Les talents restent.
TutafĂ©. Rien ne dit quâil faut les retirer alors ils restent, de mĂȘme que les lettres cochĂ©es pour les Talents non complĂ©tĂ©s.
Câest en quelque sorte la matĂ©rialisation de lâexpĂ©rience des personnages.
Câest clair merci ![]()
Câest le « tout juste » qui mâavait fait tiquer. Mais câĂ©tait dans le sens « tuile courante, pas du grattage dâune prĂ©cĂ©dente tuile » jâimagine
De mon cÎté toujours pas ouvert le prologue mais ca me démange. Est ce jouable pour une enfant de bientÎt 10 ans (un peu joueur)
Oui. Câest juste que lâunivers est plutĂŽt mature donc elle nâaura pas tous les codes.
Commence par lire le petit livret de lore, tu auras une idée du ton. Mais aprÚs oui je pense que pour des sessions « je joue avec papa » un peu passenger princess ça le fait. Je pense que je vais continuer les sessions, je pourrais te dire si y a des moments plus tendus ![]()
En revanche je dĂ©conseille de jouer avec des enfants Ă La Transe des Poissons dâArgent
La saga est assez dark et traite de sujets comme lâenfer de la drogue, lâesclavagisme, les troubles psychiatriquesâŠ
Les Larmes de Fond non plus, câest trĂšs politique et lâaspect SF subaquatique est compliquĂ© en terme de projection pour les mineurs.
Une petite extension kids friendly ?
Splendeur et déchéance ça doit passer
CarrĂ©ment une version enfants « Once upon a kid » (ils lâont bien fait pour les unlocks).
Nos hĂ©ros ont bien du ĂȘtre enfants un jour. Et jouer dans les champs avec une coccinelle ivre.
En Ă©vitant tout de mĂȘme un choeur Ă prendre (il y a un chemin un peu trash)
Oui.
Vers Solidaires est trĂšs adaptĂ© (aussi parce que lâon joue des HĂ©ros en bas Ăąge / identification forte)
Battre de lâAile est plus dur Ă cerner pour un enfant mais ça peut passer. Rien de trop dur narrativement.
Dans tous les cas, il faut privilégier le dialogue avec les enfants si vous jouez avec. Prenez le temps de recueillir leurs questions, de parler avec eux des écueils des protagonistes et des morales intrinsÚques aux histoires.
On vient de finir splendeurs & déchéances ce soir !
On a beaucoup apprécié la 3eme aventure !
Finalement, moins de frustration depuis le retour de @Perte-et-Fracas sur le hasard de grattage parfois quâil faut accepter ![]()
Bref, tellement top quâon a hĂąte dâattaquer la campagne de la corebox.
Les grilles sont lâair tellement grandes !
Ah bah oui, lĂ câest pas la mĂȘme limonade. PrĂ©pare la tasse de cafĂ© ! ^^
Je viens de finir le chapitre 3 de la boite de base.
Et autant les prĂ©cĂ©dents jâavais lâimpression de finir un peu Ă lâarrache parce que je prenais trop mon temps, autant lĂ , mĂȘme en rushant Ă fond (trop Ă mon gout, je nâai rien vu de la section violette Ă part une lettre) je finis encore avec moins de deux sabliers restant. Je ne dĂ©bloque que le personnage de la carte prologue, je ne finis aucune quĂȘte annexe. Bref, jâai un peu lâimpression dâĂȘtre passĂ© Ă cĂŽtĂ© du chapitre.
Jâai systĂ©matiquement (genre vraiment, 100% du temps) fait les mauvais choix quand il y avait des choix Ă faire (que ce soit pour le choix des cases Ă gratter quand il y avait plusieurs possibilitĂ©s mais aussi pour le choix des options des cartes).
Pas hyper satisfait aprĂšs cette partie.
Câest sĂ»r que câest embĂȘtant de griller un pack de recharge pour seulement refaire un chapitreâŠ
Il me reste que le chapitre 5 Ă faire, mais pour lâinstant câest le chapitre 3 que jâai trouvĂ© le plus difficile.
Jâavais adorĂ© le 3, je mâĂ©tais lamentablement plantĂ© sur le 2. Le 4 est extraordinaire et le 5 quel pied !
Oui, le Chapitre 3 fait clairement monter dâun cran la difficultĂ©. Nous lâavons pensĂ© comme un chapitre oĂč les joueur(euse)s doivent se dire que le temps de lâinsouciance est passĂ© et que chaque action nous rapproche de la TragĂ©die.
Le Chapitre 4 peut sembler moins ardu parce quâil prĂ©cipite moins mais sa construction mĂ©canique est dâune grande complexitĂ© et oriente trĂšs fortement lâissue de la saga.
On espĂšre quand mĂȘme que, malgrĂ© ces quelques frustrations, lâhistoire vĂ©cue restait prenante et les rebondissements haletants.
On a trouvé le deux moins dur que le un, et moins short sur le temps.
Juste
on a vraiment pas compris comment on Ă©tait sensĂ© tomber sur aile royale, qui est quand mĂȘme vraiment important. On est tombĂ© par hasard sur cadavre avec le pouvoir de gratter une case au hasard. Et on z pour remonter de laâŠ