Opération Archéo - Ulule - livraison décembre 2017

Pas de souci ! :slight_smile:

Hello Matthieu,

merci de passer par ici pour nous delivrer la bonne parole en direct.

Un point me pose question. Rien à voir avez le jeu lui-même, mais avec ta présence à la convention Octogônes de Lyon. Sur ta page de l’opération Archéo tu indiques qu’il y aura une présentation du jeu et (et c’est là que je tique) « peut-être même, pour les plus chanceux, quelques parties de découverte ! ».

Est-ce à dire que jouer à ton jeu sera possible uniquement si on a du bol, ou est-ce une forme d’humour ?

Avec un ami, nous sommes intéressés par un Group Pledge mais il faut atteindre le nombre de 6 personnes.
Y aurait-il donc 4 personnes intéressées pour ficeler tout cela ?
Merci d’avance

Faudrait que tu précises ou tu es :smiley: :smiley: :smiley: (parce que en ajoutant des fdp pas sur que ce soit super intéressant sinon :wink: )

Bonjour Gougou69,

Le jeu fonctionne avec des scénarios de partie qui permettent une véritable cohérence dans les sites archéologiques que les joueurs vont trouver. Ces scénarios peuvent être téléchargés gratuitement et imprimés sous la forme de livrets, auquel cas ils nécessitent un meneur de jeu pour faire jouer le groupe. Le meneur de jeu peut être remplacé par l'application web gratuite et optionnelle, qui donne les réponses aux joueurs pendant la partie. Cette application web ne sera peut-être pas encore fonctionnelle les 6-8 octobre, le jeu nécessitera donc un meneur de jeu pour être joué.

Mon trait d'esprit sur "les plus chanceux" est un moyen de souligner que je ne pourrai pas me dédoubler. J'enchaînerai les parties et je ferai tout mon possible pour que chacun puisse découvrir le jeu. Une partie "Flash" dure environ 30 à 40 minutes et se joue jusqu'à 6 joueurs, ce qui me permet d'envisager raisonnablement 20 parties et 120 joueurs par jour environ.

Je suis à ta disposition pour un complément d'informations.

Betouse, merci pour ton intérêt pour le jeu ! Le pledge groupé est effectivement avantageux pour réduire les frais d'envoi. :)

Effectivement, ce serait mieux…

Je suis à côté de Fontainebleau en Seine et Marne (77). Mon post s’adresse donc surtout aux gens qui peuvent récupérer le jeu en Île de France.

@ludiconcept : Je devrais être présent à Octogônes au moins une journée, et plus si affinités. Je passerai certainement pour tester ton œuvre.

Projet validé en moins de 5 jours ! Maintenant on va chercher les objectifs communautaires et les bonus de palier. :slight_smile:

Tu es le bienvenu :slight_smile:

Salut à tous,

Vous me l’avez demandé, alors je l’ai fait : Voici le document qui explique le fonctionnement du jeu : http://operationarcheo.fr/wp-content/uploads/2017/09/Explication-gameplay.pdf

Le premier objectif communautaire a été validé hier. Tous les contributeurs débloquent la campagne de scénarios n°4, elle contient pour le moment 2 scénarios. La deuxième action de pelle mécanique est soumise au vote sur le groupe Facebook.

Bonjour Mathieu,

Y aura t-il un scénario avec la moitié de l’équipe en arrêt maladie pour cause de dos/genoux/poignets en miette et l’autre moitié en dépression pour cause de démotivation/perte de sens scientifique face à la concurrence privée dont le but est la recherche de profit ? Parce que quitte à changer la perception de l’archéo par le public (pinceau et sable VS pelle mécanique et pioches), autant donner la réalité actuelle… :lol:

Bon, blague à part, bravo et bon courage pour ton jeu.

Une question plus sérieuse : as-tu demandé à ton service comm’ (s’il y en a un, j’ai cru comprendre que tu étais dans une collectivité territoriale) ou à celui d’une autre boîte s’ils n’étaient pas intéressés pour t’aider à lancer un tel jeu ? Et ce même service comm’ ne risque t-il pas de te faire chier pour le Manuel archéo (je crois comprendre qu’il y a des exemples de sites dedans) ?

 

@Grumf : Merci pour tes encouragements ! Tu ne trouveras rien d’aussi noir dans le jeu, en revanche tu y reconnaîtras à coup sûr de nombreuses facettes du métier d’archéologue : le cambriolage du conteneur, la pelle mécanique en panne, l’obus de la 1ère GM, le pillage du site ou encore la visite du SRA ! Sans parler de la météo capricieuse et du caractère bien trempé de chaque personnage !

