🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Hey merci pour ce test et ce retour fort sympathique ma foi !
Ca fait du bien par oĂč ça passe


Oui, @vvedge a fait un trĂšs trĂšs bon boulot et on le remercie vivement.
Il continue encore Ă  cravacher en coulisse. Vous ne le voyez pas mais nous, si !
Ce garçon est une machine 
 c’est sans doute pour ça qu’il code vite et bien.

Oui, c’est un jeu dont on voulait d’abord qu’il ronronne en solo et qu’on puisse se mettre Ă©ventuellement en couple ou Ă  plusieurs dessus pour affronter l’histoire. Un peu comme des mots croisĂ©s ou un Unlock en fait.
Il est certain que beaucoup prĂ©fĂšreront le jouer seul (moi par exemple, je dĂ©teste faire des mots croisĂ©s avec ma femme qui va 10 fois plus vite que moi). Tout dĂ©pendra de l’alchimie du groupe.
L’avantage que l’on peut noter tout de mĂȘme en multi, c’est que les rĂŽles se rĂ©partissent plutĂŽt bien quand les profils des joueur(euse)s sont complĂ©mentaires : 1 qui aime faire la lecture en mettant le ton, 1 qui aime sur-optimiser les tuiles pour gĂ©rer et faire des beaux combos, 1 qui aime gratter avec prĂ©cision et ramasser derriĂšre pour un rendu impeccable de la grille comme de la table, 1 aime chercher les piĂšges des mots sur la grille et les solutions aux Ă©nigmes

Bref, on voit que la répartition peut aisément se faire ainsi.
Mais aprĂšs, s’il y a un alpha relou dans le groupe, alors peut-ĂȘtre qu’il vaut mieux qu’il se prenne un boĂźte pour lui tout seul et qu’il vive l’expĂ©rience de son cĂŽtĂ©.

Hors Sujet Alphas

Les alphas de toute maniùre c’est toujours chiant dans des coop. En battle, c’est bien, on peut se mettre tous contre lui et ça c’est assez jouissif :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour
Merci pour cette question Ă  laquelle il sera difficile de rĂ©pondre pour le moment car aucune dĂ©cision ferme n’a Ă©tĂ© encore arrĂȘtĂ©e. La Chine est un candidat sĂ©rieux pour le moment mais on a encore assez de temps devant nous pour Ă©tudier les autres pistes. Vue la situation gĂ©opolitique mondiale actuelle, toute affirmation Ă  8-10 mois serait assez hasardeuse 
 voire douteuse :slightly_smiling_face:
Nous ferons encore d’autres demandes de devis une fois le Kickstarter terminĂ©.

2 « J'aime »

Alors, j’ai pu avoir le retour et pour l’heure nous n’avons pas de pris ferme à indiquer.
Mais nous estimons que pour 4 All-in groupĂ©s en France mĂ©tro., la ristourne serait de l’ordre de 10 Ă  20% sur le frais de port. Soit 48 Ă  54€ au lieu de 60€

Ca reste des ordres de grandeur, je ne pourrai hélas pas plus affirmer que cela pour le moment.
Merci pour votre compréhension.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Perte-et-Fracas.

Je vais rester en solo. Le gain n’est pas assez Ă©levĂ© par rapport Ă  la gestion d’un mini PG.

1 « J'aime »

En vrai le souci c’est : pourquoi vous sortez des trucs comme ça alors que j’ai dit que je devais freiner les achats moi!! Je suis dans une torture mentale indescriptible !! Bravo !

2 « J'aime »

ABEMUS IMAGAM !
On l’a refait au moins 5 fois avant d’arriver à une version qui nous satisfasse.
Et voilĂ  le fruit de notre travail. C’est sĂ»rement encore perfectible et tout un chacun pourra nous dire si on a gagnĂ© en claretĂ© ou non de son point de vue.
Grand merci à @Jean-Michel qui nous a apporté un éclairage en MP 
 et sans nous mordre le mollet en plus!

Parce qu’au delĂ  de la forme, nous ce qui nous importe, c’est le fond et que la campagne rĂ©ussisse Ă  parler Ă  celles et ceux qui dĂ©couvrent le jeu pour la premiĂšre fois. Les testeurs, on le sait, sont quasiment tous convaincus. Mais il nous importe de rĂ©ussir Ă  convaincre toutes celles et ceux qui passent leur chemin aprĂšs avoir jetĂ© un Ɠil distrait ; et ça, sans une image de vulgarisation claire et lisible dans la page (a fortiori pas trop loin dans l’ordre de lecture), c’est Ă©videmment pas facile.

Voilà 
 dites-nous si ça vous semble plus convaincant svp.
On est tout ouĂŻe
PS : c’est aussi sur la page miroir FR si besoin (Once Upon A Line - Page Kickstarter en français | PERTE & FRACAS)

20 « J'aime »

Je pense que l’exemple de vieillard est trop « compliqué » et embrouille plus qu’autres chose de la maniĂšre dont il est expliquĂ©. Et j’ai jouĂ© au jeu :p.

