Opération Archéo - Ulule - livraison décembre 2017

Disponible en boutique→ L’acheter chez Philibert ←

Bienvenue à Trifouilly-les-Oies. Les champs vont bientôt laisser place à la construction d’une zone commerciale. Votre mission : sauver les sites archéologiques de la destruction. Saurez-vous résister à la météo capricieuse et aux événements imprévus ? Finirez-vous la fouille à temps ?

Pledges : 44,5€ fdpin livré avant Noël!
Frais de port : inclus


Avertissement : Seules les 1000 premières boîtes de jeu faisant partie des offres Précurseur, Opération Archéo et Mécène, vendues en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg seront livrées avant Noël. L’imprimeur et le logisticien ne peuvent pas s’engager au-delà. Pour les acheteurs suivants (à partir de la 1001e boîte) et pour les commandes groupées, je vous livrerai le plus tôt possible selon l’avancement de la production et des envois, en décembre ou en janvier.

Ah j’hésite. Le truc qui m’ennuie c’est que si on s’engage maintenant, on est débité de suite, c’est un peu pénible.

Oui, c’est un des « hic » de ce projet, mais quand on aime… :stuck_out_tongue:

En même temps pas sur qu’il y ait 1000 pledgeurs. :wink:

Par contre j’aime beaucoup le système ludique des sgs communautaires.

L’idée est plaisante.
C’est dommage que la page ulule
ne détaille pas plus le fonctionnement du jeu.

Oui, c’est ce qui m’a chiffonné, et je te dis pas pour faire un résumé du jeu sans expliquer le gameplay^^

Oui c’est clair :slight_smile: si tout les projets pouvaient faire ça… Ca éviterait de se prendre la tête^^

On peut imaginer des pilettes de tuiles, que tu découvres selon la profondeur du sondage effectué (truelle vs pelle meca).
Les scénarios pourraient orienter la recherche, imposé des contraintes de temps (alors les travaux pour le shoppy y commencent après demain.) et de la météo.

Une crainte: que l’ultime intérêt du jeu soit de piocher une carte amphore massaliote de type B4 avant la fin de pile.

Difficile de signer dans ces conditions.
Ah, plus que 5 EB.

(« Votre mission : sauver les sites archéologiques de la destruction. »
En même temps quand tu fouilles un site, tu le défonces un peu quand même…)

Alors…

  • modes "Famille" et "Expert" + trois niveaux de difficulté + parties de 30 à 90 minutes
  • de 1 à 6 joueurs
  • application web optionnelle.
Pas de règles...

Pourquoi donc mes jambes ont-elles envie de courir ?

Tu as oublié le truc super sexy : plus cher que le prix public avec les fdp… moi je dit on laisse les autres prendre les risques avec tes remarques et on décide plus tard et on le met dans une commande phili autour de 40-42€…

Bon je sais c’est « l’esprit de noel » (euh du participatif pardon), mais perso ça me fait un peu fuir…

Je doit plafonner a 2 campagnes ulule a cause de ça, dont les deux « pledgées » a quelques minutes de la fin…

Mwarfff ! J’avais pas noté ça… J’avoue que pour le coup (coût) …X)

A faire de l’archéologie, autant chercher un post dans lequel on dit du bien de Monotilt, en plus c’est gratuit :sunglasses:

À côté de ça cest bien aussi de soutenir les petits projets hein, mais perso sur ce type de prix perso j’aime bien quon me fasse un petit cadeau quoi :slight_smile:

Oui, j’avoue que c’est pour ça que j’ai fait le sujet :wink: je ne sais pas si je le ululerai, mais je me suis dit qu’il y aurait sûrement des amateurs ici :slight_smile: après, ça ne fait que 50cts de plus que le prix magasin, mais j’avoue que quand on aide un projet, on attend un peu plus :wink:

Bonjour à tous,

Je suis l’auteur d’Opération Archéo ainsi que l’éditeur du jeu, par l’intermédiaire de ma petite maison d’édition, Ludiconcept. Je suis également archéologue.

J’ai noté vos deux objections principales : Les questions sur le gameplay et le prix.

En ce qui concerne le gameplay, les choses sont en train de se mettre en place. En attendant, je peux vous proposer plusieurs solutions :

  • Consulter la liste des événements que j'organise et durant lesquels le jeu sera testé en direct : http://operationarcheo.fr/evenements/
  • Participer au jeu communautaire pendant la campagne. C'est une version simplifiée de ce que vous ferez dans le jeu.
  • Lire les retours des testeurs sur FB et dans les commentaires de la campagne Ulule
  • Venir sur Perpignan pour une petite partie. :)
En ce qui concerne le prix, je propose le jeu à 39 € pendant la campagne, au lieu de 45, et je vous livre avant Noël. Plutôt que de réduire encore + le prix, ce qui me faisait courir un risque personnel trop grand, j'ai pris le parti d'une livraison rapide et de gros ajouts de contenu dans les paliers. Ca me semblait plus intéressant de vous proposer du contenu supplémentaire bien concret, plutôt que de baisser le prix d'un ou deux euros symboliques. ;)

Par ailleurs, le jeu sera fabriqué en France. La différence de coût n’est pas négligeable.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

Bienvenu Mathieu et bon courage pour ta campagne.

Très sympa les sgs communautaires ludiques.

Salut Mathieu,

bon courage pour ta campagne, suis assez intéressé mais est-ce que tu penses pour ceux qui ne sont ni lyonnais, ni toulousains, ni facebookeux que les règles du jeu seront consultables en ligne d’ici la fin de la campagne ou pas?

Merci d’avance pour ta réponse.

Bonjour Toyotomi,

J’ai bien entendu la demande, je suis en train de vous préparer quelque chose. :wink:

ah ok j’avais pas bien compris, sorry :oops: