🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Correct ! Merci, on rectifie.
C’était l’ancien systĂšme

1 « J'aime »

Arf, quel bourdon(*) de pacotille je fais. :person_facepalming:
Je n’avais pas vu le chiffre aprĂšs le mot. Enfin j’avais vu pour Etage mais j’ai pensĂ© Ă  l’étage n°2 d’un immeuble. :sweat_smile:

Bon bah, c’est tout bon alors !
A la rigueur, un sĂ©parateur Mot → Zone. Mais juste pour les Ă©tourdis comme moi. ^^

(*) oui, j’ai dĂ©cidĂ© que le bourdon Ă©tait un peu dĂ©bile. Le pauvre subit sa rĂ©putation de gros lourdaud alors que c’est un insecte incroyable dont la science a bien du mal Ă  comprendre le vol (rapport au poids).

2 « J'aime »

Aujourd’hui petite balade chez un ami, et on a vu cette jolie chenille sur son balcon.

Une chenille sphinx des vignes.
Elle a une tĂȘte bizarre car quand elle a peur elle se recroqueville et fait rentrer sa tĂȘte dans son corps, la partie qui ressemble Ă  une tĂȘte de serpent. C’est pour effrayer de potentiel prĂ©dateur

17 « J'aime »

Livraison apparemment toujours prévue pour Octobre pour la France :wink:

2 « J'aime »

Nouvel update du jour qui confirme le travail en cours déjà indiqué ici et révÚle le dernier cadeau surprise :

https://www.kickstarter.com/projects/perteetfracas/once-upon-a-line-the-butterflys-breath/posts/4439252?ref=ksr_email_mktg_auto_backer_project_update_registered_users

4 « J'aime »

Je suis pas concernĂ© mais j’avoue que j’ai pas compris comment l’aide pour les daltonien est censĂ© fonctionner, vu que les mots sont toujours Ă©crit en couleur :sweat_smile:

2 « J'aime »

Aaah, je ne suis pas le seul Ă  ĂȘtre Ă©tourdi ! :grin:
Je t’invite à lire quelques messages au-dessus, à partir de là : 🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024 - #3261 par Fire.Bird

J’avais dĂ©jĂ  relu ces messages justement, sans comprendre la logique :sweat_smile:
Ne faudrait-il pas que soit Ă©crit en toute lettre la couleur pour que les gens qui ne la distinguent pas puissent la connaĂźtre quand mĂȘme ?

Les zones de couleur sont numĂ©rotĂ©es. Et ce numĂ©ro apparaĂźt aprĂšs chaque mot (c’est ce que j’avais loupĂ©).
Le fait que ce soit écrit en couleur permet juste à ceux qui sont capables de la distinguer de comprendre la zone plus rapidement.

1 « J'aime »

Aaaaah ok j’avais pas compris que 1 = bleu et 2 = vert, c’est logique en fait :sweat_smile:

j’espùre qu’il n’y a pas trop de daltoniens synesthùtes !
si la correspondance n’est pas la leur, ça va faire bizarre

Toi, tu vas avoir des problĂšmes ! :grin:

Ne devrait-on pas plutĂŽt dire « synesthĂ©siques Â» ? :thinking:

J’ai hĂ©sitĂ© mais j’utilise la juxtaposition des noms (la personne concernĂ©e est en mĂȘme temps un daltonien et un synesthĂšte), plutot qu’un adjectif
parce que je trouve ça plus joli « synesthĂštes Â» :wink:

mais si tu prĂ©fĂšres je peux dire « j’espĂšre qu’il n’y a pas trop de synesthĂštes daltoniens ! Â»

Les synesthĂ©sies attestent de diffĂ©rences concernant l’intimitĂ© de l’expĂ©rience subjective : certaines personnes, qu’on appelle synesthĂštes, Ă©prouvent des associations additionnelles arbitraires, idiosyncrasiques et automatiques : par exemple de couleurs Ă  des sons, ou une couleur spĂ©cifique pour chaque chiffre ou lettre de l’alphabet.

1 « J'aime »

Pour moi, il manque un sĂ©parateur entre le mot et le numĂ©ro de la zone, pour la lisibilitĂ©. Un tiret ou une flĂšche discrĂšte, ou autre chose, pour qu’on les distingue bien.
Car quand on ne fait pas attention, le cerveau peut vite zapper le numéro en lisant vite.

2 « J'aime »

Yep, j’avais proposĂ© une petite flĂšche →
Mais en fin de compte, le lecteur vraiment concernĂ© (daltonien) n’aura probablement pas le soucis. C’est p’tre un peu nous qui sommes en cause, Ă  lire vite et par curiositĂ©, et qui n’avons pas mis en application le document. :wink:

1 « J'aime »

Si c’est nĂ©cessaire, nous agrĂ©menterons ce document, ça ne pose aucun souci.
Pour le moment, nous avons fait un playtest avec 1 français daltonien et ça lui a trùs bien convenu et tous les playtests US sont faits avec Eric Slauson qui l’est aussi et qui s’accommode trùs bien de cette aide de jeu.
Nous allons attendre d’avoir des retours plus fournis d’utilisateurs avant de remettre les mains dedans, au risque de le faire pour rien.

3 « J'aime »

Incroyable ! Je n’en ai jamais vu personnellement en vrai. Ca doit ĂȘtre une chouette rencontre

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi. AprĂšs il faudra voir a l’usage (je suis un daltonien « lĂ©ger Â» :rofl:)

C’est rectifié  c’est mieux ?

1 « J'aime »

Petit HS : vous organisez le tembrouille festival cette année?

1 « J'aime »