers Chapitres de cette saga. Pris par ses obligations professionnelles, il n’a pas pu Ă©baucher le dernier Chapitre mais nous a transmis quelques directives.

Sur cette excellente base d’écriture, nous avons mis sur pied le premier Chapitre de cette saga et avons commencĂ© les playstests. Les nouvelles mĂ©caniques exclusives Ă  cette saga sont vraiment trĂšs excitantes et reçoivent un excellent accueil ! Laissez-nous vous en dire plus 

1- Les Héros :
Vous démarrez cette saga avec, tout de suite 8 Héros disponibles ainsi que leur Carte Talent.
Vous pourrez donc constituer votre Ă©quipe avec beaucoup de choix dĂšs le dĂ©but de l’aventure. Tous ces HĂ©ros ont des profils trĂšs diffĂ©rents, Ă  vous de bien les choisir Ă  la lecture de l’introduction, pour maximiser vos chances de rĂ©ussite.

2- Les Aptitudes :
Sur le principe d’une fiche de personnage type JDR, nous avons dĂ©fini 4 attributs qui caractĂ©risent le profil de chaque HĂ©ros : Erudition / HabiletĂ© / Puissance / Instinct
Dans certaines situations, le jeu demande Ă  vĂ©rifier si un HĂ©ros (seul ou parfois l’équipe ou parfois les HĂ©ros prĂ©sents dans une Zone
) a assez de points d’Aptitude(s) pour rĂ©ussir le test. Le tout de maniĂšre cohĂ©rente avec la narration bien entendu.
Si le test est inférieur au niveau demandé, les joueurs ont le droit de prendre des Points de Tragédie pour rehausser leur score et ainsi franchir le cap !

3- Les Améliorations :
Certaines cartes rĂ©vĂšleront une petite surprise : une AmĂ©lioration, c’est Ă  dire un Ă©quipement qui renforce les capacitĂ©s du HĂ©ros, en lui confĂ©rent des modificateurs d’Attributs, mais aussi parfois des capacitĂ©s trĂšs spĂ©ciales, permanentes et/ou gratuites.
La carte est Ă  placer sous la Carte Talent du HĂ©ros, matĂ©rialisant qui dĂ©tient l’équipement.
Bien entendu, 2 HĂ©ros dans une mĂȘme Zone pourront s’échanger un matĂ©riel mais nous rĂ©flĂ©chissons encore au caractĂšre « gratuit » ou non de cette action.
A noter : certaines AmĂ©liorations devront ĂȘtre choisies ou placĂ©es judicieusement 
 ça serait dommage que la police vous surprenne avec du matĂ©riel volĂ© par exemple

4- La Grille de la Tragédie :
La Grille de la TragĂ©die remplace la Ligne de TragĂ©die prĂ©sente dans toutes les autres sagas. Il s’agit d’une grande feuille couverte d’encre Ă  gratter, commune Ă  tous les Chapitres des Larmes de Fond et possĂšde une mĂ©canique de grattage propre.
Quand un joueur subit une pĂ©nalitĂ© (changement de Zone, remontĂ©e des Tuiles dans la RĂ©serve, etc), il doit gratter sur cette grille, orthogonalement Ă  une case dĂ©jĂ  grattĂ©e, jusqu’à aboutir Ă  un symbole (voir exemple ci-dessus). La plupart du temps, le symbole est nĂ©gatif, mais il est aussi parfois neutre ou positif.
Sous la couche d’encre Ă  gratter, quand une case vide est dĂ©couverte, elle prĂ©cise la valeur totale des bonus/malus sur les 4 cases adjacentes, permettant ainsi de tenter une Ă©valuation du risque Ă  poursuivre sur un axe.
Sur la couche d’encre Ă  gratter, des symboles :four_leaf_clover: matĂ©rialisent l’emplacement de bonus trĂšs intĂ©ressants Ă  aller chercher. En abscisses et en ordonnĂ©es, des indices vous permettent de maximiser vos chances d’atteindre le bonus dĂ©sirĂ© (rĂ©cupĂ©ration de casier, activation de HĂ©ros, ou Tuile Standard +2).