J’ai effectivement fait partie d’un service archéologique de collectivité, ce n’est plus le cas. Je me consacre depuis deux ans à temps plein à Opération Archéo. J’ai reçu un très bon accueil dans la communauté archéo et j’ai effectivement quelques soutiens de poids. :wink:

Quelques nouvelles de la campagne : Le jeu de fouille communautaire bat son plein, le palier suivant est en passe d’être pulvérisé et je lance le 1er défi à la communauté ! Serez-vous capables de le relever ? :wink:

Plus d’infos ici : https://fr.ulule.com/operationarcheo/news/point-de-fin-de-semaine-151074/

 

Et hop ! Le palier à 10 000 € est débloqué ! Prochain objectif : Déblocage du pelliculage du plateau, pour des couleurs plus intenses et un jeu plus résistant à l’usure.

Plus que 2 jours pour débloquer les deux paliers restants et remporter le défi communautaire. :slight_smile:

www.ulule.fr/operationarcheo

Opération Archéo sur RMC dans 3 minutes de Gloire avec Eric Brunet : Ou comment parler d’Archéologie et de Jeu de société à la radio :slight_smile:

Ca devrait donner un coup de boost à la campagne pour débloquer de nouveaux paliers et gagner le 1er défi.

Pour voir ma prestation c’est par là : https://www.youtube.com/watch?v=D14iVVRRB48

Plein d’actus aujourd’hui, je vous laisse découvrir ça ici : https://fr.ulule.com/operationarcheo/news

Le palier à 12 000 € pulvérisé, une apparition dans les médias, des soutiens de poids, de nouveaux paliers dévoilés (on s’approche du Super-palier !), et le défi communautaire presque remporté… C’est le bon moment pour pledger. :wink:

PS : Je vous mettrais bien des images, mais le système d’import de Cwowd ne veut pas les mettre en ligne. Je ne peux donc que vous renvoyer vers la campagne pour plus d’infos…

C’est clair qu’un passage dans un média grand public ne peut qu’être positif pour la suite de la campagne.

Salut à tous ! Le site ne veut pas me laisser ajouter des images, ça ne va pas être très pratique pour vous montrer les Edit : Et voici les super nouveaux visuels définitifs et complets incroyables de la mort d’Opération Archéo… :mrgreen:

www.ulule.fr/operationarcheo

Je serai à la convention Octogones à Lyon ce week-end. Y’aura des gens d’ici ? N’hésitez pas à venir faire une petite partie ! Promis, je ne vous mettrai pas un scénario trop méchant. Enfin, sauf si vous demandez. :twisted:

Pour les images tu as la balise img juste au dessus du corps de ton message si tu as l’URL de tes images, sinon tu peux directement uploader sur le site en bas à gauche via Fichiers Joints :wink:

Ah oui, ça marche ! Merci beaucoup. J’ai édité mon message. Je faisais « ajouter un média », je n’avais pas pensé à la deuxième option. :roll:

Je n’ai pas eu le temps de venir ici dire tout le bien que je pense d’opération Archéo. J’ai fait une partie à 6 joueurs avec Mathieu en MJ et autant dire tout de suite que j’ai été très agréablement surpris. Le thème est très bien rendu, on est vraiment dedans et les problématiques du travail de fouille sont bien présentes. L’aspect coopératif est très fort car le temps est très très limité. On est certes pas sur du jeu pour gros joueurs mais ça pourrait devenir nettement plus velu si l’extension dont m’a parlé Mathieu sort un jour. Et la rejouabilité est très grande, puisque des scénarios supplémentaires sont d’ores et déjà prêts et seront disponibles en ligne.

Une vraie bonne surprise pour moi.

Salut Gougou69, merci beaucoup pour ce superbe manifeste et pour ton relai dans la rubrique « financement participatif » de Ludovox !

En ce qui concerne le « jeu velu » : Rappelle-moi, tu as joué le vendredi ou le samedi-dimanche ? Le vendredi je faisais jouer à une version plus simple et ça manquait de challenge pour un public habitué. Les samedi-dimanche j’ai proposé plus de challenge (version expert des règles et difficulté intermédiaire de scénarios) et les retours se sont nettement améliorés !

Les campagnes de scénarios à débloquer (déjà 1 campagne débloquée) vont donner du challenge aux meilleurs joueurs et beaucoup de rejouabilité, car elles incluront des événements spéciaux, des mécaniques de jeu inédites et de nouveaux objectifs de victoire. :slight_smile:

Pour info, il y a plein de photos d’Octogones à voir sur Facebook ou dans la « news » de la campagne.

N’hésitez pas à me poser vos questions !

www.ulule.fr/operationarcheo

PS : Comment fait-on pour sur cette page : https://www.cwowd.com/hubs/hub-projets ?