Édit: typiquement juste dire que le mot vieillard ne croise pas le mot abri vu qu’il n’est pas soulignĂ© suffit Ă  mon sens.

4 « J'aime »

Ca me parait plutĂŽt pas mal, mais vu que j’ai Ă  peu prĂȘt captĂ© le principe dĂ©jĂ  avant, je ne suis pas forcĂ©ment la cible :o

1 « J'aime »

Je trouve ça plus clair avec ce nouvel exemple et le texte qui va avec, plutÎt que seulement les images comme précédemment.
Le terme position « possible » de VIEILLARD peut porter Ă  confusion quand on dĂ©couvre le jeu. Peut-ĂȘtre rajouter une info comme quoi les indices actuels ne permettent pas de savoir oĂč il se situe plus prĂ©cisĂ©ment, car on a pas d’info sur un croisement entre VILLAGE et VIEILLARD (A moins que la carte VILLAGE indique que ça croise avec VIEILLARD).

3 « J'aime »

C’est un peu ça


PortĂ© par la hype, j’avais backĂ© le all-in (parce que honnĂȘtement, le pledge Ă  89€, pour moi c’est pas la peine
l’idĂ©e c’est de revendre le jeu aprĂšs l’avoir terminĂ©, ce que me permet le pledge Ă  99). Et celui Ă  39
au final quand on ajoute les frais de port, ça fait cher pour si peu. Donc all-in ou rien.

Finalement, j’essaye d’ĂȘtre raisonnable, je me dis qu’en ce moment je dois surveiller mes finances, j’ai mon chantier en auto-construction Ă  poursuivre et pas de clients en vue pour mon job en freelance
 Et qu’à terme je trouverai bien le jeu en boutique, peut-ĂȘtre Ă  moins cher dans quelques annĂ©es
 J’annule donc mon pledge.

Et puis je me dis qu’il faudrait quand mĂȘme que j’essaye le prologue sur TTS. Et je le fais. Et je remets le all-in dans le panier.

Je vous maudit, c’est tout


7 « J'aime »

Oh merde 
 désolé vraiment :smirk:

Mais pense aux dizaines d’heures d’aventures et de sensations qui t’attendent.
On va travailler comme des bĂȘtes pour que toutes ces histoires vous fassent voyager plus loin qu’un pass annuel Ryanair

7 « J'aime »

Allez, Ă  mon tour de vous suivre, l’originalitĂ© du projet me rend bien trop curieuse pour le laisser passer !

Une petite question sur le matĂ©riel si je peux me permettre Ă©tant donnĂ© que j’envisage l’add-on bois : en quoi sont fait les piĂšces de la boĂźte de base, vous le savez dĂ©jĂ  @Perte-et-Fracas ? Ce sera du carton un peu agglomĂ©rĂ© ou du plastique ?
De mon cĂŽtĂ© je craquerais sur de la rĂ©sine ou de la cĂ©ramique mais les frais exploseraient j’imagine

4 « J'aime »

Heyyyyyy merci beaucoup pour le support !
Les tuiles par défaut de la boßte seront du punchboard de 2.5mm normalement.
Pour ma part, c’est peut ĂȘtre bĂȘte mais ce qui me plait dans les tuiles en bois, c’est leur bruit !
Quand on les manipule, elles font un petit cliquetis cristalin.
En terme de gameplay pur elles n’apportent rien, entendons-nous bien hein.

2 « J'aime »

Oui oui j’avais bien compris, mais j’aime bien deluxifier mes jeux alors bon ^^

Et pour moi c’est le poids, on a chacun nos trucs :wink:

Merci pour le retour rapide en tout cas !

1 « J'aime »

75g 
 une autre question ? :smiley:

1 « J'aime »

Non c’est parfait, vous anticipez tous mes questionnements dĂ©jĂ  :grin:

1 « J'aime »

Mai 2024
Livraison Ă  domicile

9 « J'aime »

je rejoins l’avis de @tchikaboum

tel quel ça fait beaucoup à ingérer en une fois
(désolé)

et sinon :

:heart:

:innocent:

2 « J'aime »

D’avance on s’excuse pour la salve qui manque indĂ©niablement de subtilitĂ© et de dĂ©licatesse 
 mais hĂ©, vous n’avez pas oubliĂ© comme on s’appelle ?!? Alors en vrac on est dĂ©jĂ  trĂšs heureux de vous faire savoir que, faute d’avoir pu remonter dans les Nouveaux Projets au lancement suite Ă  un problĂšme technique chez Kickstarter, nous remontons Ă  prĂ©sent dans la section Nos Coups de CƓur !

