🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Tu peux lancer ça le 21 si tu veux ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Janvier ? cool je vais pouvoir pledge pour mon anniversaire :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Pourquoi le 21 ? C’est le jour de la paye ?

:ledger: Carnet de voyage 1/4
Nous sommes partis pour quelques jours direction Cracovie (3615 MYLIFE) pour :

  • rencontrer l’équipe polonaise de Lucky Duck Games
  • finaliser les prototypes destinĂ©s aux reviewers internationaux
  • tourner la vidĂ©o de banniĂšre Kickstarter
  • travailler sur plusieurs points commerciaux et techniques de la campagne
  • visiter, manger, jouer 


Levés à 05:00 pour un train à 06:25
Petit dodo complĂ©mentaire dans le train et plusieurs changements jusqu’à Paris CDG.
On profite du train pour envoyer les briefs aux artistes et dĂ©finir le cahier des charges de la derniĂšre couverture Ă  faire : La Transe des Poissons d’Argent ! On arrive enfin Ă  Paris 


Le vol a eu du retard suite Ă  un changement de roue :scream: et nous annonçait d’abord 45 min puis plus de 60 min. de retard Ă  l’arrivĂ©e.
En fin de compte, on est quand mĂȘme arrivĂ©s Ă  l’heure, cherchez pas Ă  comprendre, nous on n’a pas essayĂ©. Taxi Ă  100 km/h en agglo jusqu’à l’hĂŽtel. Petite visite du quartier de Kazimierz plutĂŽt sympathique Ă  mi-chemin entre le passĂ© communiste et l’occidentalisation mondialisĂ©e.
Les gens sont trĂšs courtois et humbles, l’architecture oscille entre sobriĂ©tĂ© des bĂątiments d’habitation et grandiloquence des bĂątiments culturels, cultuels ou administratifs.
On est frappĂ©s par le business touristique trĂšs orientĂ© autour d’Auschwitz et de Schindler. La ville semble pourtant regorger d’autres trĂ©sors. Nous en saurons plus demain avec notre hĂŽte, M. Vince de chez LDG.
Grosse session de brainstorming ce soir autour des variantes mĂ©caniques apportĂ©es dans l’extension Les Larmes de Fond. On veut surprendre le joueur avec des rĂšgles additionnelles et un dĂ©marrage de partie diffĂ©rent de la saga principale. De trĂšs bonnes idĂ©es germent et on voit dĂ©jĂ  poindre une approche vraiment diffĂ©rente et excitante pour ces 4 gros Chapitres d’une saga sous-marine futuriste.

Il est l’heure d’aller dormir, la journĂ©e fut malgrĂ© tout assez fatigante. L’un dessine son challenge du mois sur la tablette tandis que l’autre (moi donc) vous Ă©crit ces quelques lignes.

Bonne nuit et à demain pour la suite du périple


22 « J'aime »

Ça.

On avait un peu discutĂ© aprĂšs notre partie sur TTS et c’est pour moi un gros point positif pour renouveler le systĂšme de jeu, pĂ©renniser la gamme et l’un des principaux arguments pour me convaincre de faire allin.
J’ai hñte d’en savoir plus ! :drooling_face:

4 « J'aime »

Tain les gars, on leur parle de pneu d’avion Ă©clatĂ©, le liste de Schindler, de grandiloquence des bĂątiments de l’ùre soviĂ©tique 
 et ils lisent juste « nouvelles mĂ©caniques de l’extension ».
Ça me navre. Mais ça me navre !!!

11 « J'aime »

DĂ©solĂ©, je me suis arrĂȘtĂ© Ă  « quartier de Casimir », j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas lire le reste.

2 « J'aime »

C’est pas tout Ă  fait dans le mĂȘme coin, c’est la rĂ©volution orange !

1 « J'aime »

Non ça c’est le 28 en gĂ©nĂ©ral ^^ Non non, le 21 c’est mon anniv ! :stuck_out_tongue: Date idĂ©ale s’il en est ^^

1 « J'aime »

Moi ça m’avait passionnĂ© le rĂ©sumĂ© Ă  la lecture de facebook ! :slight_smile:
Mais je ne suis pas surpris qu’il y ait tout un commerce autour de Schindler et de Auschwitz
 Pays pauvre qui se concentre sur ce qui peut apporter un peu de richesse, et mĂȘme le tourisme glauque est un tourisme :s
Par contre ça doit ĂȘtre intĂ©ressant de voir la diffĂ©rence architecturale entre l’ùre soviĂ©tique et le « retour » au capitalisme.

