Opération Archéo - Ulule - livraison décembre 2017

Je suis venu dimanche matin, et je sais que j’ai joué une partie de difficulté « intermédiaire », d’où le fait certainement que j’ai bien aimé. Si je dis que ce n’est pas, en l’état, un jeu pour gros joueurs, c’est que le lectorat de Cwowd est en majorité composé de joueurs plutôt habitués à des jeux autrement plus complexes et exigeants que le tiens et j’adapte donc mon commentaire.

De toutes manières, ce n’est en rien une critique négative, juste un état de fait, chacun plaçant le curseur « gros jeu » à sa guise en fonction de sa sensibilité. Et ce que tu m’as dis sur l’extension me laisse à penser que le jeu passerait dès lors un cran ou deux au-dessus en difficulté.

Pour les hubs des jeux, ils sont pour l’instant uniquement réalisés par certains membres de la rédaction et en fonction de critères aussi obscurs que subjectifs.

Merci pour tes précisions Gougou69.

Vous m’aviez demandé ici et ailleurs à plusieurs reprises une vidéo de présentation du jeu. Je vous ai entendus et j’ai le plaisir de vous présenter un Let’s play en présence de beau monde : Les youtubeurs Nota Bene, Temps Mort, Realmyop et le médiateur du patrimoine Mathieu le Roux ! :wink:

Comme ça, vous pourrez pledger en toute connaissance de cause. :slight_smile:

Salut,

Un petit message pour prévenir qu’il reste à peine deux jours pour pledger Opération Archéo. Il y a l’extension en embuscade à débloquer, ça paraît un peu court, mais tout est encore possible ! Merci d’avance pour ceux qui feront passer l’info autour d’eux dans les derniers jours.

Pour ceux qui l’auraient raté, Gougou69 m’a fait deux très beaux articles sur Cwowd (merci à lui !) : Un sur le jeu, et un sur moi-même. Je vous les transmets là-dessous.

C’est encore jouable pour les 26 000 €. Chaud mais jouable. Mais avec les 500 soutiens assurés, c’est déjà un beau succès pour un jeu de plateau sur Ulule.

Oui les 24 000 ont sauté, il reste 1 jour et demi pour aller chercher les 26 000… :slight_smile:

Encore 26 heures, et plus que 1 000 petits euros pour avoir la campagne. C’est jouable, c’est jouable…

Info de toute dernière minute : l’extension a été débloquée ! Plus que 8 heures pour vous la procurer. Etant donné les délais super courts, je vous remercie de partager l’info massivement afin que tous les contributeurs ayant pris le jeu puissent commander également l’Extension.

L’Extension c’est quoi ? C’est 2 fois plus de sites, 2 fois plus de périodes, 2 fois plus d’objets, 2 fois plus d’évéments, 2 fois plus de scénarios et 4 archéologues supplémentaires. :wink:

www.ulule.fr/operationarcheo

Cool tout ça ! Bon, maintenant faut au moins arriver aux 28 000 €, manque plus que 1 100 €. Question : l’extension sera-t-elle disponible d’une façon ou d’une autre après la campagne (parce-que j’imagine que tu ne vas pas en faire fabriquer seulement une cinquantaine si cela ne monte pas plus haut) ?

Bonjour Gougou69,

Effectivement, l’Extension sera probablement disponible sous une forme ou sous une autre après la campagne. Je ne sais pas encore sous quelle forme ni si elle sera disponible en boutiques, par exemple. C’est trop tôt pour le dire.

En tous cas, ça grimpe ! Même les 30 000 € sont envisageables, je suis bien content pour toi. Belle réussite, bravo !

Sur Ulule, çà ne fonctionne pas comme sur KS et on peut prendre 2 contreparties différentes?

Parce que sinon, comment peut-on prendre l’extension en plus du jeu?

 

Et si l’extension n’était pas prévu dès le départ, comment c’est possible que tout soit livrer avant Noel?