La prĂ©sente nomination dans cette convoitĂ©e sĂ©lection coup de coeur, notre travail d’amĂ©lioration de la page 
 et un emailing bien ciblĂ© des canards veinards, nous a fait prendre une belle impulsion et franchir il y a 1h environ la barre des 450% (et ça continue de grimper). Les petits ruisseaux toussa toussa

Et enfin, il ne vous aura pas Ă©chappĂ© que j’ai complĂštement manquĂ© Ă  mes obligations en ne partageant pas ici le contenu de la derniĂšre Daily Reveal #6
My bad 
 la voici donc :

« Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naßtre sur Terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. »
(Les Fourmis - B. Werber)

Dans Once Upon a Line, vous, Soufflerimes, parvenez Ă  Ă©tablir un contrĂŽle mental sur des ĂȘtres vivants douĂ©s d’aptitudes remarquables que l’on nomme Talents. En les incarnant, non seulement vous parvenez Ă  Ă©voluer et interagir temporairement dans le monde, mais en plus de cela, votre relation symbiotique exalte leurs prĂ©dispositions naturelles. En retour de cette Ă©lĂ©vation de l’ñme, les HĂ©ros vous dotent de nouvelles capacitĂ©s pour explorer les Grilles du Destin en vous dĂ©livrant de nouvelles tuiles que l’on appelle Tuiles Talent.

Dans ce nouveau scĂ©nario de Splendeur & DĂ©chĂ©ance, votre HĂ©ros (seul face Ă  l’adversitĂ© de l’histoire), est plutĂŽt gĂątĂ© par la nature. Il fait partie de ces rares personnages Ă  dĂ©velopper un Talent hors du commun : le dĂ©placement rapide et « gratuit Â». VoilĂ  un avantage de taille pour Ă©voluer dans une histoire complexe oĂč se mĂȘle action et romance


:speech_balloon: La note des auteurs :

”Il n’a pas toujours Ă©tĂ© question de Talents dans Once Upon a Line. Non, au tout dĂ©but, les actuels Mots Pouvoirs permettaient de complĂ©ter la fabrication d’objets exploitables par les HĂ©ros. Tous Ă  disposition dans un Atelier des Forgemots, ils Ă©taient dĂ©bloquables de la mĂȘme maniĂšre que les Talents, c’est-Ă -dire en complĂ©tant les lettres de leur nom.

Alors que le projet Ă©tait dĂ©jĂ  bien avancĂ© dans l’écriture et la composition des grilles, le jeu a subi une mutation majeure par l’intervention salutaire d’un grand auteur, Monsieur Mathieu Gaborit. Auteur Ă  succĂšs des Chroniques CrĂ©pusculaires, Mathieu est pour nous un nom avant tout rattachĂ© au jeu de rĂŽle Agone qui a bercĂ© notre adolescence. Par le truchement d’un ami commun, nous avons l’honneur de pouvoir transmettre un prototype Ă  Mathieu et MĂ©lanie, sa partenaire de vie et non moins talentueuse dans l’art de manier la plume. Et nous leur sommes infiniment reconnaissants d’avoir pris le temps, non seulement de tester pleinement le jeu, mais aussi de nous faire un retour pour le moins complet : 10.000 caractĂšres mis en pages et chapitrĂ©s, si jamais on doutait encore de leur amour pour l’écriture. Et c’est donc Ă  eux (entre autres), que vous devez la disparition de l’Atelier des Forgemots.

Outre l’explication mĂ©taphysique beaucoup plus logique, cette Ă©volution nous a permis d’aller puiser dans ce que le cƓur, le corps et l’esprit a de plus beau et d’intemporel : le talent !”

:bust_in_silhouette: Nouveau HĂ©ros :

Ne vous fiez pas Ă  son air juvĂ©nile, Deciton est une des plus brillantes recrues de la garde fourmiliar. RepĂ©rĂ© par le capitaine Rufus comme un sĂ©rieux candidat au haut commandement, le jeune brigadier s’est vu confier derniĂšrement une mission d’habitude rĂ©servĂ©e aux militaires aguerris : la garde du corps de la plus populaire des artistes de Kell, la grande Cigadelia.

Rapide et perspicace, Deciton place l’honneur et le devoir au-dessus de tous les prĂ©ceptes. Mais son mode de vie ascĂ©tique et la discipline de fer qu’il s’impose ont Ă©tĂ© Ă©branlĂ©s depuis sa nouvelle prise de fonction. Quelque chose semble bien avoir bouleversĂ© l’ordre Ă©tabli dans sa vie.

Illustration : Leandro Di Terlizzi

Attention : ce personnage ne peut ĂȘtre jouĂ© que dans ce scĂ©nario, il n’est pas permis de l’incarner dans la saga Le Souffle du Papillon !

Making Of de la création du visuel de Déciton :

11 « J'aime »

On peut gratter l’écran ?? :thinking::rofl:

3 « J'aime »