🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Oui c’est un one shot.
Par contre, chaque grande grille représente 2 à 3h de jeu et 1h pour les petites.
On prĂ©voit une 20aine d’heures de jeu dans cette saga.

Un recharge pack Ă  prix modique est prĂ©vu pour rejouer l’aventure en empruntant des chemins diffĂ©rents 
 ou pour le revendre.

6 « J'aime »

Oui, chaque scénario présente différents embranchements narratifs, des zones cachées. Chacun vit une aventure différente.
Le choix des personnages incarnĂ©s, des objets conservĂ©s, des quĂȘtes acceptĂ©es 
 ouvre ou ferme certaines clefs de la narration.

Et la fin contiendra 3 issues en fonction des choix faits durant toute la saga.

3 « J'aime »

Suite à une modification d’une partie du gameplay :

On recherche 1 volontaire pour un playtest de 45 min. à distance aujourd’hui.

Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©(e), indiquez en rĂ©ponse vos crĂ©neaux svp

1 « J'aime »

Y’aurait-il une plage horaire prĂ©cise svp ?

En ce qui me concerne c’est mort mais si jamais vous avez encore besoin de volontaires n’importe quel soir de la semaine prochaine, je serai disponible.

Salut
Pas de plage horaire imposĂ©e, on s’adapte. Mais ce sera aujourd’hui idĂ©alement pour valider notre modification. Si jamais on a d’autres changements Ă  tester on repostera une proposition ici :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est les vacances 
 mais pas pour tout le monde. La team avance vraiment bien sur les illustrations. On ne peut Ă©videmment pas vous spoiler en vous dĂ©voilant celles des cartes et des personnages Ă  dĂ©bloquer, mais on peut en revanche vous donner un aperçu des images principales des chapitres, comme celle-ci correspondant au Chapitre 1

La couverture du jeu, quant à elle a sacrément bien avancé. Vincent LefÚvre, aka PtitVince, notre artiste a quasiment fini et plutÎt bien respecté notre cahier des charges. Nous vous la dévoilerons dans quelques semaines.
En attendant, vous pouvez aller visiter sa galerie sur https://www.artstation.com/ptitvinc

25 « J'aime »

BÔÔÔÔîîîîî !!!

Le Kraken fait flipper :smiley:

2 « J'aime »

Dans Once Upon A Line - l’Effet Papillon, vous Ă©voluerez (essentiellement) dans la province de Kell, sur les vestiges de l’actuelle Florence. Dans ce monde en reconstruction aprĂšs une grande apocalypse virale, les humains survivants ont rebĂąti une sociĂ©tĂ© de laquelle ont Ă©mergĂ© 6 groupes dominants. L’omniprĂ©sence des insectes gĂ©ants a influencĂ© leur nom mais aussi leurs codes vestimentaires :
Le Cercle des LĂ©pidorĂ©s, une Ă©lite rĂ©gulant l’économie des Granules, le savoir et la politique et qui s’érige en caste dominante.
La LĂ©gion Fourmiliar placĂ©e sous les ordre de l’ImpĂ©ratrice Rouge et qui constitue une force militaire Ă  mĂȘme d’assurer le maintien de l’ordre public dans la citĂ© et en pĂ©riphĂ©rie de Kell.
La Caste des ApiloptĂšres, Ă©tablie en sociĂ©tĂ© matriarcale autour d’une reine charismatique et qui gĂšre le domaine de la santĂ© et la maturation des Ɠufs d’insectes.
La Tribu des Scars forme une guilde trùs puissante d’artisans-commerçants et de bñtisseurs talentueux et reconnus.
La CommunautĂ© des Bucerons regroupe les Ă©leveurs et les agriculteurs de la Grande CitĂ© et de sa pĂ©riphĂ©rie. ClĂ© de voĂ»te du circuit d’alimentation, ils se sont placĂ©s sous protectorat Fourmiliar.
Le Clan des Mousts rĂ©unit tous les laissĂ©s-pour-compte de cette grande sociĂ©tĂ©. Il est actif et puissant partout oĂč la misĂšre sĂ©vit.

