🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Les talents restent.

3 « J'aime »

TutafĂ©. Rien ne dit qu’il faut les retirer alors ils restent, de mĂȘme que les lettres cochĂ©es pour les Talents non complĂ©tĂ©s.

C’est en quelque sorte la matĂ©rialisation de l’expĂ©rience des personnages.

1 « J'aime »

C’est clair merci :grin:

C’est le « tout juste Â» qui m’avait fait tiquer. Mais c’était dans le sens « tuile courante, pas du grattage d’une prĂ©cĂ©dente tuile Â» j’imagine

1 « J'aime »

De mon cÎté toujours pas ouvert le prologue mais ca me démange. Est ce jouable pour une enfant de bientÎt 10 ans (un peu joueur)

1 « J'aime »

Oui. C’est juste que l’univers est plutît mature donc elle n’aura pas tous les codes.

2 « J'aime »

Commence par lire le petit livret de lore, tu auras une idĂ©e du ton. Mais aprĂšs oui je pense que pour des sessions « je joue avec papa Â» un peu passenger princess ça le fait. Je pense que je vais continuer les sessions, je pourrais te dire si y a des moments plus tendus :wink:

2 « J'aime »

En revanche je dĂ©conseille de jouer avec des enfants Ă  La Transe des Poissons d’Argent
La saga est assez dark et traite de sujets comme l’enfer de la drogue, l’esclavagisme, les troubles psychiatriques

Les Larmes de Fond non plus, c’est trĂšs politique et l’aspect SF subaquatique est compliquĂ© en terme de projection pour les mineurs.

2 « J'aime »

Une petite extension kids friendly ?

2 « J'aime »

Splendeur et déchéance ça doit passer

1 « J'aime »

CarrĂ©ment une version enfants « Once upon a kid Â» (ils l’ont bien fait pour les unlocks).
Nos hĂ©ros ont bien du ĂȘtre enfants un jour. Et jouer dans les champs avec une coccinelle ivre.

6 « J'aime »

En Ă©vitant tout de mĂȘme un choeur Ă  prendre (il y a un chemin un peu trash)

1 « J'aime »

Oui.
Vers Solidaires est trĂšs adaptĂ© (aussi parce que l’on joue des HĂ©ros en bas Ăąge / identification forte)
Battre de l’Aile est plus dur à cerner pour un enfant mais ça peut passer. Rien de trop dur narrativement.

Dans tous les cas, il faut privilégier le dialogue avec les enfants si vous jouez avec. Prenez le temps de recueillir leurs questions, de parler avec eux des écueils des protagonistes et des morales intrinsÚques aux histoires.

1 « J'aime »

On vient de finir splendeurs & déchéances ce soir !
On a beaucoup apprécié la 3eme aventure !
Finalement, moins de frustration depuis le retour de @Perte-et-Fracas sur le hasard de grattage parfois qu’il faut accepter :smiley:
Bref, tellement top qu’on a hñte d’attaquer la campagne de la corebox.

Les grilles sont l’air tellement grandes !

3 « J'aime »

Ah bah oui, lĂ  c’est pas la mĂȘme limonade. PrĂ©pare la tasse de cafĂ© ! ^^

1 « J'aime »

Je viens de finir le chapitre 3 de la boite de base.

Et autant les prĂ©cĂ©dents j’avais l’impression de finir un peu Ă  l’arrache parce que je prenais trop mon temps, autant lĂ , mĂȘme en rushant Ă  fond (trop Ă  mon gout, je n’ai rien vu de la section violette Ă  part une lettre) je finis encore avec moins de deux sabliers restant. Je ne dĂ©bloque que le personnage de la carte prologue, je ne finis aucune quĂȘte annexe. Bref, j’ai un peu l’impression d’ĂȘtre passĂ© Ă  cĂŽtĂ© du chapitre.

J’ai systĂ©matiquement (genre vraiment, 100% du temps) fait les mauvais choix quand il y avait des choix Ă  faire (que ce soit pour le choix des cases Ă  gratter quand il y avait plusieurs possibilitĂ©s mais aussi pour le choix des options des cartes).

Pas hyper satisfait aprĂšs cette partie.

2 « J'aime »

C’est sĂ»r que c’est embĂȘtant de griller un pack de recharge pour seulement refaire un chapitre

1 « J'aime »

Il me reste que le chapitre 5 Ă  faire, mais pour l’instant c’est le chapitre 3 que j’ai trouvĂ© le plus difficile.

2 « J'aime »

J’avais adorĂ© le 3, je m’étais lamentablement plantĂ© sur le 2. Le 4 est extraordinaire et le 5 quel pied !

1 « J'aime »

Oui, le Chapitre 3 fait clairement monter d’un cran la difficultĂ©. Nous l’avons pensĂ© comme un chapitre oĂč les joueur(euse)s doivent se dire que le temps de l’insouciance est passĂ© et que chaque action nous rapproche de la TragĂ©die.

Le Chapitre 4 peut sembler moins ardu parce qu’il prĂ©cipite moins mais sa construction mĂ©canique est d’une grande complexitĂ© et oriente trĂšs fortement l’issue de la saga.

On espĂšre quand mĂȘme que, malgrĂ© ces quelques frustrations, l’histoire vĂ©cue restait prenante et les rebondissements haletants.

4 « J'aime »

On a trouvé le deux moins dur que le un, et moins short sur le temps.

Juste

on a vraiment pas compris comment on Ă©tait sensĂ© tomber sur aile royale, qui est quand mĂȘme vraiment important. On est tombĂ© par hasard sur cadavre avec le pouvoir de gratter une case au hasard. Et on z pour remonter de la

1 « J'aime »