Tant que le pneu c’était avant de partir et pas Ă  l’atterrissage ça va ! :stuck_out_tongue: peinard ^^

1 « J'aime »

Je ne sais pas quel point vous avez le temps de visiter mais lĂ  Pologne est un pays magnifique et dont les restes de la seconde guerre mondiale ne sont pas les seuls tresors

En vrac :

  • Vous devez visiter Birkenau (le auchwitz II, celui qu’on voit dans les films avec l’arrivĂ©e de train, le premier ayant Ă©tĂ© transformĂ© en musĂ©e est bien plus aseptisĂ©). Vous ne sortirez pas indemne car ça a Ă©tĂ© laissĂ© dans son jus
  • Vous perdre dans Cracovie, la ville au milles clocher. L’histoire de ce nombre impressionnant d’eglise, symbole de la course a celui qui aura la plus belle, est impressionnant
  • Plus au sud, il faut absolument que vous alliez voir les mines de sel de wieliczka. C’est absolument magnifique et je sais pas, ça pourrait vous donner des idĂ©es pour le jeu (les mineurs (et les chevaux) pouvait descendre plusieurs mois pour ne jamais remonter au final). Il y a une magnifique chapelle et une Ă©norme salle de concert taillĂ©es dans l’argile

En bouffe, la gastronie polonais c’est bcp de bouilli mais y’a quand mĂȘme des spĂ©cialitĂ©s :

  • Aller manger des pierogi chez « Obi-Wan pierogi Â» et n’oubliez pas d’acheter un t-shirt :wink:
  • Si vous pouvez goĂ»ter un borch royal, perso c’est un de mes trucs prĂ©fĂ©rĂ©
  • Schnitzel et autre bigos, avec la montagne de side qui va avec si vous avez une grosse fin
  • Si quelqu’un vous propose de boire des chiens enragĂ©s : vodka, liqueur de fruit rouge (cerise en gĂ©nĂ©ral) et tabasco. Faites gaffe c’est traĂźtre
10 « J'aime »

Je plussoie !
Je suis allé en Pologne il y a 5 ans. Je suis resté a Cracovie, dans le quartier juif (le vieux Krakow), non loin du chateau de Wawel et son célÚbre dragon :slight_smile:

J’ai fait et mangĂ© tout ce que tu as citĂ© (mais je n’ai pas mangĂ© chez Obi Wan) et leur bouffe 
 qu’est ce que je kiffe ça :slight_smile:

J’ai pris tous mes repas dans des bars Ă  lait, pour un prix dĂ©fiant toute concurrence !!!

Auchwitz et Birkenau sont assez glauque Ă  visiter. Je l’ai fait en plein mois de fĂ©vrier avec du -5° et perso, ça calme.

3 « J'aime »

C’est un dĂ©gradĂ© vraiment passionnant Ă  constater. Plus tu vas vers l’Est et plus les traces soviĂ©tiques sont fortes. Ici c’est presque un carrefour entre les 2 cultures. Le contraste est assez beau et riche.

4 « J'aime »

Ben v’la un programme assez riche !
HĂ©las nous repartons mardi donc on nous n’aurons pas le temps de tout voir.
Mais les plans gastro / liquides / tee-shirts sont trÚs trÚs intéressants !!! Merci

2 « J'aime »

:ledger: Carnet de voyage 2/4
PremiÚre journée complÚte à Cracovie, il a dû se passer entre 80 et 100 heures dans cette journée tellement elle était dense.
On a démarré par un petit déjeuner dans un salon de thé du quartier juif répondant au doux nom de Lajkonik, personnage éponyme de la tradition carnavalesque de la ville, un homme cheval en habits traditionnels tartares.

Pendant prĂšs de 2h nous avons profitĂ© de cette ambiance cosy pour travailler sur un des 3 scĂ©narios introductifs Ă  l’extension La Transe des Poissons d’Argent. Le Chapitre est, sur le plan narratif, Ă  prĂ©sent quasi arrĂȘtĂ© et donne une base solide et trĂšs puissante Ă  la narration : une investigation Ă  huis clos Ă  bord d’un bateau de safari-croisiĂšre, organisĂ© par la bourgeoisie kellienne. Notre hĂ©ros Frigan, prĂ©sent dans tous les autres chapitres de l’extension, aura avec lui, cette fois seulement, l’attache d’un adulescent en plein Ăąge bĂȘte / rebelle, face Ă  l’autoritĂ© parentale aristocrate.

Vers 13:00 le rendez-vous Ă©tait donnĂ© dans un resto du quartier pour retrouver Vince et partager un chouette moment en prenant le temps, ce qui est un euphĂ©misme vu l’agenda de ministre du grand canard. Un vrai moment de partage complice et de longues discussions autour de la situation gĂ©opolitique polonaise, de la vie locale et de nos vies respectives.

Puis direction le siÚge des LDG avec une visite rapide des locaux et dans la foulée la finalisation des 40 protos pour les reviewers anglophones. Un travail de fourmi à la chaßne tous les 3 dans la joie et la bonne humeur.
3 heures plus tard, les 40 prototypes sont finalisés (ou presque) et on fait quelques photos souvenir de cet événement historique : un petit pas pour Vince, un grand pas pour William et Dan !
Bonne tranche de rigolade toute l’aprĂšs-midi Ă  Ă©voquer des souvenirs et anecdotes, que je tairai ici parce que Vince nous a lĂąchĂ© un trĂšs gros billet pour que je garde le silence.

