@Thierry je pense que câest revenu. Jâai reçu plusieurs e-mails ! Merci
Câest juste pour voir si ça marche et si tu reçois bien une notification.
En Ă©change de cette aide prĂ©cieuse, je ne demanderai quâun exemplaire gratuit du jeu dĂ©dicacĂ©. Je sais, ma bontĂ© me perdra
Plus sĂ©rieusement, tu aurais quelques artworks pour nous faire patienter, jâaime bien le style de la couverture et jâaimerais en voir plus si possible Ă©videmment.
Ben pas de bol ⊠jâai reçu des dizaines dâe-mails de CWOWD aujourdâhui sur des topics que je ne suivais pas ⊠mais pas pour ton commentaire !!! Jâai du mettre un Ă un en silencieux les posts pour arrĂȘter dâĂȘtre polluĂ©.
Câest un peu relou !
Donc du coup, tu nâauras pas dâexemplaire dĂ©dicacĂ©, ton pledge coutera 3 fois le prix normal et je garde tous les artworks pour moi ^^
Rha zut, ça câest jouĂ© Ă rien
OUAL sélectionné pour ProtogÎnes Catégorie Expert ! On a hùte de découvrir les autres jeux sélectionnés !!!
Génial félicitations !
Je plussoies : un fil de discussion un peu « teaser » ⊠mais pas dâimage de proto (câest secret pour lâinstant) ou de « mĂ©canique » (câest secret pour lâinstant).
Bon jâai compris que câĂ©tait narratif, 90-120mn, 14+, post-apo, et un peu legacy (plateau) ⊠mais le matos yâa quoi : des cartes ? des figurines ? des dĂ©s ? Et puis la DA câest de quel style ? On peut pas avoir une 2Ăšme image, autre que celle de lâen-tĂȘte ?
Bon courage pour la conception, chapeau de vous lancer dans un jeu !
Vous allez ĂȘtre sur des salons ?
pour le matos il y aura des plateaux personnages double Ă©paisseur, avec des emplacements, un avec les actions restantes, et 4 pour chaque action ou groupe dâaction quâon va rĂ©aliser. Il y aura Ă©galement un marqueur pour chaque perso indiquant dans quel lieu il se trouve. (3 personnages Ă jouer sans tour)
Des cartes oui pour les personnages, avec leur pouvoir perso, et des cartes pour les lieux dĂ©couverts et visitĂ© explorĂ©. Ou mĂȘme les cartes de personnages rencontrĂ©s etc.
Des dĂšs non. AprĂšs il y aura sĂ»rement des changements et amĂ©lioration lĂ dessus, câĂ©tait un proto.
Par contre la mĂ©ca sans rien pouvoir en dire, malheureusement, je pense que de prime abord ça peut « surprendre » mais ensuite, une fois quâon sây attelle câest tellement prenant, amusant, et mĂȘme immersif.
Au risque de faire de la redite avec @Legorn , voici quelques précisions.
Avant tout, nous ne montrons pour le moment pas de visuel du cĆur du jeu. Nous dĂ©voilerons tout le matĂ©riel quand la premiĂšre saga sera quasi terminĂ©e car nous craignons de nous faire usurper la meca principale.
En dehors de lâĂ©lĂ©ment de jeu principal, le jeu est composĂ© de :
- 7 plateaux principaux
- 1 outil (mystÚre désolé ^^)
- 3 plateaux héros double couche
- 1 présentoir de cartes / systÚme de sauvegarde
- plusieurs dizaines de tuiles
- 30 à 40 cartes par scénario / plateau
- 1 rĂšgle du jeu
Le projet sera traduit en anglais, le premier chapitre / scénario est déjà fait.
En ce qui concerne les artworks, pour lâheure nous nâavons finalisĂ© que celui-ci. Nous prĂ©fĂ©rons finaliser les 7 chapitres avant de lancer toutes les illustrations.
Nous ne voulons pas confondre vitesse et précipitation.
Et pour ce qui est de notre présence sur des salons ⊠la réponse est oui, quand nos 7 chapitres seront finis et que nous ne craindrons plus de nous faire doubler
3 plateaux, ça veut dire quâon ne peut jouer quâĂ trois maximum ? Ătrange comme configuration.
Non, on peut jouer de 1 Ă 4 joueurs ou plus (mĂȘme si au delĂ de 3 on trouve que câest moins fun).
Les plateaux hĂ©ros reprĂ©sentent les personnages que lâon peut contrĂŽler mais tous les joueurs jouent tous les hĂ©ros. Il nây a ni tour de jeu, ni ordre des joueurs, ni appropriation des hĂ©ros par les joueurs.
@Thierry
Verdict aprÚs 1 journée complÚte. Je reçois des notifications mail de tout un tas de sujets auxquels je ne suis pas abonné ⊠mais toujours rien de ce sujet Once Upon A Line.
Désolé
OK je desactive. Pour les courriels de notification, ne pas oublier quâil y a une trentaine de minutes de dĂ©calage (nĂ©cessaire pour laisser le temps de sâauto-Ă©diter ou de laisser un modo intervenir en cas de souci)
@Thierry merci dâavoir essayĂ© !
Désolé pour le dérangement un dimanche !
Pour rĂ©pondre Ă lâimpatience de certains (oui oui ⊠tu tâes bien reconnu), je poste ici une partie du matĂ©riel (la moins sensible).
Ce visuel ne montre ni les 7 plateaux de jeu principaux, ni un plateau annexe, ni lâoutil fourni avec le jeu.
Je prĂ©cise que ceci nâest quâun prototype, fonctionnel mais un proto quand mĂȘme ! Il va de soi que le matĂ©riel Ă©voluera en cas dâĂ©dition du jeu et que les 4 derniers chapitres de la premiĂšre saga pourraient nous amener Ă repenser tout ou part du matĂ©riel.
Sur les 3 premiers chapitres, il est jouable en lâĂ©tat en tout cas.
Ouuuuuuuuhhhh more more ! Give us more !
Bande de gourmand(e)s !!! Jamais satisfait(e)s !
Ok ⊠alors voilĂ un artwork qui ne figurera pas dans le jeu. Il sâagissait dâun test avec un des artistes (Yani Beldjaoudene)
Sympa !
Relax les passants devant le gros forficule géant ou je ne sais quoi !!
Ouais un peu trop relax en effet ^^ câĂ©tait un premier jet quâon nâa pas voulu pousser davantage.
Dans OUAL, on appelle ces bĂ©bĂȘtes des VĂ©locipattes, ce sont des scolopendres Ă nacelles, trĂšs pratique pour voyager
En tout cas jâaime bien le style graphique. Et impatient de savoir la particularitĂ© du jeu, qui fait que la « recherche de mots sur une grille » devient passionnant et immersif.