🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

pour le coup si changement du format, il va falloir que je repasse sur les scripts pour adapter aux nouvelles dimensions et intégration du portail des défis à droite :wink:

1 « J'aime »

Je leur expliquerai et t’en prendrai un !

4 « J'aime »

Je suis vachement impressionnĂ© par l’évolution de Perte & Fracas. CrĂ©er avec un super deuxiĂšme jeu et animer une chouette campagne KS (avec beaucoup de succĂšs), faire le tour de la presse, parler localisation avec LDG, offrir des goodies (moi je trouve que c’est une trĂšs chouette initiative de votre part), co-organiser un festival, faire le tour de salons (grands & petits)
 Bref, bravo les gars, vous ĂȘtes trop forts :fire: :star_struck:

(Je passerai bien entendu PEL récuperer mon goodie et me prendre en selfie avec papillusion :grin: :heart_eyes:)

7 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

5 « J'aime »

si c’est pour le gameplay ben il suffit de se faire une impression perso non ?

aprĂšs Ă©tant moi-mĂȘme complĂ©tionniste, je comprends la frustration mais il y a quand mĂȘme un petit cĂŽtĂ© irrationnel « si je peux pas l’avoir alors je prĂ©fĂšre que personne ne l’ait sinon j’ai un manque »  alors qu’en rĂ©alitĂ© ça n’enlĂšve rien Ă  la situation d’avant l’annonce

2 « J'aime »

C’est complĂ©ment irrationnel mais on joue lĂ -dessus pour nous vendre des trucs tous les jours :sweat_smile:

3 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

Oui, on y a aussi songĂ© mais c’est un enfer Ă  gĂ©rer. Les gens n’arrivent jamais Ă  l’heure, du coup soit la table est immobilisĂ©e pour rien, soit on prend les suivants et les premiers arrivent avec 5 minutes de retard en nous invoquant des raisons sĂ»rement lĂ©gitimes.
Sauf cas trÚs exceptionnel avec des gens qui sont juste sur une table à cÎté ou des gens de confiance, on ne bloque plus une table.

Oui, c’est l’objectif en effet


Pourquoi pas, ça ne nous coĂ»te rien. On garde l’idĂ©e. Ca n’urge pas mais c’est une bonne suggestion dans l’absolu. Merci.

Je pense que ça dĂ©pend comment c’est amenĂ©. Si c’est accompagnĂ© d’une bande son avec une voix off immersive, ça peut ĂȘtre bien perçu.
A contrario, quand nous le faisons nous-mĂȘmes, on a tendance Ă  ĂȘtre de plus en plus expĂ©ditifs parce qu’on rĂ©pĂšte la mĂȘme intro des dizaines de fois par jour. La tension gĂ©nĂ©rale liĂ©e Ă  la gestion d’un stand, Ă  la table Ă  nettoyer, aux grilles grattĂ©es Ă  cacher pour ne pas spoiler les suivants, au dĂ©briefing Ă  faire, au petit cadeau Ă  donner, au backer qui attend pour latepledger, etc fait qu’on n’arrive que difficilement Ă  jouer les acteurs pour mettre les poils aux joueurs, surtout aprĂšs avoir expliquĂ© pendant 10 minutes dans quel sens il faut placer une tuile de grattage.
Et insĂ©rer du lore dans les explications ne serait qu’artificiel et ne ferait pas gagner de temps je pense. Il rallongerait l’explication car les infos de background qu’on donne ne sont pas lĂ  pour s’imprĂ©gner mais pour donner le contexte spatio-temporel de dĂ©marrage et expliquer la relation des Soufflerimes aux protagonistes et Ă  la TragĂ©die.
A noter : on a peu (nan en fait pas du tout) discutĂ© en interne de cette idĂ©e. L’un de nous est en repos aujourd’hui, mais c’est une rĂ©flexion personnelle sur l’optimisation du temps et de l’énergie qui fait sens. Reste Ă  vĂ©rifier si ça fonctionne. Et pour ça, y a rien de mieux que le test grandeur nature. Faire pour tout jeter ensuite, ça ne nous arrĂȘte pas, c’est mĂȘme notre spĂ©cialitĂ© :smiley:

Haha 
 ça serait du meilleur effet pour les photos c’est clair !

Oui en effet, mais l’idĂ©e n’est arrivĂ©e qu’aprĂšs. DĂ©solĂ©.
Le goodie Ă  tĂ©lĂ©charger aussi ?!? Ben c’est une piste intĂ©ressante oui.
On en parle demain !

Non. Tous les Chapitres se jouent de maniĂšre identique quelque soit le nombre de joueurs !
On peut donc tout aussi bien le jouer en solo qu’en collaboratif !
Quand un scĂ©nario ne se joue qu’avec 1 personnage (pour ceux qu’on a dĂ©jĂ  fait en tout cas), le personnage est de toute maniĂšre imposĂ© et ça ne peut donc pas ĂȘtre Lukane.
Lukane a besoin d’ĂȘtre jouĂ© avec d’autres HĂ©ros durant un Chapitre pour que son talent MIRACULE soit dĂ©bloquĂ©. Tant que ça n’est pas fait, aucune de ses tuiles ne peut ĂȘtre utilisĂ©e.
Il est donc fort mais inutile le temps de réunir les lettres si précieuses. Libre à chacun de voir quand et comment le jouer.