On termine la journĂ©e par une visite nocturne de la vieille ville, et un excellent restaurant traditionnel polonais avec des entrĂ©es succulentes et des plats tout aussi savoureux mais dont j’ai oubliĂ© le nom. Des plats typiques mais essentiellement servis lors des mariages et autres Ă©vĂ©nements festifs.

Le vin, la fatigue et plusieurs nouvelles de derniĂšre minute ont eu raison de l’énergie de notre hĂŽte qui a poliment demandĂ© le droit Ă  Ă©courter la soirĂ©e. On fera cette soirĂ©e jeux une autre fois, c’est promis. En attendant, la raison nous impose d’aller nous coucher car demain, Ă  8:30 c’est tournage de la vidĂ©o de prĂ©sentation avec l’équipe vidĂ©o et le staff de chez Lucky Duck.

Bonne nuit à tou(te)s et à demain pour la suite du périple






23 « J'aime »

:ledger: Carnet de Voyage 3/4

Une petite nuit et c’est reparti pour une journĂ©e de folie au siĂšge cracovien de Lucky Duck Games. ArrivĂ©e Ă  08:15, nous sommes accueillis par Adam, jeune caneton mais dĂ©jĂ  bel ambassadeur de la marque prestigieuse.
Vince nous rejoint immĂ©diatement suivi de l’équipe de tournage dont l’adorable et professionnelle Anna.
30 minutes de rĂ©glages des Ă©clairages, ça pinaille, ça chipote, ça tergiverse. C’est que ces lumiĂšres vont nous suivre tout le jour durant alors c’est crucial de poser une bonne ambiance dĂšs les premiĂšres scĂšnes.
On attaque d’emblĂ©e avec les face cam., de courts monologues engageants mais dans lesquels chaque dĂ©tail a son importance : du rythme de la diction au positionnement dans l’espace en passant par le parasitage extĂ©rieur d’un technicien qui souffle les feuilles mortes sur le parking tout proche.
Une séquence, 12 prises ! « One more please, just to be sure. Ready ? Aaaaand ACTION ! »
Les face cam. terminĂ©es, on s’attaque aux plans de partie et aux B-rolls. Des plans sĂ©quences vus sous tous les angles pour rythmer chaque mouvement, chaque action.
Pour assurer cette partie, l’hilarante Dominika rentre dans la danse : atout charme et acteur studio avec sa manucure dĂ©finitivement trop longue pour attraper les tuiles !!!
Grosse tension sur les quelques sĂ©quences de grattage, faut que ça marche du premier coup. Alors on rĂ©pĂšte Ă  blanc 3, 4, 5 fois pour ĂȘtre sĂ»rs de notre coup.

Dernier coup de collier avec une sĂ©quence fun. On « joue » pendant 5 minutes en tentant de reproduire les Ă©motions d’une rĂ©elle partie, ça couine, ça rĂąle, ça exulte, ça checke
 bref, ça vit comme dans tout bon jeu qui se respecte.

Il est 16:30, nous sommes fourbus mais trĂšs satisfaits du travail accompli. On tient lĂ  de trĂšs bonnes prises pour le montage final.

Verdict dans 15 jours environ quand les équipes de post prod auront dérushé, monté, calibré 7h de vidéo en 3 minutes à peine


On termine néanmoins notre soirée chez Mr Vincent Pierogi avec une spécialité locale : les ravioles farcies de diverses maniÚres.
Durant le repas, on ne peut pas s’empĂȘcher de brainstormer sur la conclusion du Chapitre 2 de l’extension Splendeur & DĂ©chĂ©ance, intitulĂ© : Le Gang des Vermines.
AprĂšs quelques bouchĂ©es de ravioles et une bonne biĂšre, les idĂ©es fusent et l‘inspiration pour crĂ©er la surprise mĂ©canique et thĂ©matique de ce Chapitre, nous vient directement de notre environnement, mais nous n’en dirons pas plus :slightly_smiling_face:

Un bon dodo et Ă  demain pour notre derniĂšre demie-journĂ©e polonaise avant de reprendre l’avion pour la France et retrouver nos familles respectives. À demain 






16 « J'aime »

Teaser un jeu de societé avec des photos de bouffe, on aura tout vu :rofl:

5 « J'aime »

Attention ! On appelle ça des Pierogi :wink:

Ouais 
 c’était dans le nom hein.
Je pensais que tout le monde aurait saisi ^^

Vous nous connaissez pas ! On est des dingues nous !!! Y a rien qui nous arrĂȘte

1 « J'aime »