🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

On peut Ă©tudier cela avec joie. Pour nous, l’équation rĂ©side dans la comparaison temps + coĂ»t total VS quantitĂ© de visiteurs attendus.

Bien sĂ»r ! C’te question !

1 « J'aime »

Ok, je devrais venir au PEL 
 donc j’essayerais de passer vous voir, de jouer Ă  la (nouvelle) carte dĂ©mo, et vous demander le goodies 
 dans 4 mois ! Y’a plus qu’à s’en souvenir :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi je ne vais qu’à Essen, je ne fais pas les autres salon Ă  l’étranger :wink:
(je suis en Suisse)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viendrais vous voir à PEL, mais sinon, ce sera possible de tester cette nouvelle démo sur TableTop Simulator ?

Pour l’insecte gĂ©ant, c’est une chouette idĂ©e, une abeille, ca pourrait le faire.

1 « J'aime »

Argh 
 on ne se sent pas encore de taille à affronter Essen hélas
On ne l’a jamais fait en tant que festivalier et on a peur d’avoir en face de nous trop de personnes qui nous demanderaient Ă  jouer en allemand, ce que nous ne pouvons hĂ©las pas encore faire pour le moment.
Mais c’est un vrai sujet de discussion ici et rĂ©current !

Impeccable ! Et si on s’y est pas pris comme des manches on sera peut-ĂȘtre facile Ă  repĂ©rer avec notre criquet/papillon gĂ©ant ^^

On en discute actuellement avec @vvedge qui est notre maĂźtre TTS.
Ca devrait ĂȘtre possible bientĂŽt oui


Ca serait pas mal oui
 ou un papillon vu le nom de la boüte de base ?!?

3 « J'aime »

Pas de souci, vous faites comme vous voulez Ă©videmment :slight_smile: C’était plus une rĂ©flexion gĂ©nĂ©rale sur ce genre de « produits » qui gĂ©nĂšrent (chez moi) de la frustration (a fortiori quand y a un peu de gameplay) :confused:

Tous les festival sont dans l’est quasiment :sweat_smile: Je dĂ©couvre d’ailleurs Gondreville est ludique Ă  1h30 de chez moi grĂące Ă  vous ceci dit :wink: Ă  voir


Quant au reste fĂ©licitations Ă  vous pour les stands dĂ©jĂ , ça ne doit pas ĂȘtre reposant.

Pour la seconde dĂ©mo, ça serait top qu’elle soit sur TTS :innocent:

Bref, toujours aussi intriguĂ© par ce jeu mĂȘme si je rĂąle :slight_smile:

4 « J'aime »

D’ailleurs il paraĂźt que vous avez vite abandonnĂ© la version allemande du jeu 



 Les mots ne rentraient pas dans la grille :grin::rofl:

1 « J'aime »

Bon, petite alarme programmée sur mon tel pour ne pas oublier de venir vous voir !

Sinon y’a moyen d’avoir ce cricket gĂ©ant en goodie pour les primo backer !
Non parce que vous crĂ©ez le besoin, aprĂšs faut assumer (FOMO, tout ça, 
) !

1 « J'aime »

Je ne connais pas ton code postal, mais on si Gondreville n’est pas loin, on sera aussi Ă  Metz, sĂ»rement Ă  Nancy et Ă  Voyer
 dĂšs fois que ?!?
Envoie-nous en MP ta ville que je te dise quels festivals seraient le plus proche.
Bon aprÚs, faut pas te taper 2h de route pour récupérer une carte goodie !
Mais si tu te tapes 2h de route pour venir à la rencontre d’humains qui portent un projet dans leur chair, alors là c’est tout autre !!!

Oui, on va s’y atteler. Une fois que la grille est fermement validĂ©e, on la pousse assez rapidement sur TTS. Vvedge a super bien fait le taf et nous sommes quasi autonomes pour pousser des scĂ©narios en peu de temps maintenant. Quel atout ce mec !!!

On te garde avec nous mĂȘme si tu rĂąles. Il nous faut notre quota de rĂąleurs de toute maniĂšre et t’es pas le plus dĂ©sagrĂ©able d’entre eux ^^

2 « J'aime »

Ou pas ! Une amie allemande nous a dit que ça ne lui semblait peut-ĂȘtre pas si impossible que ça.
Il existe en allemand aussi des synonymes et des mots courts.
Notre mĂ©ca fait qu’on peut remplacer « HANGAR Â» par « ENTREPOT Â» ou « BATIMENT Â» ou « STRUCTURE Â»â€Š et qu’on peut les Ă©crire Ă  l’envers quand ça ne nous arrange pas Ă  l’endroit !
DĂšs qu’on est suffisamment bien lancĂ©s sur l’écriture FR/EN, on attaque le guide pour la localisation des Ă©diteurs internationaux.
Certains outils sont dĂ©jĂ  en place pour le calcul d’occurrence de lettres et l’optimisation des mots.
Ca devrait aider un peu mĂȘme si le travail de notice reste assez important.

(j’avais compris que c’était une vanne, mais c’est un sujet rĂ©el et intĂ©ressant pour nous)

2 « J'aime »

Avec joie 
 sur quel festival à priori ?

Faudra pas venir rùler si la boßte arrive explosée ou si les feuilles sont grignotées hein

1 « J'aime »

Pour Metz, pour plusieurs raisons, assez probable que ça soit ma 1Úre à un salon/convention, du coup, probable que je viennes vous voir et, pourquoi pas, faire la démo du coup :smiley:

2 « J'aime »

Excellent !!! Hñte de t’y rencontrer

Mince je suis passĂ© vous voir Ă  Cannes mais trop de monde je voulais pas vous dĂ©ranger
 bin j’aurais du :confused:

1 « J'aime »

Citation
:butterfly: NOUVELLE DEMO

Mais quelle implication Ă  donner la meilleure image de votre bĂ©bĂ© ! C’est beau et c’est tellement qualitatif pour vos joueurs. Merci !
TrĂšs bonne idĂ©e le « Portail des dĂ©fis Â» intĂ©grĂ©.

