🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Hey 
 content de te relire ici ^^

Sauf à le jouer, je vois pas trop comment t’en convaincre.
Oui, ce sont des gosses des rues Ă  la Oliver Twist ou Peter Pan de Loisel. Mais le contexte dans cette aventure n’est lĂ  que pour soutenir une question Ă©thique d’importance Ă  nos yeux.
Vous le verrez bien quand vous le jouerez. Comme dans tout bon livre, ce n’est pas le postulat initial qui fait la saveur de l’Ɠuvre mais le chemin qu’il nous fait parcourir.
C’est parfois bon de s’en souvenir.

On est en train de se repencher sur cette question.
Les dĂ©bats houleux sur la forme n’ont pas une grande importance Ă  nos yeux. S’il y a un loupĂ© quelque part, on doit l’entendre et rĂ©agir en consĂ©quence. On est sur le coup
 pour le meilleur comme pour le pire !

Spoiler alert : on n’a pas prĂ©vu de faire cela ! Mais c’est une question dont on reparlera encore et encore jusqu’à trouver la maniĂšre satisfaisante de tuer la peur dans l’esprit du joueur.
Et peut-ĂȘtre reviendra t’on finalement sur notre dĂ©cision, who knows ?

Faisons simple par un exemple :
Sur la carte COFFRE, on peut lire : « Malicieusement cachĂ©e par son propriĂ©taire, la petite CLEF usĂ©e vous permettra enfin d’entrer dans le manoir. Â»
On sait que le cerveau va d’abord buter sur le F de « clef Â» qui est une singularitĂ©.
Donc si on veut malmener le joueur, il n’est pas exclu qu’on mette une barre sur un des deux F de COFFRE pour faire croire Ă  la prĂ©sence de CLEF Ă  la perpendiculaire.
Et au final, on aura peut-ĂȘtre mis un Mot Pouvoir Ă  cet endroit avec FER. Ce sera d’autant plus sournois que le joueur qui aurait mis une tuile de 1 pour tester avant de gratter pourrait croire que c’est bien le mot CLEF Ă©crit Ă  l’envers 
 mais de lĂ  Ă  nous taxer de sournois, faudrait quand mĂȘme pas trop dĂ©conner !!!

Notre job, c’est aussi de toujours bien doser entre surprise / frustration / rĂ©compense !
Si on pousse trop un de ces curseurs, on perd le joueur. Et ça, on l’a bien compris, sois en sĂ»r !

7 « J'aime »

My bad !
J’ai tapĂ© trop vite. Le vrai terme utilisĂ© n’est pas celui-ci.
Nous parlons sur la page KS de « preferred partners » et en français de « partenaires privilégiés ».
Annule et remplace donc !

Oui, ce sont bien des « boutiques backers » et non des dĂ©taillants avec engagement de gros volumes ! Il n’y a pas de poisson Ă  noyer ici. L’usage du mot « premium » dans mon esprit au moment de saisir le texte, c’était pour dire qu’ils soutenaient la campagne et qu’à ce titre, ils mĂ©ritaient d’ĂȘtre livrĂ©s en mĂȘme temps que les backers.

Il y a un bloc dédié sur la page KS intitulé « Exclusive Perte & Fracas »

1 « J'aime »

Dans ce cas ce serait bien de mettre une astĂ©risque sur le premium je pense vu que c’est normal qu’elles aient en mĂȘme temps (meme si c’est probablement pas tout pareil mais chuuuuut :wink: )

1 « J'aime »

Sans déconner ?

Splendeur & DĂ©chĂ©ance + La Transe des Poissons d’Argent sont des ExclusivitĂ©s Perte & Fracas
On ne les retrouvera donc pas chez les DĂ©taillants standard dont on parlait tout Ă  l’heure.
Ca répond correctement à la question ?

1 « J'aime »

J’ai Ă©ditĂ© le post pour mettre le bon terme. Merci

4 « J'aime »

Un nouveau jour se lĂšve sur cette campagne fabuleuse
 Et nous souhaitons vous en dire plus sur le second scĂ©nario inclus dans l’extension Splendeur & DĂ©chĂ©ance.

La grande CitĂ© de Kell regorge de lieux atypiques. Si vous vous baladez le long de la promenade, vous ne manquerez pas d’ĂȘtre surpris par l’abondance vĂ©gĂ©tale, rythmĂ©e par les chants des insectes et le sifflement du vent chaud Ă  travers les feuilles de lierre grimpant. En poursuivant votre chemin, vous arriverez sur la grande esplanade et le parvis de l’opĂ©ra. Vestige du passĂ© restaurĂ© avec raffinement, l’immense structure surplombĂ©e d’une coupole est le lieu de divertissement de la haute sociĂ©tĂ© kellienne. Et pourtant, qui pourrait jurer qu’il s’est jouĂ© ici un des drames les plus tragiques que la ville ait jamais connu ? Laissez-nous vous raconter l’incroyable dilemme d’un trio amoureux au sein du dĂ©cor romantique de l’OpĂ©ra AmbrĂ©.

