Correct ! Merci, on rectifie.
CâĂ©tait lâancien systĂšme
Arf, quel bourdon(*) de pacotille je fais. ![]()
Je nâavais pas vu le chiffre aprĂšs le mot. Enfin jâavais vu pour Etage mais jâai pensĂ© Ă lâĂ©tage n°2 dâun immeuble. ![]()
Bon bah, câest tout bon alors !
A la rigueur, un sĂ©parateur Mot â Zone. Mais juste pour les Ă©tourdis comme moi. ^^
(*) oui, jâai dĂ©cidĂ© que le bourdon Ă©tait un peu dĂ©bile. Le pauvre subit sa rĂ©putation de gros lourdaud alors que câest un insecte incroyable dont la science a bien du mal Ă comprendre le vol (rapport au poids).
Aujourdâhui petite balade chez un ami, et on a vu cette jolie chenille sur son balcon.
Une chenille sphinx des vignes.
Elle a une tĂȘte bizarre car quand elle a peur elle se recroqueville et fait rentrer sa tĂȘte dans son corps, la partie qui ressemble Ă une tĂȘte de serpent. Câest pour effrayer de potentiel prĂ©dateur
Livraison apparemment toujours prévue pour Octobre pour la France ![]()
Nouvel update du jour qui confirme le travail en cours déjà indiqué ici et révÚle le dernier cadeau surprise :
Je suis pas concernĂ© mais jâavoue que jâai pas compris comment lâaide pour les daltonien est censĂ© fonctionner, vu que les mots sont toujours Ă©crit en couleur ![]()
Aaah, je ne suis pas le seul Ă ĂȘtre Ă©tourdi ! ![]()
Je tâinvite Ă lire quelques messages au-dessus, Ă partir de lĂ : đŠ Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024 - #3261 par Fire.Bird
Jâavais dĂ©jĂ relu ces messages justement, sans comprendre la logique ![]()
Ne faudrait-il pas que soit Ă©crit en toute lettre la couleur pour que les gens qui ne la distinguent pas puissent la connaĂźtre quand mĂȘme ?
Les zones de couleur sont numĂ©rotĂ©es. Et ce numĂ©ro apparaĂźt aprĂšs chaque mot (câest ce que jâavais loupĂ©).
Le fait que ce soit écrit en couleur permet juste à ceux qui sont capables de la distinguer de comprendre la zone plus rapidement.
Aaaaah ok jâavais pas compris que 1 = bleu et 2 = vert, câest logique en fait ![]()
jâespĂšre quâil nây a pas trop de daltoniens synesthĂštes !
si la correspondance nâest pas la leur, ça va faire bizarreâŠ
Toi, tu vas avoir des problĂšmes ! ![]()
Ne devrait-on pas plutÎt dire « synesthésiques » ? ![]()
Jâai hĂ©sitĂ© mais jâutilise la juxtaposition des noms (la personne concernĂ©e est en mĂȘme temps un daltonien et un synesthĂšte), plutot quâun adjectif
parce que je trouve ça plus joli « synesthÚtes » ![]()
mais si tu prĂ©fĂšres je peux dire « jâespĂšre quâil nây a pas trop de synesthĂštes daltoniens ! »
Les synesthĂ©sies attestent de diffĂ©rences concernant lâintimitĂ© de lâexpĂ©rience subjective : certaines personnes, quâon appelle synesthĂštes, Ă©prouvent des associations additionnelles arbitraires, idiosyncrasiques et automatiques : par exemple de couleurs Ă des sons, ou une couleur spĂ©cifique pour chaque chiffre ou lettre de lâalphabet.
Pour moi, il manque un sĂ©parateur entre le mot et le numĂ©ro de la zone, pour la lisibilitĂ©. Un tiret ou une flĂšche discrĂšte, ou autre chose, pour quâon les distingue bien.
Car quand on ne fait pas attention, le cerveau peut vite zapper le numéro en lisant vite.
Yep, jâavais proposĂ© une petite flĂšche â
Mais en fin de compte, le lecteur vraiment concernĂ© (daltonien) nâaura probablement pas le soucis. Câest pâtre un peu nous qui sommes en cause, Ă lire vite et par curiositĂ©, et qui nâavons pas mis en application le document. ![]()
Si câest nĂ©cessaire, nous agrĂ©menterons ce document, ça ne pose aucun souci.
Pour le moment, nous avons fait un playtest avec 1 français daltonien et ça lui a trĂšs bien convenu et tous les playtests US sont faits avec Eric Slauson qui lâest aussi et qui sâaccommode trĂšs bien de cette aide de jeu.
Nous allons attendre dâavoir des retours plus fournis dâutilisateurs avant de remettre les mains dedans, au risque de le faire pour rien.
Incroyable ! Je nâen ai jamais vu personnellement en vrai. Ca doit ĂȘtre une chouette rencontreâŠ
Je suis assez dâaccord avec toi. AprĂšs il faudra voir a lâusage (je suis un daltonien « lĂ©ger »
)
Câest rectifié⊠câest mieux ?
Petit HS : vous organisez le tembrouille festival cette année?