Chose promise, chose due, voici le verso de la boĂźte Les Larmes de Fond.
Vu lâapport de nouvelles mĂ©caniques pour cette saga, nous avons augmentĂ© la place accordĂ©e Ă celles-ci. Vous en dites quoi ?
Tiens, en parlant des Larmes de Fond ⊠on a oublié de vous en parler (du coup, ça pourra figurer dans la prochaine news) :
On a travaillĂ© le verso de la Grille de la TragĂ©die. Dans la mesure oĂč cette saga ne contient pas de calcul de score comme les autres sagas, on a rĂ©flĂ©chi Ă tout un tas de choses pertinentes Ă faire figurer sur cette face.
Et comme elle comporte un grand nombre de noms inventĂ©s ou islandais (donc pas forcĂ©ment assimilables par le quidam), nous avons eu lâidĂ©e dây ajouter un lexique.
Et vu quâil restait un peu de place, on a complĂ©tĂ© avec une liste des PNJs clĂ© sans spoiler bien entendu.
Et enfin, les failles sous-marines islandaises, câest pas la rĂ©gion du monde la plus touristique alors on sâest dit quâune carte serait des plus utiles pour se repĂ©rer tout au long des chapitres de cette saga.
Et ça donne ça :
Vous ne mettez pas votre logo sur le dos de la boĂźte ?
On sâest dit que notre marque nâavait pas une notoriĂ©tĂ© suffisante pour rassurer et vendre. Donc on a privilĂ©giĂ© dâautres arguments plus efficients.
Mais sur un retirage un jour ça pourrait changer âŠ
Ben ouais mais quand vous serez super connus comment on fera pour se vanter avec la boĂźte et dire « regardes moi je les ai soutenu câĂ©tait que leur 2e jeu !! »
Non plus sĂ©rieusement je comprends que ça soit pas un argument de vente, mais dâun autre cĂŽtĂ© si le jeu marche câest peut-ĂȘtre lâoccasion dâassocier une image Ă votre marque ?
En effet, votre logo nâaidera sĂ»rement pas Ă vendre mais il peut vous aider Ă ĂȘtre connu et reconnu si OUaL rencontre le succĂšs que je lui souhaite. Je pense quâil y aurait la place dans la ligne du bas.
Et ça fait parti des codes pour faire « pro », non ?
En fait, je fais la remarque parce que jâai rĂ©cemment pris des photos du jeu Moa pour le sujet une image = un jeu , qui est sĂ»rement un des jeux les plus mauvais auquel jâai pu jouer (Martin Wallace pourtant) et jâai remarquĂ© que lâĂ©diteur nâavait pas mis son logo non plus, je me demandais si câĂ©tait parce quâils nâassumaient pas, et depuis je regarde les logos sur les boites.
Le logo est quand mĂȘme prĂ©sent sur toutes les autres faces hein âŠ
Câest pas comme si on masquait les auteurs - Ă©diteurs.
Bon et puis, ce qui nous importe avant tout câest que le jeu plaise et marque le souvenir des joueur(euse)s.
Et je pense pas que, sauf Ă©norme carriĂšre, les gens achĂštent dans un magasin « le jeu de XXX » surtout en parlant dâun Ă©diteur. A la limite un auteur, jâadmets que le nom peut parfois faire vendre.
Perso, je me fie plus au signal de lâĂ©diteur que de lâauteur. Je connais seulement quelques auteurs alors que je connais Ă©normĂ©ment dâĂ©diteurs et leur « orientation ».
Mais bon, effectivement, peut-ĂȘtre pas besoin du logo sur toutes les faces ![]()
Je faisais surtout allusion aux achats en magasin.
Je sais quâici ou sur KS, les acheteur(euse)s sont plus avertis et auront moins tendance Ă acheter Ă lâaveugle.
Merci pour ton retour
Bon ⊠on y a bien rĂ©flĂ©chi et câest vrai que ça coĂ»te pas grand chose de nuancer un peu la jauge.
On a optĂ© pour une lĂ©gĂšre inclinaison de lâaiguille. Ca reste du niveau « Moyen » mais pas loin du niveau « Expert » et ça devrait aider Ă donner envie de jouer la saga principale en premierâŠ
Pas mal comme compromis !
On peut mĂȘme appuyer la position « Ă©trange » de cette aiguille en notant « Moyenne + » Ă©ventuellement.
(ou alors câest un biais de ma part Ă cause des cotations de voies en escalade ^^)
Jâaime beaucoup ce genre dâinformation ! Immersif, soutenant pendant la partie mais aussi Ă la reprise aprĂšs un certain temps sans jouer.
Bien vu ! ![]()
Câest mĂȘme Ă questionner pour les autres saga si nĂ©cessaire.
Sur la saga principale (et câest valable pour les 2 petites extensions), on a un livre dâunivers qui fait bien le job Ă priori pour se projeter.
On avait pensĂ© un temps Ă faire aussi une carte du monde, mais le format du livre ne sây prĂȘte pas vraiment. Peut-ĂȘtre un goodies dans un autre KS ?!?
Ă prĂ©sent que le livre dâunivers Voyage en Terres Kelliennes est achevĂ©, nous pouvons vous dĂ©voiler un des derniers insectes illustrĂ©s par notre ami Alexandre Gimbel !
Libellule
Ă lâest de la CitĂ© de Kell se trouvent les bassins-crĂšche. LĂ , des plongeurs Bucerons aguerris sont chargĂ©s de recueillir de redoutables nymphes prĂ©datrices. DĂšs lors, elles rejoignent le centre aĂ©ronautique de Kell oĂč elles reçoivent une formation musclĂ©e, pour devenir les coursiers volants de la sociĂ©tĂ©. Leur vue Ă 360 degrĂ©s et leur agilitĂ© en vol, associĂ©es au talent de pilotes virtuoses, confĂšrent Ă la citĂ© une dĂ©fense aĂ©rienne redoutable.
Lors de la grande parade de printemps, le Haut Comité aux Festivités organise un spectacle de la patrouille aéroportée. Des centaines de libellules de couleurs différentes forment ainsi des motifs dans le ciel de Kell pour le plus grand bonheur des enfants.
Ă chaque fois que je viens lire ce sujet, jâai juste envie de jouer au jeu ⊠![]()
Moi aussi, mais jâai lâimpression quâon est sur les petits fignolages de la fin lĂ . Ăa y est, on voit le bout !
Câest moi qui rĂȘve ou yâa des rĂ©tros au bout de chaque cĂŽtĂ© du guidon ?
Ils sont bien lĂ ![]()
Câest une des interprĂ©tations. Lâautre, câest dâimaginer que ce sont des poignĂ©es de biker ^^
Mais la version rĂ©tro est quand mĂȘme la plus cool faut avouer
Ouep ⊠on a fignolé les fonds de boßte aussi pour utiliser les tranches (donc visibles seulement quand le couvercle est Îté) pour afficher des bandeaux qui présentent les autres sagas.
Et puis ⊠on a fait appel à un ami designer-objet pour nous refaire une version « starckienne » de notre grattoir plastique. Si le fabricant confirme la faisabilité, on vous montrera cet objet du turfu !