On peut Ă©tudier cela avec joie. Pour nous, lâĂ©quation rĂ©side dans la comparaison temps + coĂ»t total VS quantitĂ© de visiteurs attendus.
Bien sĂ»r ! Câte question !
Ok, je devrais venir au PEL ⊠donc jâessayerais de passer vous voir, de jouer Ă la (nouvelle) carte dĂ©mo, et vous demander le goodies ⊠dans 4 mois ! Yâa plus quâĂ sâen souvenir ![]()
Moi je ne vais quâĂ Essen, je ne fais pas les autres salon Ă lâĂ©tranger ![]()
(je suis en Suisse)
Bonjour,
Je viendrais vous voir à PEL, mais sinon, ce sera possible de tester cette nouvelle démo sur TableTop Simulator ?
Pour lâinsecte gĂ©ant, câest une chouette idĂ©e, une abeille, ca pourrait le faire.
Argh ⊠on ne se sent pas encore de taille à affronter Essen hélas
On ne lâa jamais fait en tant que festivalier et on a peur dâavoir en face de nous trop de personnes qui nous demanderaient Ă jouer en allemand, ce que nous ne pouvons hĂ©las pas encore faire pour le moment.
Mais câest un vrai sujet de discussion ici et rĂ©current !
Impeccable ! Et si on sây est pas pris comme des manches on sera peut-ĂȘtre facile Ă repĂ©rer avec notre criquet/papillon gĂ©ant ^^
On en discute actuellement avec @vvedge qui est notre maĂźtre TTS.
Ca devrait ĂȘtre possible bientĂŽt ouiâŠ
Ca serait pas mal oui⊠ou un papillon vu le nom de la boßte de base ?!?
Pas de souci, vous faites comme vous voulez évidemment
CâĂ©tait plus une rĂ©flexion gĂ©nĂ©rale sur ce genre de « produits » qui gĂ©nĂšrent (chez moi) de la frustration (a fortiori quand y a un peu de gameplay) ![]()
Tous les festival sont dans lâest quasiment
Je dĂ©couvre dâailleurs Gondreville est ludique Ă 1h30 de chez moi grĂące Ă vous ceci dit
Ă voirâŠ
Quant au reste fĂ©licitations Ă vous pour les stands dĂ©jĂ , ça ne doit pas ĂȘtre reposant.
Pour la seconde dĂ©mo, ça serait top quâelle soit sur TTS ![]()
Bref, toujours aussi intriguĂ© par ce jeu mĂȘme si je rĂąle ![]()
Dâailleurs il paraĂźt que vous avez vite abandonnĂ© la version allemande du jeu âŠ
⊠Les mots ne rentraient pas dans la grille ![]()
![]()
Bon, petite alarme programmée sur mon tel pour ne pas oublier de venir vous voir !
Sinon yâa moyen dâavoir ce cricket gĂ©ant en goodie pour les primo backer !
Non parce que vous crĂ©ez le besoin, aprĂšs faut assumer (FOMO, tout ça, âŠ) !
Je ne connais pas ton code postal, mais on si Gondreville nâest pas loin, on sera aussi Ă Metz, sĂ»rement Ă Nancy et Ă Voyer⊠dĂšs fois que ?!?
Envoie-nous en MP ta ville que je te dise quels festivals seraient le plus proche.
Bon aprÚs, faut pas te taper 2h de route pour récupérer une carte goodie !
Mais si tu te tapes 2h de route pour venir Ă la rencontre dâhumains qui portent un projet dans leur chair, alors lĂ câest tout autre !!!
Oui, on va sây atteler. Une fois que la grille est fermement validĂ©e, on la pousse assez rapidement sur TTS. Vvedge a super bien fait le taf et nous sommes quasi autonomes pour pousser des scĂ©narios en peu de temps maintenant. Quel atout ce mec !!!
On te garde avec nous mĂȘme si tu rĂąles. Il nous faut notre quota de rĂąleurs de toute maniĂšre et tâes pas le plus dĂ©sagrĂ©able dâentre eux ^^
Ou pas ! Une amie allemande nous a dit que ça ne lui semblait peut-ĂȘtre pas si impossible que ça.
Il existe en allemand aussi des synonymes et des mots courts.
Notre mĂ©ca fait quâon peut remplacer « HANGAR » par « ENTREPOT » ou « BATIMENT » ou « STRUCTURE »⊠et quâon peut les Ă©crire Ă lâenvers quand ça ne nous arrange pas Ă lâendroit !
DĂšs quâon est suffisamment bien lancĂ©s sur lâĂ©criture FR/EN, on attaque le guide pour la localisation des Ă©diteurs internationaux.
Certains outils sont dĂ©jĂ en place pour le calcul dâoccurrence de lettres et lâoptimisation des mots.
Ca devrait aider un peu mĂȘme si le travail de notice reste assez important.
(jâavais compris que câĂ©tait une vanne, mais câest un sujet rĂ©el et intĂ©ressant pour nous)
Avec joie ⊠sur quel festival à priori ?
Faudra pas venir rùler si la boßte arrive explosée ou si les feuilles sont grignotées hein
Pour Metz, pour plusieurs raisons, assez probable que ça soit ma 1Úre à un salon/convention, du coup, probable que je viennes vous voir et, pourquoi pas, faire la démo du coup ![]()
Excellent !!! HĂąte de tây rencontrer
Mince je suis passĂ© vous voir Ă Cannes mais trop de monde je voulais pas vous dĂ©ranger⊠bin jâaurais du ![]()
Citation
NOUVELLE DEMO
Mais quelle implication Ă donner la meilleure image de votre bĂ©bĂ© ! Câest beau et câest tellement qualitatif pour vos joueurs. Merci !