Nouveau scĂ©nario : À Travers Chants

:speech_balloon: La note des auteurs :

”Les auteurs de jeu, en gĂ©nĂ©ral, sont d’infatigables curieux : art, littĂ©rature, histoire, science, nature 
 tous les sujets les passionnent et les questionnent ! Tous ! Mais comme tout un chacun, nous nous arrĂȘtons parfois sur l’un d’eux parce qu’il nous a touchĂ©s. Et c’est ce qui s’est passĂ© lorsque nous avons dĂ©couvert une Ă©tonnante coĂŻncidence dans l’histoire de l’opĂ©ra Carmen de Bizet.

TirĂ© de l’Ɠuvre de Prosper MĂ©rimĂ©e, Carmen raconte une histoire d’amour tragique entre une bohĂ©mienne volage et un brigadier espagnol. Or, en 1875, la reprĂ©sentation d’une femme aux mƓurs lĂ©gĂšres n’était pas du goĂ»t de l’opinion publique, largement dominĂ©e par l’autoritĂ© masculine, qui bouda son interprĂ©tation. Il fallut attendre plusieurs annĂ©es avant que l’opĂ©ra ne rencontre le succĂšs mondial qu’on lui connaĂźt aujourd’hui.

En 2018, nouveau rebondissement Ă  Florence, oĂč le metteur en scĂšne dĂ©cide d’altĂ©rer la scĂšne finale dans laquelle Carmen est tuĂ©e par Don JosĂ©, fou d’amour. En rĂ©ponse Ă  la banalisation des fĂ©minicides, il dĂ©cide d’inverser les rĂŽles et faire tuer Don JosĂ© par Carmen. En tant qu’auteurs, nous avons Ă©tĂ© stupĂ©faits par les vagues d’indignation que cela a pu engendrer et Ă  quel point les prĂ©occupations de l’opinion publique pouvaient changer au cours des dĂ©cennies. Nous avons donc dĂ©cidĂ© de travailler Ă  notre maniĂšre et sous le trait plus lĂ©ger du jeu de sociĂ©tĂ©, un sujet toujours d’actualitĂ© : le crime passionnel.”

:world_map: Nouvelle Grille :

Splendeur & DĂ©chĂ©ance est donc agrĂ©mentĂ© d’une nouvelle Grille du Destin format 200x100mm, recouverte d’encre Ă  gratter sur son recto, pour 60 Ă  90 min. d’aventure environ. Elle reprĂ©sente l’intĂ©rieur de l’OpĂ©ra AmbrĂ©, vu depuis les balcons du premier Ă©tage et offre une vue imprenable sur sa scĂšne fabuleuse, ses dĂ©cors arabo-andalous et sa fosse de l’orchestre philharmonique de Kell.

:gift: Les plus observateurs(trices) d’entre vous n’auront pas manquĂ© de remarquer que cette grille est trĂšs lĂ©gĂšrement plus grande que ses homologues. En effet, nous avons pris le parti de supprimer les numĂ©rotations en abscisses et en ordonnĂ©es spĂ©cifiquement sur ce chapitre 
 vous dĂ©couvrirez pourquoi dans une prochaine actualitĂ©.

Cette ligne supplémentaire signifie donc plus de place pour y dissimuler des mots et accroßtre la durée du scénario !

À noter : Suite Ă  l’annonce du dernier Daily Reveal et ses 2 copies de Prologue incluses, certains nous ont demandĂ© s’ils seraient aussi ajoutĂ©s dans le Recharge Pack. Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que les Recharge Packs de la boĂźte Le Souffle du Papillon contiendront bien 3 Grilles du Destin pour le Prologue.

Illustration : Bastien Boulai

Making Off de la crĂ©ation du visuel de À Travers Chants :


12 « J'aime »

Pour info il en reste une occurrence sur le point 2 :grin:

2 « J'aime »

Ils voient tout ces diables !!!
Merci c’est corrigĂ© ^^

Les jeux de mots des titres sont toujours aussi sympas, ils donnent bien le ton.

6 prologue au total dans le allin, c’est une trĂšs bonne chose, surtout pour faire dĂ©couvrir le jeu Ă  un maximum de personnes. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le chapitre dont le pitch (et la note des auteurs) me plaĂźt le plus.
Et mĂ©caniquement aussi, je suis bien curieux de savoir ce qu’il se cache sous cette ligne supplĂ©mentaire et cette absence de coordonnĂ©es.