VOUS SOUHAITEZ PLAYTESTER LE CHAPITRE 1 EN FRANCAIS ?
:point_right: Rejoignez notre serveur Discord

:hourglass_flowing_sand: Rappel Deadline : Comme nous l’avions annoncĂ© dans nos prĂ©cĂ©dentes newslettres, les dĂ©lais initialement prĂ©vus (mai 2024) ne pourront pas ĂȘtre tenus. Nous allons tout faire pour que vous receviez vos jeux avant la fin d’annĂ©e mais nous ne pourrons communiquer des dĂ©lais fermes que lorsque tout le dĂ©veloppement des histoires sera effectivement terminĂ©. Nous comptons sur votre comprĂ©hension et nous vous prĂ©sentons encore nos excuses pour le temps d’attente.

:gift: Vous voulez améliorer vos boßtes ?

Il manque environ 130 likes et/ou partages (sur les postes Français et Anglais combinĂ©s), pour que nous ajoutions 3 Cartes HĂ©ros Ă  la saga La Transe des Poissons d’Argent.

Tout ce que vous avez à faire est d’aimer et/ou de partager cet article sur Facebook :

:man_artist: ARTISTES

Dans la derniĂšre newslettre, vous avez dĂ©couvert le travail d’Alexandre GIMBEL. Nous allons Ă  prĂ©sent dĂ©couvrir un autre artiste de l’équipe.

Vous n’avez pas pu manquer son travail puisqu’il est l’auteur de tous les visuels principaux des Chapitres de la saga principale et de bien d’autres Ă©galement :

Bastien BOULAI :

Bastien fait partie de ces artistes qui nous ont trĂšs vite tapĂ© dans l’Ɠil quand nous parcourions les galeries de la Digital Painting School, Ă  la recherche de notre Ă©quipe artistique. Avec sa grande maĂźtrise des lumiĂšres et des dĂ©cors, nous avons tout de suite perçu en lui l’artiste qu’il nous fallait pour exprimer au mieux notre idĂ©e de l’univers de cette saga.
Et Bastien a parfaitement rĂ©pondu Ă  nos attentes, les dĂ©passant mĂȘme parfois.
Si aujourd’hui Bastien se concentre sur d’autres projets pro, il n’en demeure pas moins un acteur important de la construction de cet univers en lui donnant un esthĂ©tique flatteuse et dramatique Ă  la fois.

Son petit truc en plus : il maütrise la lumiùre et les associations de teintes comme peu d’artistes et ça nous rappelle parfois le travail de grands peintres romantiques du 19e siùcle.

Salut Bastien,

Autant d’heures Ă  dĂ©battre sur une texture ou une perspective et finalement il nous manque l’essentiel : ce qui te fait vibrer ! Alors perçons ensemble cette bulle d’intimitĂ© si tu le veux bien et dĂ©voilons tout cela Ă  nos soutiens.

:microphone: Environnement, lumiĂšre, musique
 c’est quoi un cadre idĂ©al pour crĂ©er Ă  tes yeux ?

:man_artist: : En premier, je me coupe des distractions potentielles, pas forcĂ©ment physiquement, mais plutĂŽt mentalement. Je dĂ©die mon cerveau Ă  l’illustration en cours, et tout le reste des problĂšmes et autres tĂąches attendrons que j’ai terminĂ© ma journĂ©e. Travaillant chez moi, je fais rĂ©guliĂšrement des pauses pour prendre un thĂ©, une tartine, m’aĂ©rer sur le balcon. Et enfin des rĂ©fĂ©rences, que ce soit des livres, des images sur Artstation, et de la musique (Ă©couter le bon morceau de musique fait Ă©cho aux films et sĂ©ries que j’ai pu voir). Donc en gros, du temps! Le temps de gĂ©rer mon mental, mon corps, et ma crĂ©ation. C’est un Ă©quilibre dĂ©licat.