En marge de ces 6 castes, il existe aussi bon nombre de factions mineures dotĂ©es d’une indĂ©pendance assez relative : Le Dresseurs de Sauterelles, nomades des montagnes sauvages, les Informateurs Phasmes au service des puissants, etc.

Les Hors Caste, enfin, sont toutes celles et ceux qui n’ont pas pu ou pas voulu intĂ©grer l’une de ces factions.

Mais laissez-nous vous parler plus longuement de 

Depuis quelques annĂ©es, cette corporation a gagnĂ© en influence dans la sociĂ©tĂ© de Kell fragilise le pouvoir des LĂ©pidorĂ©s. Depuis l’immense Palais Ruchal, la reine NeoptĂšra VII rĂšgne symboliquement sur une administration extrĂȘmement hiĂ©rarchisĂ©e, mais c’est une intendante qui dirige d’une main de fer l’ensemble de la caste.

Dans un esprit hyper pyramidal et sous ses ordres, plusieurs femmes gĂšrent les 3 grands services :
La Santé / La Natalité / La Recherche

Dans chaque service, plusieurs centaines d’ouvriùres laborieuses officient.
La mission principale du service santĂ© est de soigner les forces vives des castes dominantes. Il ne gĂšre donc pas les soins des Hors Castes qui ont souvent recours Ă  des mĂ©decins de quartiers et Ă  l’automĂ©dication.

AccolĂ© au Palais Ruchal, un grand bĂątiment sur plusieurs niveaux traite les patients accidentĂ©s ou malades. À chaque Ă©tage sa spĂ©cialitĂ© : urgences, convalescence, chirurgie lourde, accompagnement fin de vie

Les ouvriÚres de ce service ont une tenue réglementaire médicale mais raffinée.
On raconte mĂȘme que certains scars et fourmiliars se font passer pour malades pour pouvoir approcher le fantasme apiloptĂšre.

À l’écloserie, un bataillon de soigneurs(euses) en tenue trĂšs codifiĂ©e surveille la bonne Ă©volution des Ɠufs et larves d’insectes en tous genres.
Leur tenue est fonctionnelle et rĂ©pond Ă  des codes hiĂ©rarchiques strictes. Elle doivent nĂ©cessairement nettoyer, dĂ©placer, alimenter tout ce peuple insectoĂŻde. Elles sont Ă©quipĂ©es d’outils multifonctions utiles Ă  l’entretien de leurs petits protĂ©gĂ©s.

Dans l’enceinte du Palais Ruchal, la recherche mĂ©dicale est gardĂ©e sous contrĂŽle de l’intendante qui rĂ©glemente tous les va-et-vient en son sein.
Quelques gardes apiloptĂšres protĂšgent jalousement les accĂšs de ce laboratoire. Les savants et laborantins qui le composent ont tous la mĂȘme tenue informe et sans faste. Ils vivent Ă  l’écart de la sociĂ©tĂ© tels des rats de laboratoire. Ils ont souvent le teint pĂąle et les traits tirĂ©s. Leurs cheveux sont longs et peu soignĂ©s
 mais propres.

VoilĂ  
 vous savez tout ou presque de la Caste des ApiloptĂšres et ça tombe plutĂŽt bien parce que vous dĂ©marrerez le jeu avec l’une d’entre elles, la pĂ©tillante Irya, gardienne d’essaim secrĂštement amoureuses du tĂ©nĂ©breux Cirvin.

17 « J'aime »

Ha bah voilĂ , on va avoir 2 « Kel/Kell Â», dans The 7th Citadal, on sera au Protectorat Kel :smiley:
image

3 « J'aime »

Mais on parle de quel(le) Kel(l) ?

3 « J'aime »

C’est aussi un « testicule » en breton mais ça 
 ça vous en touche une sans faire bouger l’autre visiblement ^^

10 « J'aime »

On avait dit pas les gosses !

3 « J'aime »

Du seul, de l’unique, Michael Kael !

4 « J'aime »

J’adore ce background ! On en veut davantage :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Puisque le background sur la Caste des ApiloptÚres vous a visiblement plu, laissez-nous vous en dire plus sur la plus puissante des guildes de la Cité de Kell :

Un épais brouillard gravite autour de cette caste élitiste et prisée. Discrets et pourtant omniprésents, les lépidorés inspirent le respect et suscitent souvent la jalousie.

