🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Oui, avec une ambiance à la Bioshock du genre cité confinée et « sous pression » sur le point de basculer dans la folie qui ne serait pas pour me déplaire.

2 « J'aime »

Pour Unnur, c’est mĂȘme une histoire de « dĂ©pression » ^^

1 « J'aime »

Dans 20 min. Kaelawen et les meeples jouera en live sur sa chaĂźne Twitch avec son compagnon Alecs.

Pour la petite histoire, il y a un peu plus d’un an, elle dĂ©couvrait le concept aux Jeux du Stan, un salon Ă  Nancy (54) et nous regardions Ă©merveillĂ©s la dĂ©mo se faire spontanĂ©ment par ThĂ©o RiviĂšre qui venait de jouer et semblait dĂ©sireux de prĂ©senter avec ses mots le concept.

Un instant hors du temps qui nous avait vraiment touchés.

7 « J'aime »

ah tiens c’est quand ? Que je prĂ©vois une pure coĂŻncidence, lorsque que je irai voir mes beaux-parents histoire de faire d’une pierre deux coups comme l’on dit

1 « J'aime »

C’est toujours fin novembre. Et c’est vraiment un trùs chouette salon assez atypique !
DĂ©jĂ  ça se dĂ©roule non pas dans une grande salle comme la plupart des Ă©vĂ©nements ludiques, mais dans une succession de plein de salles aux tailles variables. C’est dans le bĂątiment d’un stade de foot assez renommĂ© (pour les amateurs 
 nous ça nous en touche une sans faire bouger l’autre). Et la formule est assez punchy avec un dĂ©coupage bien pensĂ©, une animation en fil rouge toute la journĂ©e.
Et le dĂ©coupage dans les salles rend l’ambiance trĂšs supportable, mĂȘme pour nous en animation (sauf quand il font des annonces au micro ^^ ).
Vraiment un Ă©vĂ©nement que l’on recommande pour son originalitĂ©.

2 « J'aime »

Notre brillante pépite Tonny Branzza a travaillé comme un dingue tout le week-end pour finaliser Unnur.
Voici donc en avant premiĂšre ici, l’empathique Unnur qui sera, Ă  n’en point douter, un atout considĂ©rable dans l’équipe.

Le Saviez-Vous ?
Dans Les Larmes de Fond, tous les personnages sont accessibles dÚs le début de la saga !
Un des twists de cette saga rĂ©side dans le fait de dĂ©marrer avec des hĂ©ros plus faibles en tuiles d’action que dans la saga Le Souffle du Papillon, et qu’il va falloir amĂ©liorer grĂące aux Mots Pouvoir sur la grille.
Les Mots Pouvoir seront donc indispensables pour ne pas s’épuiser durant les scĂ©narios.
Mais ce faisant, il résidera des lettres non-utilisées des Mots Pouvoir, et ces lettres non-utilisées vont venir vous faire progresser sur une grille de tragédie commune à toute la saga, avec au passage, des bonnes et des mauvaises surprises.

4 « J'aime »

C’est tout Ă  fait personnel mais le trou au niveau du dĂ©colletĂ© dans la combi m’enerve :slight_smile:

Sinon, merci de nous abreuver en info en continu, c’est vraiment intĂ©ressant !

7 « J'aime »

TrĂšs belle illustration (mais je rejoins le message du dessus) et la tĂȘte n’est pas dans l’axe du corps. Cela me perturbe :smiley:

2 « J'aime »

Ouf, on est deux :nerd_face:
Edit : au moins deux ^^

5 « J'aime »

Tout pareil que mes vdd.

Mais sinon l’illustration est top, comme d’habitude !

1 « J'aime »

Ce mĂ©canisme a l’air chouette.

Je plussoie pour le décolleté.

2 « J'aime »

question de goût, moi ça me va ^^

C’est pas sur l’aspect esthĂ©tique que je dis ça :innocent:

2 « J'aime »

Let’s go, un boobs gate ça faisait longtemps !

4 « J'aime »

Vu que les LDG sont de la partie, ça peut finir en #StickerBoobsGate cette histoire :innocent:

1 « J'aime »

Alors mon avis Ă  moi que j’ai sur la prĂ©sence de dĂ©colletĂ©s dans les jeux (vu que ce sujet a Ă©tĂ© maintes fois dĂ©battu).

Cela ne me choque pas si ce n’est pas prĂ©sent sur tous les personnages fĂ©minins du jeu.

Un peu comme dans la « vraie » vie, oĂč j’ai l’impression qu’il y a de tout, du dĂ©colletĂ© plongeant au pull Ă  col roulĂ©, en fonction des envies (enfin j’espĂšre
) de chaque personne.

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi.
Juste que sur cette illustration je trouve ca vraiment pas heureux: une espùce de col hyper haut mais un petit trou juste pour voir l’interstice entre les deux seins

1 « J'aime »

Alors peut-ĂȘtre sans la partie grise en haut du col, cela passerait mieux.

Mais comme dit, cela ne me choque pas en l’état.

EDIT: Je rejoins l’avis de mon voisin du dessous.

Exceptionnellement je ne te rejoins pas hexolite.
Je trouve que l’image seule peut emmener Ă  cette rĂ©flexion. Mais au vu du travail d’ensemble, il n’y a rien de putassier sur les autres personnages. AprĂšs tout cette chĂšre demoiselle peut bien s’habiller avec un dĂ©colletĂ©. C’est un des rares (unique ?) Personnage que l’on puisse considĂ©rĂ© comme « sexualisé »

Sujet passionnant que voilĂ  ! ^^
Etonnant que le dĂ©colletĂ© identique d’Irya, personnage premier de la saga Le Souffle du Papillon, nonobstant muselĂ© par quelques bandelettes n’ait pas Ă©tĂ© identiquement discutĂ©.

Doit-on tout autant discuter le diamĂštre de la poitrine et la rougeur des lĂšvres ? Les vieux sont-ils vieillis de maniĂšre discriminatoire ? La teinte bleutĂ©e d’arriĂšre-plan de Unnur genre-t-elle trop un personnage homosexuel ?

Et quid de l’histoire mĂȘme de ce personnage ?
Quid de l’époque et des mƓurs d’alors en 2700 ?
Une histoire doit-elle nĂ©cessairement et impĂ©rativement Ă©pouser le « puritanisme » de l’époque Ă  laquelle elle est créée ?
Si l’histoire s’était dĂ©roulĂ©e Ă  la renaissance ou dans l’Egypte antique, aurait-on la responsabilitĂ© de rajouter un col roulĂ© aux marquises et des bandelettes aux servantes de ClĂ©opĂątre ?

Il y a Ă©normĂ©ment de points qu’on pourrait Ă  loisir soulever et discuter.
Prenons un peu de recul et interrogeons la ligne éditoriale dans sa globalité.
Oui, la ligne éditoriale est assurée par 2 hommes. Oui, il est important de questionner notre rapport aux individualités. Oui nous portons une responsabilité en éditant un livre ou un jeu. Tout cela nous met comme tout un chacun face à des choix à assumer. On assume ! Ce décolleté restera.

16 « J'aime »