🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Ah oui c’est pas une petite modif :sweat_smile:
Va falloir refaire la vidéo! :stuck_out_tongue:

Carrément 
 bon la vidéo attendra hein

1 « J'aime »

En tous cas, le projet Ă©volue et ça c’est bon signe. Et merci de nous en informer, c’est trĂšs intĂ©ressant de voir un peu ce qui se passe dans les coulisses de la crĂ©ation d’un jeu.

6 « J'aime »

A chaque amĂ©lioration on est un peu plus enthousiastes. Les piĂšces du puzzle s’imbriquent Ă  chaque fois de mieux en mieux !
Quant à partager
 ça nous fait plaisir et puis, c’est la section Protoland donc on joue le jeu ^^

7 « J'aime »

On se refait ça quand à BruyÚres ?! :stuck_out_tongue:

Le chapitre 2 est prĂȘt ! T’as juste Ă  me donner votre date prĂ©fĂ©rentielle et c’est bon !
On peut mĂȘme lancer un chapitre 1 en parallĂšle pour Micka

1 « J'aime »



On communique peu mais on avance ! ^^
William a attaqué les premiers essais de cartonnages (voir photos).

En parallĂšle on avance bien sur la traduction du jeu en anglais grĂące Ă  notre traductrice de choc Cecilie. L’appli est un peu en stand by car notre dĂ©veloppeur Ă©tait pas mal occupĂ© par une autre mission.

On a aussi rĂ©digĂ© un gros pavĂ© sur la genĂšse de la premiĂšre saga. Ces rĂ©dactionnels seront peut-ĂȘtre utilisĂ©s en guise de rĂ©compenses pour l’utilisation des Points d’Utopie rĂ©compensant les succĂšs dĂ©bloquĂ©s dans chaque chapitre.

VoilĂ  pour nos derniers travaux.
A prĂ©sent c’est trĂȘve des confiseurs pour nous !
Joyeuses FĂȘtes Ă  toutes et tous

16 « J'aime »

Bonne nouvelle ! L’application avance Ă  grands pas ces derniers jours. On fait tout pour avoir une dĂ©mo jouable en version numĂ©rique pour le FIJ de Cannes ! Par ailleurs, on a retravaillĂ© le design des tuiles qui ne nous convenaient pas. Elles sont beaucoup plus sobres et uniformes.

Nouvelles couleurs

Une lĂ©gĂšre retouche sur les teintes bleu et violet
 mais c’est surtout les tuiles standard qui passent du jaune au vert. C’est peut-ĂȘtre un dĂ©tail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup !

Nouveaux symboles

:chains: > :arrow_down: Un simple trait blanc permet de comprendre que les tuiles peuvent ĂȘtre liĂ©es entre elles 
 exit donc le picto de chaĂźnon

:eye: > :sparkle: Les tuiles qui peuvent ĂȘtre placĂ©es n’importe oĂč sur le plateau arborent dĂ©sormais un symbole d’étoile Ă  4 branches 
 exit donc le picto d’oeil

:wastebasket: > :no_entry_sign: Pour les tuiles qui ne se jouent qu’une seule fois par chapitre un panneau de rond barrĂ© est la nouvelle norme 
 exit donc le picto de poubelle

13 « J'aime »

Tout ça c’est bien mignon, mais c’en est oĂč de l’édition ? Éditeur ? KS ? Éditeur + KS ? Non, mais parce-que nous faire baver c’est bien, finir par fournir le jeu, c’est (vachement plus) mieux !

4 « J'aime »

Haha t’aimerais bien savoir.
Mais on ne dira rien avant le FIJ. On doit rencontrer encore plusieurs pros pour envisager une collaboration. Seuls on n’y arrivera pas. C’est trop gros pour notre petite maison d’édition.

7 « J'aime »

C’est bien d’ĂȘtre raisonnable.

3 « J'aime »

AprĂšs les tuiles, au tour de la boĂźte de subir un relooking !
Ca se sent qu’on prĂ©pare le FIJ ou pas ? :sweat_smile:

OUAL-360

16 « J'aime »

Elle est jolie !

1 « J'aime »

J’aimerais sentir que ça sent la campagne de financement ou carrĂ©ment la sortie boutique :yum:

3 « J'aime »

Magnifique. Je passe devant en boutique je prends direct.

1 « J'aime »

Y a quelque chose qui se prĂ©pare c’est certain. Mais le FIJ peut encore nous rĂ©server des surprises. On prĂ©fĂšre attendre d’avoir pu rencontrer tous les intĂ©ressĂ©s avant d’arrĂȘter un choix. Mais une chose est sĂ»re
 ça sera au moins une trĂšs belle promesse pour le projet.

6 « J'aime »

VoilĂ  
 pour celles et ceux d’entre vous qui voudraient venir tester ou voir l’évolution depuis OctoGĂŽnes, n’hĂ©sitez pas Ă  venir Ă  notre rencontre Ă  la fin du mois sur le stand 02.07 !

10 « J'aime »

On approche tout doucement de la date fatidique ! Une 30aine de grilles de demo sont prĂȘtes pour les partenaires, les reviewers et les festivaliers. Va falloir en prĂ©voir un peu plus pour tenir les 3 jours.
On remet le couvert demain. Cote dĂ©veloppement on met les bouchĂ©es doubles pour tenter d’avoir une dĂ©mo jouable virtuellement.

Qui parmi vous vient Ă  notre rencontre ce week-end ?

5 « J'aime »

Je passerai sans faute vous voir le samedi trĂšs envie de tester la bĂȘte

2 « J'aime »

Curieux de tester Ă©galement !

@MacNamara tu avais vu celui lĂ  ? Je passerai bien jeter un oeil !

2 « J'aime »