🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Top top! Trop hĂąte!

1 « J'aime »

Les illustrations claquent sérieusement !

1 « J'aime »

Oui c’est beau, avec un style un peu brut (colorisation et lignes anguleuses) qui me plait bien.

J’attends surtout d’en savoir un poil plus sur les mĂ©caniques de jeu : j’imagine que les mots en majuscules sont des mots-clĂ©s propre Ă  chaque personnage et utile Ă  l’avancĂ©e des grilles ?

Non, en fait les mots sur les fiches personnage c’est des lettres Ă  rĂ©cupĂ©rer pour gagner des nouvelles compĂ©tences propres Ă  ce personnage, une fois que tu as toutes les lettres du mot

4 « J'aime »

Ah ben pour le coup, j’aime pas du tout !
Les goûts et les couleurs, hein


Oui comme le dit bien Kenjithboudah, ici ce sont des cartes de personnages que l’on va incarner durant la saga.

Chaque personnage possĂšde des Talents. Sur la Grille du Destin, certains mots ne permettent pas d’avancer dans la narration, ils sont reconnaissables par la prĂ©sence d’une accolade Ă  une des extrĂ©mitĂ©s du mot |E X E M P L E}

Quand un tel mot est trouvé, on peut utiliser les lettres qui le composent pour faire évoluer les personnages en jeu.

Quand toutes les lettres d’un Talent sont ainsi rĂ©coltĂ©es, le HĂ©ros Ă©volue et gagne la tuile de grattage correspondante, et la conserve pour tous les prochains Chapitres.

2 « J'aime »

Je me permet un petit comparatif des derniĂšres illustrations avec celles du 1er message :
image

Y’a pas photo (mdr), mĂȘme si elles Ă©taient jolies aussi, je prĂ©fĂšre largement les derniĂšres, moins « lisses Â», moins jeunes, ça me semble plus cohĂ©rent avec le peu de contexte dĂ©jĂ  lu.

Et merci @Kenjitheboudah et @Perte-et-Fracas pour vos réponses. :+1:

3 « J'aime »

Oui tout Ă  fait. Étant en phase prototype, nous avions utilisĂ© des visuels d’internet.
Mais Ă  prĂ©sent que nous nous apprĂȘtons Ă  passer en KS, nous allons supprimer tous ces anciens visuels pour ne plus utiliser que les originaux faits pour ce jeu.

1 « J'aime »

Le rĂ©veil de ce vieux visuel nous a fait prendre conscience de l’importance de vous dĂ©voiler la nouvelle mise en situation. Formats, prĂ©sentoir, grille, grattoir, visuels 
 tout (ou presque) a changĂ© 
 sauf le moteur du jeu :slight_smile:

12 « J'aime »

Et donc on a dit, la livraison du jeu c’est pour le
? C’est pas que je sois pressĂ© hein
 Du tout du tout


3 « J'aime »

Étape par Ă©tape 
 on a dĂ©jĂ  prĂ©vu de lancer le KS avant fin d’annĂ©e. Octobre en thĂ©orie.
Pour la livraison, c’est plus dur à estimer pour l’heure

2 « J'aime »

C’est super loin octobre
 :frowning_face:

1 « J'aime »

Mais non
 c’est l’étĂ© Ă  prĂ©sent.
Profites-en pour t’entrainer avec ton carnet de mots croisĂ©s sur la plage :smiley:

1 « J'aime »

Les mots croisĂ©s on perdu tout intĂ©rĂȘt aprĂšs la dĂ©mo de once upon a line :joy:

5 « J'aime »

Sinon ça sort quand ? On pledge oĂč ? C’est combien ? Prenez mon argent !

2 « J'aime »

Vous avez demandé la gazette de Once Upon A Line, veuillez ne pas quitter.

| ILLUSTRATIONS }
:art: CÎté illustrations, on tient le bon bout : 14 / 16 !
On a jamais été aussi proches du but pour ce prologue.
La couverture va ĂȘtre complĂštement refaite. Nous avons dĂ©cidĂ© de prendre un artiste de renom pour cette couverture. Nous vous le dĂ©voilerons lorsque nous aurons validĂ© ses premiers roughs.
Il nous tarde de vous en dire plus Ă  son sujet !!!

| COHÉRENCE GRAPHIQUE }
:sparkler: Aujourd’hui, grosse session de tournage de doigt pour dĂ©finir l’effet graphique commun Ă  toutes les cartes. Le but Ă©tant d’estomper un peu les diffĂ©rences de styles entre nos artistes et aussi de crĂ©er une vision subjective en tant que Soufflerime qui voit le monde Ă  travers les yeux de son hĂŽte : le HĂ©ros !

Nous nous sommes arrĂȘtĂ©s sur cet effet d’accĂ©lĂ©ration radial qui offre en plus l’avantage d’apporter une forme de vibration trouble au visuel sans dĂ©grader l’original de nos artistes.

| ICONOGRAPHIE }
:hourglass: Ça bouge aussi du cĂŽtĂ© des pictogrammes.
Souvenez-vous : sur les cartes des mots voisins de Mots Talents, un brin d’ADN Ă©tait reprĂ©sentĂ© en haut Ă  gauche. Il Ă©tait jugĂ© peu explicite et n’avait pas de lien direct avec l’esthĂ©tique sur la Grille du Destin. Nous l’avons remplacĂ© par un un symbole " } " dans un cercle. Il rappelle de maniĂšre plus efficace le symbole prĂ©sent sur la Grille du Destin !

| ZONE CACHÉE }
đŸ•”đŸ»â€â™‚ïž Nous avons dĂ©cidĂ© qu’à l’instar du Prologue, chaque Chapitre contiendrait au moins 1 Zone CachĂ©e rĂ©servĂ©e aux aventuriers curieux. Mais ça n’est pas tout 
 la zone cachĂ©e vient d’ĂȘtre enrichie d’une nouvelle carte bonus dont le mot ne sera rĂ©vĂ©lĂ© qu’à l’approche de la fin du prologue.
Seuls les joueurs les plus tĂ©mĂ©raires sauront si cette carte est Ă  la hauteur de l’effort qu’elle demande 


| DOS DES GRILLES }
:writing_hand: Les dos de grilles ont aussi subi une Ă©volution majeure. Elles intĂšgrent dĂ©sormais une zone de prise de notes. Au dĂ©but de chaque chapitre, reportez les objets d’inventaire et les Granules gagnĂ©s au prĂ©cĂ©dent.
On y note Ă©galement les HĂ©ros que l’on choisit d’incarner.
Et en fin d’aventure on y note les points d’utopie remportĂ©s.

La notion de notes avant / pendant / aprÚs 
 nous amÚnera sans doute à remanier ces éléments mais nous sommes heureux de cette maniÚre de sauvegarder des informations finalement assez proche de nos chÚres vieilles fiches de perso Warhammer ou Agone.

Cette zone d’écriture nous apporte enfin le confort d‘ajouter d’autres Ă©lĂ©ments dans de futures sagas pour lesquelles on pourrait stocker, collecter, rĂ©pertorier d’autres types d’informations.

| LANCEMENT DE LA CAMPAGNE }
:rocket: Nous avons bien avancé avec notre partenaire LDG cette semaine.
Les StretchGoals commencent à prendre une tournure satisfaisante et nous avons enfin pu dimensionner le matériel de maniÚre à faire tomber le coût de production à un prix satisfaisant.
Il en résulte que nous devrions pouvoir proposer une core box vraiment bien remplie entre $45 et $49.
Elle contiendra 1 Prologue + 5 Grands Chapitres.
Si les SGs tombent comme on l’espùre, plusieurs petits Chapitres additionnels et exclusifs KS (sous forme de SpinOffs) viendront enrichir la boüte de base de tous les contributeurs.

Un rétro-planning permettra bientÎt de statuer sur une date de lancement

Il y aurait encore beaucoup à dire mais avouez que ce serait dommage de tout vous révéler dans un seul post


24 « J'aime »

C’est vraiment de la bombe !

Le tarif est vachement abordable ça c’est une excellente nouvelle. MĂȘme s’il faudra surement y ajouter les fdp. La TVA ?

L’optique de SG propre à la campagne c’est aussi une super nouvelle.

Pour le reste, mĂ©canique, cohĂ©rence, GamePlay, j’ai aucun doute sur vous :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Oui, il faudra nĂ©cessairement ajouter les FDP. Impossible d’évaluer par avance ceux-ci tant le fret fluctue depuis 2 ans.

Oui, ce tarif devrait bien inclure la TVA.

Le SGs exclusifs nous tiennent Ă  cƓur. On souhaite que les backers se sentent rĂ©ellement privilĂ©giĂ©s pour avoir soutenu durant le KS.
C’est d’ailleurs pour cela que nous opterons pour des scenari indĂ©pendants stand alone qu’il ne sera pas possible d’acheter indĂ©pendamment en retail. Seuls les reset packs des grilles des ces exclusivitĂ©s seront disponibles Ă  la vente. Les cartes Ă©tant indispensables Ă  ces histoires, l’exclusivitĂ© sera donc garantie.

Merci pour ta confiance :pray:

5 « J'aime »

J’ai suivi de loin ce projet qui m’avait fait dresser l’oreille. Ça sera du one shot comme jeu ou pas du tout?
(vu qu’il y a des grilles à gratter et des scenarios)

1 « J'aime »

En essayant de ne pas dire de bĂȘtises le jeu a plusieu6embranchements, il y a une rĂ©elle arborescence, du coup, possibilitĂ© de rejouer diffĂ©remment de modifier l’histoire et d’avoir d’autres fins.

1 « J'aime »