Oui, câest celle dont je parlais dans mon post ![]()
Cephalotes
Ce week-end, venez nous retrouver sur notre stand au Festival Jeux et Cie Ă Epinal (88).
Nous aurons la chance rarissime dâaccueillir Adrien GION (aka Pok), un des artistes les plus prolifiques de Once Upon a Line.
Au passage, câest lui qui signe lâillustration de lâaffiche du festival cette annĂ©e aprĂšs avoir remportĂ© le CamĂ©lĂ©on dâOr TrophĂ©e Espoir en 2024. Rien que ça.
Alors venez vous faire dédicacer votre grille de démo ou la fesse droite !!!
Mais ce nâest pas tout ! Nous aurons aussi le plaisir dâaccueillir notre co-auteur de la saga Les Larmes de Fond : Axel Cuisin !
Du coup, demandez-lui de dĂ©dicacer la fesse gauche tant quâĂ faire !!!
JouĂ© Ă cette dĂ©mo ce week-end, jâavais du mal Ă me projeter sur le jeu juste en lisant les rĂšgles et sans avoir le matĂ©riel entre les mains et je dois dire que les sensations et le ressenti aprĂšs cette dĂ©mo sont au delĂ de mes espĂ©rances, jâai trouvĂ© ça tout simplement dingue, la subtilitĂ©, le soucis du dĂ©tail et la finesse du gameplay ont Ă©tĂ© une expĂ©rience complĂštement inĂ©dite et enthousiasmante. Fait trĂšs rare on en discutait encore le lendemain !
Bravo !!!
Whaou ⊠merci.
Ăa fait excessivement plaisir ce genre de retour
Hello Ă tous !
Pour ceux qui aurait bugguĂ© (comme moi) sur la newsletter dâavril oĂč il manque le PDF du livret dâunivers, câest visible tout simplement via la version sur le site KS. ![]()
Câest ici pour la version FR :
Ce sera dans la version physique ou câest un bonus digital ? (Que je sache sâil faut que je le lise maintenant, ou en recevant le jeu ^^)
Salut Ă tou(te)s,
Désolé pour le silence ces derniÚres semaines, nous sommes trÚs occupés ^^
Oui, ce sera bien dans la version physique du jeu, tout Ă fait !
Merci @Fire.Bird pour le relais de communication ![]()
Loin de moi lâidĂ©e dâun quelconque siphon ⊠mais nous travaillons actuellement sur la sortie dâun nouveau jeu en cours de finalisation. On a ouvert un thread dĂ©diĂ© si ça vous intĂ©resse.
Le lien est corrigé ![]()
Bonjour Ă tou(te)s
On communique peu ces derniers temps on le sait, mais câest aussi parce que la phase de production est nettement moins riche en informations que la phase dâĂ©dition.
Toujours est-il quâune nouvelle newslettre est parue et la voici pour celles et ceux qui ne lâauraient pas reçue.

Nous sommes trĂšs heureux de revenir vers vous pour vous apporter des nouvelles du projet que vous avez soutenu et qui nous tient excessivement Ă cĆur.
AVANCEMENTS
CĂŽtĂ© Ă©dition, nous poursuivons notre travail de traduction anglaise avec Cecilie (traduction) et Danni (relecture). Nous avons Ă©galement enclenchĂ© les playtests avec Alex et Eric (qui vient de finir de playtester la saga principale The Butterflyâs Breath).
CÎté suivi de production des jeux en langue française, notre fabricant nous a adressé des épreuves imprimées et un nouveau « blank » (composants test non imprimés) pour validation.
Nous avons pu faire part de nos retours sur plusieurs points Ă corriger, mais rien qui ne soit insurmontable. La production de masse va donc pouvoir ĂȘtre lancĂ©e dans quelques jours.

ESTIMATION DE LIVRAISON
Lâestimation dâexpĂ©dition des contreparties françaises est reportĂ©e Ă Octobre 2025 en raison des temps incompressibles pour la validation de tous les fichiers. Soyez assurĂ©s que nous sommes rĂ©ellement dĂ©solĂ©s de ce nouveau dĂ©calage. Nous avons demandĂ© Ă notre fabricant de faire tout son possible pour rĂ©duire au maximum ce dĂ©lai. Nous devrions avoir une meilleure visibilitĂ© dans un mois.