:microphone: Quel sont les thĂšmes que tu n’as encore jamais expĂ©rimentĂ©s et qui pourraient t’apporter le plus aujourd’hui en terme d’exploration artistique ?

:man_artist: : Je suis trĂšs loin d’avoir touchĂ© tous les thĂšmes, ou catĂ©gories d’art, et certains ne m’attirent pas forcĂ©ment, comme les portraits. J’aime beaucoup faire des paysages, avec une histoire qui est racontĂ©e. À partir de lĂ , tous les thĂšmes qui peuvent ĂȘtre appliquĂ©s Ă  ce critĂšre sont certainement une source d’enrichissement : la mythologie, l’histoire, la religion. Des Ă©lĂ©ments existants, ou ayant existĂ© qui me serviront de base Ă  des histoires fictives.

:microphone: Quelles sont les 3 artistes femmes dont le style est le plus impressionnant à ton goût ? Et pourquoi ?

:man_artist: : Ha, ça fait rĂ©viser (et dĂ©couvrir) des artistes fĂ©minines ! J’ai vu une exposition rĂ©cemment sur les artistes femmes, grandes oubliĂ©es de l’histoire de l’art.
Lavinia Fontana : premiÚre artiste qui a été reconnue avec un statut de peintre, à la fin de la Renaissance.
Blanche HoschedĂ©-Monet : j’ai passĂ© 5 ans en Normandie, prĂšs de Giverny, aucune chance de passer Ă  cĂŽtĂ© de toute la famille Monet. Et j’aime beaucoup la peinture impressionniste.
La derniĂšre est Heidi Bucher, une plasticienne performeuse. Il y a beaucoup de mĂ©taphores dans ses Ɠuvres, et ça m’a fait rĂ©flĂ©chir Ă  bien plus de choses que je ne m’y m’attendais.

:microphone: Étourdis que tu es, tu as oubliĂ© de payer ton abonnement Ă©lectrique. Mais par chance, tu habites Ă  cĂŽtĂ© d’une boutique d’art, sur quel matĂ©riel jettes-tu ton dĂ©volu pour crĂ©er tes prochaines Ɠuvres ?

:man_artist: : Par chance, ma grand-mĂšre Ă©tait restauratrice de tableaux. Toutes ses toiles, pinceaux de toutes tailles, peintures Ă  l’huile et d’aquarelles n’attendent que mes mains nĂ©ophytes. Quand je ne fais pas de l’art numĂ©rique, je passe au croquis sur papier, mais la peinture serait le vĂ©ritable challenge.

:microphone: Et pour finir, Il Était Une Question :
Lukane l’Ancien est introuvable depuis plusieurs jours, un avis de recherche trĂšs lucratif attire ton attention. En bon privĂ©, tu remontes sa piste jusqu’au bord de la mer TyrrhĂ©nienne, dans un ancien complexe balnĂ©aire sous contrĂŽle mafieux des Chevaucheurs de Scolopendres. Quel est ton plan ?

:man_artist: : VoilĂ  trois jours qu’il pleut sans interruption sur ce foutu complexe. Je suis trempĂ©, j’ai froid, mais la prime indĂ©cente pour retrouver ce Lukane me tient Ă©veillĂ©. J’ai comptĂ© 8 sentinelles, dont deux avec montures. Lukane doit se trouver dans la tour centrale. Rien que l’infiltration ne va pas ĂȘtre de la tarte, mais une improvisation pour s’enfuir est hors de question, ils me rattraperont sans problĂšme. Par chance, j’ai ouĂŻ-dire que ces bestioles craignent la lumiĂšre ! Il me faudrait une distraction.
Ha! Si c’est bien de l’huile de sauterelle (parfaitement illĂ©gale) que je vois dans ces tonneaux prĂšs des canaux, j’ai comme qui dirait, une idĂ©e explosive. Gobant ma derniĂšre ration, je dĂ©vale la pente glissante qui me mĂšne prĂšs des palmiers, en vĂ©rifiant bien que mon amadou est au sec. Je vais enfin, dans ma maigre carriĂšre, appliquer Ă  la lettre un conseil de mon mentor : « quand t’as pas d’idĂ©es, fais tout pĂ©ter Â»â€Š

