🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

@Thierry je pense que c’est revenu. J’ai reçu plusieurs e-mails ! Merci

1 « J'aime »

C’est juste pour voir si ça marche et si tu reçois bien une notification.
En Ă©change de cette aide prĂ©cieuse, je ne demanderai qu’un exemplaire gratuit du jeu dĂ©dicacĂ©. Je sais, ma bontĂ© me perdra :grinning:
Plus sĂ©rieusement, tu aurais quelques artworks pour nous faire patienter, j’aime bien le style de la couverture et j’aimerais en voir plus si possible Ă©videmment.

2 « J'aime »

Ben pas de bol 
 j’ai reçu des dizaines d’e-mails de CWOWD aujourd’hui sur des topics que je ne suivais pas 
 mais pas pour ton commentaire !!! J’ai du mettre un Ă  un en silencieux les posts pour arrĂȘter d’ĂȘtre polluĂ©.
C’est un peu relou !

Donc du coup, tu n’auras pas d’exemplaire dĂ©dicacĂ©, ton pledge coutera 3 fois le prix normal et je garde tous les artworks pour moi ^^

7 « J'aime »

Rha zut, ça c’est jouĂ© Ă  rien :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

OUAL sélectionné pour ProtogÎnes Catégorie Expert ! On a hùte de découvrir les autres jeux sélectionnés !!!

9 « J'aime »

Génial félicitations ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je plussoies : un fil de discussion un peu « teaser Â» 
 mais pas d’image de proto (c’est secret pour l’instant) ou de « mĂ©canique Â» (c’est secret pour l’instant).
Bon j’ai compris que c’était narratif, 90-120mn, 14+, post-apo, et un peu legacy (plateau) 
 mais le matos y’a quoi : des cartes ? des figurines ? des dĂ©s ? Et puis la DA c’est de quel style ? On peut pas avoir une 2Ăšme image, autre que celle de l’en-tĂȘte ?

Bon courage pour la conception, chapeau de vous lancer dans un jeu !
Vous allez ĂȘtre sur des salons ?

2 « J'aime »

pour le matos il y aura des plateaux personnages double Ă©paisseur, avec des emplacements, un avec les actions restantes, et 4 pour chaque action ou groupe d’action qu’on va rĂ©aliser. Il y aura Ă©galement un marqueur pour chaque perso indiquant dans quel lieu il se trouve. (3 personnages Ă  jouer sans tour)
Des cartes oui pour les personnages, avec leur pouvoir perso, et des cartes pour les lieux dĂ©couverts et visitĂ© explorĂ©. Ou mĂȘme les cartes de personnages rencontrĂ©s etc.
Des dĂšs non. AprĂšs il y aura sĂ»rement des changements et amĂ©lioration lĂ  dessus, c’était un proto.

Par contre la mĂ©ca sans rien pouvoir en dire, malheureusement, je pense que de prime abord ça peut « surprendre » mais ensuite, une fois qu’on s’y attelle c’est tellement prenant, amusant, et mĂȘme immersif.

3 « J'aime »

Au risque de faire de la redite avec @Legorn , voici quelques précisions.

Avant tout, nous ne montrons pour le moment pas de visuel du cƓur du jeu. Nous dĂ©voilerons tout le matĂ©riel quand la premiĂšre saga sera quasi terminĂ©e car nous craignons de nous faire usurper la meca principale.

En dehors de l’élĂ©ment de jeu principal, le jeu est composĂ© de :

  • 7 plateaux principaux
  • 1 outil (mystĂšre dĂ©solĂ© ^^)
  • 3 plateaux hĂ©ros double couche
  • 1 prĂ©sentoir de cartes / systĂšme de sauvegarde
  • plusieurs dizaines de tuiles
  • 30 Ă  40 cartes par scĂ©nario / plateau
  • 1 rĂšgle du jeu

Le projet sera traduit en anglais, le premier chapitre / scénario est déjà fait.

En ce qui concerne les artworks, pour l’heure nous n’avons finalisĂ© que celui-ci. Nous prĂ©fĂ©rons finaliser les 7 chapitres avant de lancer toutes les illustrations.
Nous ne voulons pas confondre vitesse et précipitation.

Et pour ce qui est de notre présence sur des salons 
 la réponse est oui, quand nos 7 chapitres seront finis et que nous ne craindrons plus de nous faire doubler :slight_smile:

4 « J'aime »

3 plateaux, ça veut dire qu’on ne peut jouer qu’à trois maximum ? Étrange comme configuration.

Non, on peut jouer de 1 Ă  4 joueurs ou plus (mĂȘme si au delĂ  de 3 on trouve que c’est moins fun).

Les plateaux hĂ©ros reprĂ©sentent les personnages que l’on peut contrĂŽler mais tous les joueurs jouent tous les hĂ©ros. Il n’y a ni tour de jeu, ni ordre des joueurs, ni appropriation des hĂ©ros par les joueurs.

2 « J'aime »

@Thierry
Verdict aprĂšs 1 journĂ©e complĂšte. Je reçois des notifications mail de tout un tas de sujets auxquels je ne suis pas abonnĂ© 
 mais toujours rien de ce sujet Once Upon A Line.
Désolé

OK je desactive. Pour les courriels de notification, ne pas oublier qu’il y a une trentaine de minutes de dĂ©calage (nĂ©cessaire pour laisser le temps de s’auto-Ă©diter ou de laisser un modo intervenir en cas de souci)

1 « J'aime »

@Thierry merci d’avoir essayĂ© !
Désolé pour le dérangement un dimanche !

Pour rĂ©pondre Ă  l’impatience de certains (oui oui 
 tu t’es bien reconnu), je poste ici une partie du matĂ©riel (la moins sensible).

Ce visuel ne montre ni les 7 plateaux de jeu principaux, ni un plateau annexe, ni l’outil fourni avec le jeu.

Je prĂ©cise que ceci n’est qu’un prototype, fonctionnel mais un proto quand mĂȘme ! Il va de soi que le matĂ©riel Ă©voluera en cas d’édition du jeu et que les 4 derniers chapitres de la premiĂšre saga pourraient nous amener Ă  repenser tout ou part du matĂ©riel.
Sur les 3 premiers chapitres, il est jouable en l’état en tout cas.

15 « J'aime »

Ouuuuuuuuhhhh more more ! Give us more !

1 « J'aime »

Bande de gourmand(e)s !!! Jamais satisfait(e)s !

Ok 
 alors voilà un artwork qui ne figurera pas dans le jeu. Il s’agissait d’un test avec un des artistes (Yani Beldjaoudene)

15 « J'aime »

Sympa !
Relax les passants devant le gros forficule géant ou je ne sais quoi !!

Ouais un peu trop relax en effet ^^ c’était un premier jet qu’on n’a pas voulu pousser davantage.

Dans OUAL, on appelle ces bĂ©bĂȘtes des VĂ©locipattes, ce sont des scolopendres Ă  nacelles, trĂšs pratique pour voyager :slight_smile:

2 « J'aime »

En tout cas j’aime bien le style graphique. Et impatient de savoir la particularitĂ© du jeu, qui fait que la « recherche de mots sur une grille » devient passionnant et immersif.

2 « J'aime »