One Card Maze - PNP par Andrew Blair Dobson

https://www.kickstarter.com/projects/randomamnesiac/one-card-maze

Un principe de labyrinthe tout con mais très efficace, facile à imprimer, ça tient dans la poche, ça ne coûte pratiquement rien (2$ pour 18 labyrinthes, peut-être même plus avec les stretch goals) et ça sera « livré » presque immédiatement (octobre-novembre).
Qui dit mieux ?

8 « J'aime »

Ca a l’air sympa !

Carrément ! Au debut tu te dis bof, t’essayes le tuto, tranquille
Et puis t’attaques le 2ème et tout de suite tu vois le potentiel
Du coup j’ai pris !

2 « J'aime »

Ils en donnaient avec les commandes The Game Crafter à un moment, et c’est vraiment très énervant comme petit jeu :sweat_smile: hyper bien pensé

La version en ligne sur leur site (https://onecardmaze.com/) est très chouette. Si ils font une version en ligne pour toutes les cartes, je bavk. Sinon la flemme de m’imprimer les cartes :unamused:

A moins qu’on ait une petite IG by @Fabrice :smirk:

1 « J'aime »

J’ai contribué au projet mais je ne proposerai rien. J’évite les pnp commerciaux.

Surtout que bon, 9 cartes, c’est une page A4, 12 coups de cutter et on est bon

3 « J'aime »

Clairement un PNP comme ça tu prends n’importe quelle vieille carte Magic, tu imprimes sur ton 80-90 g/m² habituel, quelques coups de ciseaux et des bons sleeves et c’est tip top :ok_hand:

1 « J'aime »

On est sir ducrecto cerso donc la carte magic ne sert a rien :rofl:
Et je crains qie ce soit fragile juste une sleeve.

Mais bon il est vrai qie le sote est bien fait pour présenter le jeu

Tu imprimes le recto et le verso séparément et tu les glisses de chaque côté de la carte :wink:

7 « J'aime »

Si si pour la rigidité :wink: soit tu imprimes sur du papier épais (2x 300 g/m² j’aime bien) soit tu as pas envie d’investir et du 90 g va très bien si tu mets une carte entre deux ^^

3 « J'aime »

Soit tu imprimes et tu lamines.

Ça implique d’avoir un très bon alignement recto-verso, ce qui est quand-même souvent foireux avec une imprimante de base et du papier épais. Perso j’ai arrêté cette technique mon imprimante ne me le permettant plus, et les PnP avec un bon bleed (il faudrait au moins 5mm de bleed) sont rarissimes.

Merci je ne trouve pas la commande pour la rotation de la carte (Mac). Je ne peux que la retourner (par le bord long ou le bord court).

Jai pas trouve non plus, du coup je tourne juste mon tel…
Un écran d’ordi forcément c’est plus compliqué

3 « J'aime »

Merci pour l’astuce mais oui c’est un ordi, donc non :nerd_face: :grimacing:

Sous windows, tu peux utiliser le raccourci Ctrl+Alt+flèche :wink:

1 « J'aime »

C’est backe, c’est super malin comme casse tête !

Je bloque déjà sur beach #0

C’est chaud ! :hot_face:

2 « J'aime »

Le beach est clairement plus difficile que les 2 autres proposés !
Pour moi l’intérêt c’est de les avoir dans un portefeuille, pas sur mon portable…
Avant la campagne ils proposaient des versions gutterfold (recto verso sur la même page, tu plies et tu colles), ça règle la question de l’alignement.

2 « J'aime »