:point_right: Retrouvez ses autres projets sur : Instagram

:shopping_cart: PLEDGE MANAGER

Vous ĂȘtes plus de 88% Ă  avoir renseignĂ© votre adresse de livraison. Pour les retardataires, voici un petit rappel :

:point_right: Vous n’avez pas reçu l’email : vĂ©rifiez dans vos messages indĂ©sirables et si vous ne l’y voyez pas non plus, alors envoyez une demande de renvoi Ă  info@luckyduckgames.com en prĂ©cisant votre nom / prĂ©nom / numĂ©ro de backer / adresse email utilisĂ©e lors de la campagne.

:point_right: Vous avez bien reçu l’email : il vous suffit alors de vous laisser guider par Backerkit. Si vous avez rempli l’enquĂȘte Backerkit durant la campagne Kickstarter, alors le choix de la langue pour vos pledges a Ă©tĂ© fait aprĂšs la page Add-ons de l’enquĂȘte. Sinon, il sera Ă  faire APRÈS le paiement.

:point_right: Vous n’avez pas soutenu durant la campagne : vous pouvez toujours soutenir, cependant le Grattoir Deluxe Metal ne sera pas offert. Mais vous pourrez toujours l’acheter dans la rubrique Add-Ons.

:sos: Pour tout problÚme sur Backerkit, écrivez directement sur info@luckyduckgames.com pour un traitement rapide de votre demande !

:link: https://onceuponaline.backerkit.com/hosted_preorders

Bien Ă  vous,

Dan & William

16 « J'aime »

Je ne comprends pas bien ce principe.

Sur l’image explicative, on voit un -4. Ce qui supposerait qu’il y a un bonus/malus sur les 4 cases adjacentes alors qu’une des cases est grattĂ©e et on y voit un -2 et non un bonus/malus.

Je voyais ça comme un démineur mais là, je ne pige pas trop.

Le -4 indique la somme des bonus/malus des cases adjacentes. Donc avec un -2 déjà découvert tu peux imaginer le reste des cases il me semble.

1 « J'aime »

Oui, tout Ă  fait !
Pour le dĂ©tail de la rĂšgle, parce qu’on vous aime, voici le PDF en avant premiĂšre !

7 « J'aime »

C’est ce -4 qui me perturbe (à moins que l’adjacence n’est pas orthogonale ?)

Edit : Avec la rùgle, c’est bien plus clair :upside_down_face:
Il peut y avoir des chiffres > Ă  1

Exemple :

Sur les cases marquĂ©es d’un :o: il peut donc y avoir un symbole tuile-1 et tuile+1 
 ou tuile0 et tuile0 
 ou tuile0 et casier perdu 
 etc

On recherche des francophones non-français pour vérifier une trentaine de cartes défi.

L’objectif est de tester si les expressions ou termes utilisĂ©s dans ces dĂ©fis sont bien compris en dehors de la France.

Si vous ĂȘtes partant(e), merci de mettre un petit message ci-dessous svp.

5 « J'aime »

Alsaciens, Corses, Bretons c’est pour vous foncez!

17 « J'aime »

Je te trouve impoli

T’as oubliĂ© les Basques.

6 « J'aime »

Et la minorité trans-Atlantique

Je suis du Québec!

4 « J'aime »

Tu es partant(e) pour tester ces énigmes / expressions ?

Tout Ă  fait!

1 « J'aime »

Moi je suis français vivant en anglophonie, si jamais

1 « J'aime »

C’est pas ce qu’il cherche, je pense