TrÚs bonne idée le « Portail des défis » intégré.
Citation
PANONCEAUX : « Cette table se libÚre vers XXhXX »
Câest un effort prĂ©venant. Voir ce panonceau suggĂšre aussi « Ce jeu est tellement demandĂ© quâil doit ĂȘtre super ! », par contre lâeffet retour « Ai-je envie de revenir rĂ©guliĂšrement autour du stand pour espĂ©rer avoir une place ou jâabandonne tout de suite ? »
Une alternative avec liste dâattente est aussi une vraie plaie Ă gĂ©rer.
Le mieux serait vraiment que la nouvelle démo diminue la durée de rotation, effectivement !
Citation
SETS DE TABLE :
Vous pouvez dĂ©jĂ prĂ©voir dâajouter le document sur une page Goodies tĂ©lĂ©chargeable : y en a un paquet qui font se faire une impression fan-made sur divers support, pour sĂ»r !
Citation
REFLEXIONS :
A.Sur les 12 minutes dâexplication de rĂšgles, 3 Ă 4 minutes servent Ă introduire le contexte narratif. Que pensez-vous dâune mise en ambiance par une voix off avec une petite nappe sonore pour introduire le dĂ©but de partie ?
Pour nous, cela serait une Ă©conomie dâĂ©nergie vocale. Pour les joueurs, cela permettrait peut-ĂȘtre une meilleure immersion avec des petits casques type audioguide Ă faible consommation Ă©nergĂ©tique.
Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette idĂ©eâŠ
Je nâaime pas lâidĂ©e. Du moins, je ne me projette pas du tout en salon avec un casque pendant X minutes. Dâune part, la qualitĂ© dâĂ©coute est discutable (bruit ambiant + concentration de chaque joueur Ă accueillir un tel contenu audio). Et dâautre part, on pourrait mĂȘme avoir lâimpression que « lâauteur me plante lĂ avec un casque parce quâil nâa pas envie de se fatiguer Ă me parler ».
Ceci dit, je comprend parfaitement le besoin (jâai animĂ© des parties sur un stand pendant 4 jours de FIJ une annĂ©e).
Le background ne devrait pas ĂȘtre exhaustif. Juste suggĂ©rer quâil existe et quâil est dense : une phrase dâaccroche au dĂ©but de la dĂ©mo, et ensuite se servir des rĂšgles du jeu pour glisser des anecdotes (genre « Lukane pose sa tuile comme ça, de travers, par quâil est aveugle. Ah non, pardon, il faut respecter le quadrillage et ne pas recouvrir les cadenas. Lukane nâavait quâĂ pas se frotter Ă un colĂ©optĂšre bombardier de si prĂšs ! » etc). Mais je suis sĂ»r que vous avez dĂ©jĂ optimisĂ© avec vos 3-4 minutes. Difficile de faire moins. ![]()
Citation
B.Nous envisageons la conception dâune sculpture grand format dâun insecte de notre univers. Cette sculpture serait Ă©videmment dĂ©montable pour ĂȘtre aisĂ©ment transportable sur les Ă©vĂ©nements. LâidĂ©e est de se dĂ©marquer en proposant un objet marquant et plaisant pour organiser un petit shoot photo pour les adeptes du selfie ou de la photo souvenir.
Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette idĂ©eâŠ
Je rĂȘve dâune photo avec vous, avec une mante religieuse gĂ©ante qui dĂ©pose amicalement ses pattes sur nos Ă©paules, en mode photo bomb. ![]()
citation :
GOODIE SALONS
Câest effectivement un peu frustrant de voir arriver ce goodie Salon juste aprĂšs Cannes. ![]()
A ajouter en PDF dans la section Goodie téléchargeable de votre site aprÚs la livraison ?
citation
A tout dĂ©marrage de Chapitre dans la saga Le Souffle du Papillon, vous pouvez incarner Lukane mais aucune de ses Tuiles Action (jaunes ou bleues) ne vous seront accessibles tant que vous nâaurez pu utiliser les Mots Pouvoirs pour faire de lui un MIRACULE. Un personnage trĂšs puissant donc mais qui vous coĂ»tera sĂ»rement bon nombre de mots pouvoir avant de pouvoir en exploiter les pleines capacitĂ©s.
Il est donc injouable en solo ?
Jâavoue ne pas me rendre compte de sa « puissance » avec un coĂ»t initial si Ă©levĂ©.
citation
OUVERTURE DU PLEDGE MANAGER
PrĂȘt. Feu. Partez ! ![]()
Désolé pour la longue réponse. Fallait pas faire un long post, na !
Pour le coup, je fais partie des frustrĂ©s pour cette histoire de goodies⊠Avec des enfants, tout festival est quasi mission impossible pour moi, alors savoir quâil existe un goodie du jeu que je ne pourrais pas avoir, ça me rend un peu triste et pleine de dĂ©ception (mon titre explique peut-ĂȘtre cela ^^ ) ![]()
Si câest pour ce goodiegate, faut pas avoir de regret, il nâexistait pas encore ![]()