EDIT: je m’auto-répond car j’avais pas vu la page jusqu’en bas, l’extension sera envoyé séparément ^^

Bonjour Sephi78,

La boîte d’Opération Archéo est prête. Elle sera livrée très rapidement (avant Noël ou en janvier selon l’offre et la destination). En revanche, l’Extension est un projet en développement. Elle sera livrée vers septembre 2018. Il y aura deux envois. Pour cette raison, les deux offres/contreparties doivent être prises séparément, l’une après l’autre. Donc je vous confirme, vous pouvez prendre plusieurs contreparties et faire plusieurs achats l’un après l’autre.

Vous pouvez en savoir plus sur ma démarche par rapport à l’Extension, ici :

https://www.facebook.com/operationarcheo/posts/177704939450061

N’hésitez pas à me demander des précisions en cas de besoin. :wink:

Bon, ben on est pas arrivé aux 4 fois les 8 000 € du financement à 800 boules près. Mais une bien belle campagne tout de même ! Félicitations et à bientôt pour la suite.

Fallait prendre plusieurs boîtes :wink:

Merci pour le soutien de Cwowd, notamment via les articles de Gougou69 ! Un beau final effectivement et une campagne très satisfaisante pour le projet inconnu d’un auteur inconnu. :slight_smile:

Le succès commence à me monter à la tête, je parle de lui - enfin de moi - à la troisième personne… :smiley:

Je suis super content que l’extension ait été débloquée avant la fin. 4 périodes de plus, c’est cool. Maintenant, faut que je trouve comment financer les 8 qui restent ! On verra ça quand j’aurai livré tout le monde, ça reste la priorité.

Puisque l’extension devait être livrée plus tard, çà n’aurait pas été logique de faire une autre campagne pour l’extension une fois le jeu livré?

T’ain il est relou ce sujet!!! … à chaque fois je lis Opération Apéro !

Puisque l’extension devait être livrée plus tard, çà n’aurait pas été logique de faire une autre campagne pour l’extension une fois le jeu livré?

Bonjour Sephi78,
J’ai hésité à proposer l’Extension dans le cadre de la campagne de financement participatif. Je l’ai fait pour plusieurs raisons. La première, c’est que je voulais pouvoir faire bénéficier les contributeurs de nouveaux matériels de jeu au fur et à mesure que la cagnotte augmentait, mais que je ne pouvais pas ajouter de matériel dans la boîte « de base », puisque le contenu était très bien calibré et devait partir en impression immédiatement. J’ai été généreux en scénarios et en améliorations de matériel (épaisseur, pelliculages…), mais au bout d’un moment il fallait offrir autre chose. J’ai donc choisi de rajouter l’Extension et de la « blinder » de matos au fur et à mesure que les paliers se débloquaient, puisque j’avais bien plus de marge de manoeuvre sur l’Extension que sur le jeu. Le problème c’est que l’Extension a été débloquée vraiment très tard, ce qui n’a pas permis à chacun de la commander.

J'aurais effectivement pu faire une autre campagne, néanmoins l'Extension était le moyen d'augmenter le montant des contributions et donc d'aller chercher des paliers supplémentaires, ce qui est bénéfique aux contributeurs autant qu'à moi-même. Je vais trouver une solution pour rendre l'Extension disponible aux mêmes conditions et avantages pour tous les contributeurs qui n'auraient pas pu la précommander en raison des délais très serrés.

T’ain il est relou ce sujet!!! … à chaque fois je lis Opération Apéro !

Mince, ma technique de marketing révolutionnaire est découverte ! :smiley:

C’est à dire, entre archéos et apéro, c’est une vraie histoire d’amour…

@Grumf : Dans le milieu, on dit qu’on est archéoliques. :mrgreen:

J’ai d’ailleurs hésité à rajouter l’événement « lendemain de soirée arrosée » dans le jeu, mais j’me suis dit que ça faisait pas très sérieux… Peut-être dans l’extension. :twisted: