🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Tùchons de lever un peu le voile sur notre belle équipe graphique 100% française.
Voici une présentation façon Once Upon A Line de Bastien BOULAI, notre artiste en charge des visuels de décors et de fonds de chapitres.
Pour en voir plus sur le travail de Bastien, c’est par ici :
:framed_picture: https://www.artstation.com/bastienb

10 « J'aime »

Je viens de découvrir ce post
 et donc les +500 message

Toujours top de voir un jeu Ă©voluĂ© au fur et Ă  mesure (Que serez-vous sans tous ces cwowdiens bienveillants :smiley: ). Je suis encore un peu sceptique sur le fonctionnement sur la durĂ©e (rythme et interactions Ă  2+), mais ça donne bien envie d’essayer.

Magnifiques illustrations !

3 « J'aime »

Merci pour ce retour sympathique :slight_smile:
Dans les 500 messages 1/3 sont de nous 
 relativisons ^^

C’est en effet trĂšs utile et plaisant d’avoir des passionnĂ©(e)s dans ce forum pour Ă©changer sur le devenir d’un projet. La plupart du temps, les avis positifs ou nĂ©gatifs sont argumentĂ©s et aident plus que beaucoup d’interactions sur les rĂ©seaux sociaux traditionnels souvent complaisants.

En ce qui concerne notre jeu en tant que tel, je scepticisme n’a pas sa place.
Il faut l’essayer pour pouvoir se faire une idĂ©e car il ne ressemble pas beaucoup Ă  d’autres jeux connus.
En ce qui concerne les interactions Ă  2+, ben c’est du mĂȘme acabit qu’à peu prĂšs tous les jeux collaboratifs. On cherche tous ensemble, on discute, on estime, on propose, etc.
Rien de bien neuf sous les tropiques Ă  ce niveau.

En matiùre de rythme, je pense qu’il est plutît bon. Les actions s’enchainent plutît bien.
Les joueurs qui ont pu tester des Chapitres entier de 2 à 3h n’ont pas vu le temps passer
 vraiment.

Peut-ĂȘtre Ă  une prochaine pour un test ?!?

4 « J'aime »

D’oĂč le cĂŽtĂ© sceptique, quand on est pas en terrain connu, l’interrogation est souvent de mise.
D’oĂč mon envie de le tester, car pledger sur un gameplay qui ne nous parle pas, ce n’est pas Ă©vident.
Mais pour le coup, tous les retours du forum montrent bien que le sceptissisme laisse place à une trÚs bonne expérience de jeu :+1:

Par hasard, vous ne serez pas prĂ©sent au salon du jeu Ă  Porte d’Italie fin novembre ?
Bon, y a pas l’air d’avoir grand monde, mais si vous ĂȘtes lĂ , je viendrais tester avec plaisir :wink:

2 « J'aime »

Pour l’heure, on pense faire peu de salons parce que la masse de travail Ă  accomplir pour le KS est assez colossale. Mais en soi, ça serait quand mĂȘme plutĂŽt pas mal d’y consacrer un peu d’énergie et de sous pour aller Ă  la rencontre des potentiels futurs backers.
« RĂ©ponse de normand Â» donc 
 dĂ©solĂ©.

3 « J'aime »

SincĂšrement, au vu de la mĂ©canique original. Il serait peut ĂȘtre bon en effet de faire connaĂźtre le jeu. C’est un retour sur investissement assurĂ©.

Vivement le ks

2 « J'aime »

En tant que backer, rien de tel qu’un module sur TTS pour se faire une idĂ©e du jeu.
Pour un KS, je trouve ce systĂšme super.
Si c’est faisable, vous pouvez invoquer @vvedge qui semble ĂȘtre le maestro des modules pour TableTop Simulator.

4 « J'aime »

Totalement d’accord avec ça, il n’y a qu’à voir sur ce topic le nombre de sceptiques qui sont revenus enjouĂ©s aprĂšs leur essai (j’en fais partie :slightly_smiling_face: )

2 « J'aime »

Hello, je suis ce projet en sous-marin, l’un des seuls qui me fera refaire un KS.

L’effet papillon, c’est vrai que c’est usitĂ© mais ça vĂ©hicule quelque chose de fort et de parlant.
Le souffle, baiser et compagnie, c’est poĂ©tique mais c’est un peu mou du genou.

La danse du papillon?

2 « J'aime »

La valse du papillon :heart_eyes:

3 « J'aime »

Bon pareil, je viens d’entendre parler de ce projet, trùs intriguant tout ça.
Pourrait bien me faire pledger encore une fois alors que cela n’était plus prĂ©vu ette annĂ©e (Ă  part Orcquest en soutien des anciens backers)
HĂąte de voir le lancement !

1 « J'aime »

C’est pas mou du genou ça ? :smiley:

Blague Ă  part, merci pour le retour. Oui, c’est peut-ĂȘtre moins punchy mais on a votĂ© en interne pour Le Souffle du Papillon parce qu’on veut aussi que le titre montre qu’on sort des sentiers battus en n’exploitant pas tout le passif d’une expression qui a Ă©tĂ© sur-exploitĂ©e.
Mais ça n’a pas Ă©tĂ© une dĂ©cision facile, c’est certain 


6 « J'aime »

Beh non, une danse peut ĂȘtre hyper Ă©nergique :smiley:

1 « J'aime »

Le pet du papillon ça aurait été original.

:door:

5 « J'aime »

Il s’en est passĂ© des choses par ici aujourd’hui ^^
De notre cÎté, on a travaillé sur un élément important (à nos yeux) : LE DOS DE BOITE

En attendant de pouvoir vous dévoiler le facing, voici déjà ce dos de boßte en français.
Il synthĂ©tise bien selon nous le projet, l’univers, la mĂ©canique de jeu, etc.

19 « J'aime »

Sympa !!

Mais pourquoi la virgule aprĂšs"talentueux" ?
Et dans la liste du matĂ©riel, ce serait mieux de mettre le nombre exact de « jumbo cartes » (et peut ĂȘtre de trouver une autre dĂ©nomination
)

2 « J'aime »

Oui la virgule peut ĂȘtre supprimĂ©e. Merci !!!
Pour ce qui est des cartes, « jumbo » c’est la vraie appellation de ce format de cartes.
Sur ce qui est de la quantitĂ© 
 on ne la connaĂźtra que lorsque l’on aura fini la saga.

suspense ! :wink:

On dit « Jumbo cartes Â» en français ??

Les cartes feront 89x127mm, ce qui correspond Ă  l’appellation « jumbo Â» en effet.
AprĂšs on pourrait dire « cartes format jumbo Â» mais c’est inutilement plus long


ou bien Cartes Jumbo ?!?

2 « J'aime »