ParĂ©s de toges blanches, symbole de vertu et d’humilitĂ©, leur tenue ne trompe nĂ©anmoins que les habitants les plus naĂŻfs.
Les manuels d’Histoire racontent que les LĂ©pidorĂ©s seraient la toute premiĂšre caste officielle. Elle aurait Ă©tĂ© crĂ©Ă©e par les premiers survivants arrivĂ©s dans la CitĂ©.

Sauveurs dĂ©ifiĂ©s dans un premier temps, pour avoir dĂ©couvert les secrets de la « polenine », leur statut privilĂ©giĂ© les a peu Ă  peu fait dĂ©cliner dans l’opinion publique. C’est du moins le cas des si particuliers Grands Monarques, une poignĂ©e d’individus qui vit recluse tout en haut des grandes tours d’ivoire de la citĂ©. Leurs apparitions rarissimes Ă©toffent le mystĂšre qui plane sur leur mode de vie et leur lĂ©gitimitĂ© Ă  jouir d’un statut de nantis.
Pourtant, le systÚme sociétal tout entier semble valider leur mode de vie

Détenteurs du stock immense de Granules, les Monarques détiennent les clés de Kell.

Dans chacune des 3 tours, un pouvoir est à l’Ɠuvre :
LA BANQUE
Une division de fonctionnaires zélés veille sur la production, le stockage et la distribution des Granules, ces petits comprimés de « polenine » qui servent à droguer les insectes pour les rendre dociles mais aussi de monnaie pour tous les échanges commerciaux au sein de Kell.
Les accĂšs sont trĂšs lourdement gardĂ©s par la crĂšme des Fourmiliars et des agents musclĂ©s, formĂ©s aux Ă©meutes et au terrorisme. Rares sont les non-LĂ©pidorĂ©s Ă  avoir pu pĂ©nĂ©trer un jour dans l’un des coffre-forts hautement sĂ©curisĂ©s.

LE SAVOIR
Une tour entiĂšre est dĂ©diĂ©e Ă  l’enseignement. Des agents recruteurs parcourent sans relĂąche tous les quartiers pour repĂ©rer dĂšs le plus jeune Ăąge les cerveaux les plus brillants.
Essentiellement orientées science & lettres, les classes supérieures forment aussi les hauts responsables, qui sont ensuite placés aux fonctions les plus élevées des 5 grandes castes.

LA POLITIQUE
Chaque annĂ©e, par tirage au sort parmi un consortium d’intellectuels de la caste, un cortĂšge de politiques est chargĂ© de veiller au bon fonctionnement de la CitĂ©, voter les lois et dĂ©cider de l’affectation des budgets.
Souvent critiquĂ©s pour leurs dĂ©cisions, les politiques ne se mĂȘlent que peu Ă  la population, accroissant ainsi le dĂ©calage manifeste entre le peuple et le lĂ©gislateur.

Voilà 
 vous savez tout (ou presque) sur le
Cercle des LĂ©pidorĂ©s et ça tombe bien puisque le premier personnage que vous allez pouvoir dĂ©bloquer dans la saga L’effet Papillon est l’une d’entre eux !

11 « J'aime »

Nous avons profitĂ© des vacances pour retravailler la vieille et temporaire identitĂ© visuelle du jeu. Nous jugions l’autre trop « flat », trop rigide et trop peu symbolique.

Nous avons supprimĂ© l’effet « grattĂ© » derriĂšre LINE et ajoutĂ© un sablier, symbole omniprĂ©sent dans tout le jeu pour matĂ©rialiser l’épuisement des Soufflerimes sur les HĂ©ros et le temps qui passe.

La voici dans sa forme actuelle :

8 « J'aime »

J’ai lu once pupon a ?ine perso le premier coup :sweat_smile:

7 « J'aime »

Peu importe le monde dans lequel nous sommes, la politique conserve les mĂȘmes dĂ©fauts ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je rejoins @hexolitemax la boucle haute du L fait croire Ă  un effet pour mettre un P

5 « J'aime »

Toute ressemblance