2 « J'aime »

On est bien d’accord qu’on parle là simplement de 2 morceaux de carton.
On comprend que cela puisse frustrer ceux qui ne peuvent pas venir et qui aiment bien avoir tous les Ă©lĂ©ments possibles d’un jeu. Mais comme on l’expliquait plus haut, notre volontĂ© Ă©tait de remercier ceux qui faisaient le dĂ©placement et qui attendaient parfois 30 ou 45 minutes pour pouvoir s’asseoir Ă  la table de jeu.
Si on est sur un festival pas loin de chez toi, tu nous dis et on sort du festival te donner la carte sans souci ou si tu passes dans les Vosges ?!? On fait un festival Jeux & Metal en le 05 AoĂ»t si ça te dit 


3 « J'aime »

Paris est Ludique, week-end du 1-2 juillet a priori.

1 « J'aime »

Nan t’en fais pas c’est gentil.
Ce changement de format, c’est juste pour gagner de la place en print.
Mais on peur le conserver en l’état en version numĂ©rique. Je suis sĂ»r qu’on pourra trouver une solution technique sans que tu n’aies Ă  remettre les mains dans le code :wink:

Cette histoire de goodies pour beaucoup ici :
MRW I am planning on going shopping, but a bill I need to pay comes in the mail - Imgur

Peace les gens, demain ça sera oublié.

4 « J'aime »

On va en parler demain. Je ne prends aucune décision sans mon binÎme.
Mais l’idĂ©e est tout Ă  fait intĂ©ressante. Elle ne coĂ»te rien et ceux qui y tiennent vraiment auront ce personnage. Ils pourront mĂȘme l’imprimer sur du papier irisĂ© ou y mettre de l’encre Ă  gratter pour en faire un objet unique ^^

3 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

2 « J'aime »

Encore une fois : il n’était pas disponible au FIJ :slight_smile:
Et si tu viens Ă  PEL ou tout autre festival oĂč l’on sera prĂ©sent, alors tout va bien non ?

Je pense qu’ici on parle plutĂŽt de gens qui sont touchĂ©s qu’on leur ait fait un cadeau sans contrepartie non ?
Celles et ceux qui l’ont reçu Ă  Jeux & Cie ne s’y attendaient pas et semblaient vraiment touchĂ©s par l’attention. On ne leur avait mĂȘme pas encore dit de quoi il s’agissaient qu’ils avaient dĂ©jĂ  le sourire. Je pense qu’ils Ă©taient simplement touchĂ©s par le geste.
Je n’en ai pas vu qui fanfaronnaient sur les rĂ©seaux en narguant parce qu’ils avaient LA carte ultimate collector deluxe edition limitĂ©e qui vaudra bientĂŽt un Black Lotus.
En fait si, j’en ai vu 1 mais je le connais et il fanfaronnait aussi la semaine derniùre d’avoir pu jouer à Terraforming Mars :smiley:

2 « J'aime »

Sans souci. On peut aussi transmettre Ă  un(e) ami(e).
On ne cherche Ă  prendre personne en otage avec une carte personnage

1 « J'aime »

Haha j’ai trouver le cwowdien sur la photo :grin: !! Merci!

Pour vos réflexion:
A. l’idĂ©e de la voix off n’est pas mauvaise, mais il faudra un son de qualitĂ© et bien rĂ©glĂ© (suffisamment fort pour que les joueurs entendent correctement dans le brouhaha que gĂ©nĂšre ce genre d’évĂšnement et pas trop fort pour ne pas dĂ©ranger la table voisine
).
B. Je vote pour l’insecte gĂ©ant et je rĂ©serve immĂ©diatement une photo avec vous et cet insecte aux imaginales :innocent:

1 « J'aime »

Je veux oui !!! Et j’espùre que tu auras une carte goodie TLBOR ou T&D à m’offrir en retour !!! :smiley:
(au fait, y a des bars pas loin de PEL ?)

Merci pour le retour. Oui, l’idĂ©e est de le prĂ©voir avec un casque audio pour s’isoler phoniquement du bruit inhĂ©rent aux conventions le temps de cette intro.
J’y songeais cet aprĂšs-midi, cela peut mĂȘme venir avec un texte sur une feuille ou qui dĂ©file sur l’écran d’un petit Ă©cran ?!? A rĂ©flĂ©chir


Vendu ! On est en pourparlers avec la ville pour avoir une bulle rien qu’à nous pour OUAL.
C’est pas simple Ă  mettre en Ɠuvre mais nous pensons que les planĂštes sont trop alignĂ©es entre le thĂšme de ce festival et OUAL que ce serait un non-sens de ne pas jouer la carte Ă  fond. Pour eux comme pour nous !
A suivre


3 « J'aime »

Pour rester sur la discussion des goodies, j’ai appris Ă  faire sans on va dire mais je fais parti de ceux qui trouvent dommage d’avoir des Ă©lĂ©ments Gameplay qui ne soient pas accessibles Ă  tout le monde facilement.

Autant tout ce qui est accessoires ou autre qui est lĂ  pour faire joli ou gadget, ça n’est clairement pas « gĂȘnant » mais dĂšs qu’il y a un peu de Gameplay, je trouve ça un peu dommage.

3 « J'aime »