CADEAU #4
Nous vous avions promis des cadeaux pour vous remercier de votre patience et nous nâavons quâune parole ! AprĂšs le papier black core, le nouveau design de grattoir, le livre de Lukane⊠il est temps de vous dĂ©voiler la 4Ăšme et avant-derniĂšre surprise :
- 5 Cartes dans lâextension offerte Splendeur & DĂ©chĂ©ance
Soit 205 au lieu de 200 cartes

Et qui dit des cartes en plus, dit plus dâheures de jeu. Nous Ă©valuons le gain de jeu pour vous Ă environ 20-30 minutes, principalement sur le double-chapitre Un Choeur Ă Prendre.
Nous avons encore une derniĂšre surprise que nous vous rĂ©vĂ©lerons dans la prochaine newslettreâŠ
Bien Ă vous,
Dan & William

Le cadeau #4 est vraiment une trĂšs bonne surprise ! Merci !
Lâhiver post-livraison ne sera pas suffisant pour faire le tour de ces aventures ! ![]()
Avec joie !
AprĂšs, il ne nous reste plus quâun seul cadeau Ă dĂ©voiler ⊠on sera Ă poil pour les prochaines newslettres ! Le pire, câest quâĂ la rĂ©ception des Ă©preuves pour la validation, on a dĂ©couvert quâil restait encore de la place perdue quâon aurait pu exploiter pour Ă©toffer. Mais bon⊠à ce rythme lĂ , le jeu ne serait jamais fini donc câest aussi bien comme ça.
Livrons déjà ces 4 boßtes et on verra si le succÚs est au rendez-vous ou non.
Ce Kickstarter est peut-ĂȘtre le pledge que jâattends avec le plus dâimpatience actuellement.
Est-ce que la production a pu commencer ? Est-ce que les estimations sont toujours pour octobre ?
Ăa fleure tellement bon la derniĂšre ligne droite.
Hey
Merci pour ce petit message fort sympathique !
La production est bien en cours oui.
Si tout va bien, dans un mois, on reçoit quelques copies issues de la production de masse pour vĂ©rifier que tout est en ordre et pouvoir encore intervenir sâil devait y avoir la moindre erreur dĂ©tectĂ©e.
Puis les jeux devraient ĂȘtre mis sur le bateau Ă la rentrĂ©e pour arriver en Octobre et vous ĂȘtre envoyĂ©s. ![]()
Alors que la production suit son cours Ă des milliers de kilomĂštres dâici, nous prĂ©parons les Ă©lĂ©ments de support numĂ©riques pour ĂȘtre totalement prĂȘts lorsquâil sâagira de livrer les jeux Ă nos contributeur(rice)s.
Au programme : vidĂ©os (courte / longue / dĂ©moâŠ), easter eggs ⊠et documents support !
Il nous importait de garantir une bonne expĂ©rience de jeu pour un maximum dâutilisateurs.
Câest pourquoi nous avons conçu ce document en libre accĂšs pour les personnes atteintes de daltonisme :
Un autre document en ligne pour les personnes phobiques verra bientĂŽt le jour pour identifier au prĂ©alable toutes les cartes contenant des images ou des textes susceptibles de choquer et offrant ainsi un jeu garant de lâintĂ©gritĂ© de tou(te)s.
Quel soucis de bien faire. Jâadmire. ![]()
Par contre, sauf incomprĂ©hension de ma part, un daltonien nâaura-t-il pas du mal Ă exploiter ce passage (exemple) du fichier avec des mots colorĂ©s ?
Edit :
Il est noté :
voici pour chaque saga de Once Upon a Line, Chapitre par Chapitre la liste des mots classés par Zone.
Or il sâagit visiblement dâun classement alphabĂ©tique.
Merci pour tes retours ![]()
En début de document on a la liste des Zones avec leur N° associé.
A cÎté de chaque mot, on a le N° de la Zone pour identification.
On les a remis en couleur parce quâil existe plusieurs types de daltonismes. Certains pourront discerner certaines couleurs que dâautres ne verront pas. Donc autant quâil facilite la vie au maximum des capacitĂ©s de chacun(e).
Ă priori, notre systĂšme fonctionne puisque notre playtesteur US Eric Slauson est daltonien dans une des formes les plus contraignantes et parvient Ă tester grĂące Ă cet outilâŠ