Citation
:hammer_and_wrench: PANONCEAUX : « Cette table se libÚre vers XXhXX »

C’est un effort prĂ©venant. Voir ce panonceau suggĂšre aussi « Ce jeu est tellement demandĂ© qu’il doit ĂȘtre super ! Â», par contre l’effet retour « Ai-je envie de revenir rĂ©guliĂšrement autour du stand pour espĂ©rer avoir une place ou j’abandonne tout de suite ? Â»
Une alternative avec liste d’attente est aussi une vraie plaie Ă  gĂ©rer.
Le mieux serait vraiment que la nouvelle démo diminue la durée de rotation, effectivement !

Citation
:hammer_and_wrench: SETS DE TABLE :

Vous pouvez dĂ©jĂ  prĂ©voir d’ajouter le document sur une page Goodies tĂ©lĂ©chargeable : y en a un paquet qui font se faire une impression fan-made sur divers support, pour sĂ»r !

Citation
:question:REFLEXIONS :
A. :headphones: Sur les 12 minutes d’explication de rĂšgles, 3 Ă  4 minutes servent Ă  introduire le contexte narratif. Que pensez-vous d’une mise en ambiance par une voix off avec une petite nappe sonore pour introduire le dĂ©but de partie ?
Pour nous, cela serait une Ă©conomie d’énergie vocale. Pour les joueurs, cela permettrait peut-ĂȘtre une meilleure immersion avec des petits casques type audioguide Ă  faible consommation Ă©nergĂ©tique.
Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette idée


Je n’aime pas l’idĂ©e. Du moins, je ne me projette pas du tout en salon avec un casque pendant X minutes. D’une part, la qualitĂ© d’écoute est discutable (bruit ambiant + concentration de chaque joueur Ă  accueillir un tel contenu audio). Et d’autre part, on pourrait mĂȘme avoir l’impression que « l’auteur me plante lĂ  avec un casque parce qu’il n’a pas envie de se fatiguer Ă  me parler Â».
Ceci dit, je comprend parfaitement le besoin (j’ai animĂ© des parties sur un stand pendant 4 jours de FIJ une annĂ©e).
Le background ne devrait pas ĂȘtre exhaustif. Juste suggĂ©rer qu’il existe et qu’il est dense : une phrase d’accroche au dĂ©but de la dĂ©mo, et ensuite se servir des rĂšgles du jeu pour glisser des anecdotes (genre « Lukane pose sa tuile comme ça, de travers, par qu’il est aveugle. Ah non, pardon, il faut respecter le quadrillage et ne pas recouvrir les cadenas. Lukane n’avait qu’à pas se frotter Ă  un colĂ©optĂšre bombardier de si prĂšs ! Â» etc). Mais je suis sĂ»r que vous avez dĂ©jĂ  optimisĂ© avec vos 3-4 minutes. Difficile de faire moins. :confused:

Citation
B. :cricket: Nous envisageons la conception d’une sculpture grand format d’un insecte de notre univers. Cette sculpture serait Ă©videmment dĂ©montable pour ĂȘtre aisĂ©ment transportable sur les Ă©vĂ©nements. L’idĂ©e est de se dĂ©marquer en proposant un objet marquant et plaisant pour organiser un petit shoot photo pour les adeptes du selfie ou de la photo souvenir.
Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette idée


Je rĂȘve d’une photo avec vous, avec une mante religieuse gĂ©ante qui dĂ©pose amicalement ses pattes sur nos Ă©paules, en mode photo bomb. :yum:

citation :
:man_beard:GOODIE SALONS

C’est effectivement un peu frustrant de voir arriver ce goodie Salon juste aprùs Cannes. :wink:
A ajouter en PDF dans la section Goodie téléchargeable de votre site aprÚs la livraison ?

citation
A tout dĂ©marrage de Chapitre dans la saga Le Souffle du Papillon, vous pouvez incarner Lukane mais aucune de ses Tuiles Action (jaunes ou bleues) ne vous seront accessibles tant que vous n’aurez pu utiliser les Mots Pouvoirs pour faire de lui un MIRACULE. Un personnage trĂšs puissant donc mais qui vous coĂ»tera sĂ»rement bon nombre de mots pouvoir avant de pouvoir en exploiter les pleines capacitĂ©s.

Il est donc injouable en solo ?
J’avoue ne pas me rendre compte de sa « puissance Â» avec un coĂ»t initial si Ă©levĂ©.

citation
:clipboard: OUVERTURE DU PLEDGE MANAGER

PrĂȘt. Feu. Partez ! :slightly_smiling_face:

Désolé pour la longue réponse. Fallait pas faire un long post, na !

4 « J'aime »

Pour le coup, je fais partie des frustrĂ©s pour cette histoire de goodies
 Avec des enfants, tout festival est quasi mission impossible pour moi, alors savoir qu’il existe un goodie du jeu que je ne pourrais pas avoir, ça me rend un peu triste et pleine de dĂ©ception (mon titre explique peut-ĂȘtre cela ^^ ) :disappointed:

7 « J'aime »

Si c’est pour ce goodiegate, faut pas avoir de regret, il n’existait pas encore :slight_smile:

1 « J'aime »