1 « J'aime »

D’ailleurs les 2 dĂ©bloquĂ©s seront inclus dans la core box ou dans l’extension offerte ?
@Perte-et-Fracas vous avez pu voir pour diminuer les frais de ports en cas de commande groupée ?

Ils seront bien avec leur petit frĂšre dans la core box :slight_smile:

Non, pas de pledge groupé désolé.
Mais vous pouvez dĂ©jĂ  Ă©conomiser sur les frais de port en commandant groupĂ©, c’est le mieux que l’on puisse proposer sur cette campagne. NavrĂ©

1 « J'aime »

Bonjour,
Ca m’intĂ©resserait de savoir combien seraient les frais de port pour 4 Pledge « butterfly flight Â» ?

Pour la France métropolitaine ?

oui.

Oui c’est bien ce que je demandais :slight_smile:
Si vous avez des infos de prix en fonction des quantités prises , je suis preneur.

1 « J'aime »

Je m’ajoute Ă  la discussion pour voir le retour de @Perte-et-Fracas sur l’évolution des frais de port en cas de commande groupĂ©e.

A ma connaissance, on est quatre interessés sur Grenoble avec @umbriel @Lukaelle et @poseidon2.

Donc quelques questions:

1 / y a-t-il un avantage sur les frais de port si on prend quatre boites en une fois?

2/ comment faut-il pledger ? Le montant de quatre pledges directement? Ou on pose un pledge maintenant et on en ajoute trois boites au moment du pledge manager? Car je suppose qu’il sera possible d’ajouter des boites de base supplĂ©mentaire au moment du pledge manager?

3/ le grattoir deluxe est-il fourni en quatre exemplaires? Vu que les late pledge ne l’auront pas, ce serait con d’en avoir un seul, et pas pour les trois boites ajoutĂ©es au PM.

4/ mĂȘme question pour l’extension offerte. Si on ajoute trois boites de base au PM, est que ça ajoute bien trois boites Splendeur?

4 « J'aime »

Hello !

J’ai pu tester le magnifique mod de @vvedge la semaine passĂ©e, ce qui m’a permis de me faire une trĂšs bonne idĂ©e du jeu.
DĂ©jĂ , chapeau, super boulot pour le mod : on n’a pas lu les rĂšgles, et tout nous a semblĂ© assez fluide, fonctionnait plutĂŽt bien, et on a dĂ» aller revĂ©rifier juste quelques Ă©lĂ©ments (principalement parce que nous avons fermĂ© trop tĂŽt quelques avertissements je crois :slight_smile: )

Concernant le jeu : le systĂšme fonctionne diablement bien, mais on a plutĂŽt peur de l’effet leader sur la gestion des mots, tout le monde ne rĂ©flĂ©chit pas Ă  la mĂȘme vitesse dans notre groupe. Donc certains se tĂątent pour le prendre en solo, idem pour moi. Mais je crains ne pas prendre le temps de le sortir pour du solo


En tout cas, chapeau pour la proposition ludique qui sort des sentiers battus :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello et merci pour les questions :slight_smile:
Voici mes réponses à tes questions :

Je répondrai bientÎt à la demande similaire de @balrog91
C’est LDG qui gĂšre le shipping donc j’ai besoin de leur retour chiffrĂ© pour me prononcĂ©.
Attention : les FDP estimatifs, ils sont soumis Ă  Ă©volution si d’aventure les transporteurs rĂ©ajustaient fortement leur taxe pĂ©trole. Nous faisons au plus juste en essayant de perdre le moins que possible sur cette opĂ©ration.

Seuls les pledges durant la campagnes bénéficieront du grattoir Deluxe metal offert.
Si des pledges sont ajoutĂ©s durant le pledge manager, ils n’en bĂ©nĂ©ficieront donc pas. Nous voulons vraiment remercier ceux qui auront fait le succĂšs de la campagne Kickstarter.

Elle sera bien incluse dans tous les pledges mĂȘme pendant le PM.
Donc oui, un pledge The Caterpillar’s Walk seul, ajoutĂ© durant le PM contiendra d’office 1 core box Le Souffle du Papillon + 1 extension Splendeur & DĂ©chĂ©ance mais pas de grattoir Deluxe mĂ©tal.

2 « J'aime »

@Perte-et-Fracas
J’ai parcouru le sujet de discussion mais je n’ai rien trouvĂ© Ă  ce sujet : oĂč est-ce que le jeu sera fabriquĂ© ? Je demande puisque, pour une fois, on ne parle pas de gigatonnes de plastoc.