Oranienburger Kanal - de Uwe Rosenberg - par Spielworxx - livraison déc. 2022

D’un autre côté on parle d’un pays dont les habitants portent des chaussettes dans leurs espadrilles, et où les simulateurs PC de camions-poubelles et de bureau de tabac ont un succès notoire, alors ils ont peut-être tout simplement des goûts de chiottes, voilà tout :disguised_face:

3 « J'aime »

Franchement, souhaiter qu’un éditeur se plante, même partiellement, Parce que la da est clivante…
Faut se relire avant de poster :roll_eyes:.
Surtout qu’avec 900 contributeurs et 46 000 et des brouettes de levé, je pense que ton avis, comment dire, ils s’en foutent royalement :grin:

2 « J'aime »

Je me doute bien qu’ils se foutent de mon avis (comme de tous ceux exprimés ici). C’est normal, je n’en attendais pas tant. Ça ne m’empêche pas de le donner, sinon à ce compte-là autant fermer le forum tout de suite. C’est le principe, justement : donner son avis non autorisé, non expert, non impliqué ; celui d’un joueur. Le café du coin où l’on échange sur notre loisir commun en commentant les jeux et leurs campagnes.
Mon avis, donc, n’a pas plus de valeur qu’un autre, qui tous n’ont que celle-ci : des propos échangés au café.

Je précise : comme la seule chose qui fera bouger un éditeur ce sont les impacts sur les ventes, effectivement ça me paraît un levier utile.
La campagne a du succès telle quelle ? Je le vois bien, tant mieux pour eux. Mais je le regrette, oui. J’aurais préféré un reboot après réévaluation artistique, je le maintiens.

Ce n’est pas un scandale de l’écrire, pas plus que d’avoir un avis contraire d’ailleurs. On n’est pas obligés d’avoir la même lecture ni d’être d’accord.

1 « J'aime »

En fait ce qui en choque beaucoup n’est ni plus ni moins que la continuité de leur ligne éditoriale au niveau direction artistique.
Ce qui me dérange le plus c’est plutôt le tarif qui me paraît très cher pour du jeu à 2.
Mais je crois que ça aussi fait partie de leur ligne éditoriale :grin:

3 « J'aime »

Moi ce qui me choque, c’est le tarif. La DA pourrie. Qu’ils arrivent quand même à trouver 1000 mougeons. Et qu’on trouve qu’une précommande à 1000 backers soit un succès…

2 « J'aime »

Quand tas pas de frais de campagne, pas de frais pour la DA, ca suffit ptet a degager un benef suffisant

A l’ancienne

1 « J'aime »

Pour un éditeur comme spielworxx, oui, c’est un succès.
Quant aux mougeons, j’estime que n’importe qui peut pledger n’importe quoi sans se faire insulter

Je crois qu’il te manque quelques références avant de supposer que la personne en face insulte qui que ce soit…

Ben relis la définition d’un mougeon et on en reparle

C’est ce que je dis, il te manque des éléments de référence : ici, nous sommes tous des mougeons.

Effectivement, avec cette référence là, c’est tout de suite plus clair :+1:

1 « J'aime »

Blague à part, je crois qu’on se traite tous mutuellement de mougeons depuis avant même Cwowd, sur Tric-Trac. Et ça a toujours été avec gentillesse vu qu’on sait parfaitement qu’on sera le prochain :wink:

2 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas, c’est ce que Uwe va faire chez un éditeur comme spielworxx

Tout à fait d’accord

On le croira ou non, mais Spielworxx, ça reste quand même une référence pour un certains type de joueurs (pour eux, c’est achat/pledge automatique), notamment outre Rhin. Donc, ça me parait plutôt logique.

Lorsqu’ils éditent eux-mêmes, ils se fixent la limite de 1000 boites. Du coup, là, si ils dépassent et assurent ce chiffre, ce ne sera en tout cas pas un échec pour eux.
La vraie question amha, c’est que vient faire ici Gamefound (et donc AR) . Peut-être une volonté de s’ouvrir à un autre type de joueurs (je crois que c’est eux qui ont fait la Deluxe de la Granja, déjà de Spielworxx). Donc peut-être un partenariat qui se dessine ?

1 « J'aime »

La granja Deluxe c’est board and dice.
Ça appartient à AR ?

La Granja a été édité la première fois par Spielworxx. Comme souvent, ils éditent à 1000 boites et ensuite « refilent » le bébé à d’autres éditeurs. c’est leur ligne.
C’est Gamefound qui appartient à AR. Je pensais que la version Deluxe de la Granja était passée par Gamefound mais en fait, après vérification, c’était sur KS.

En tout cas, ils ont de la suite dans les idées :

image

Diluvia project me branchait bien.
Mais la vo+matériel cheap m’ont définitivement freiné.
P’tet un jour si il ressort chez un autre éditeur ?

Ils ont manifestement un joli stock d’encre verte et jaune bien diluée :blush:… perso, je peux pas jouer à ça ! Y’a tellement d’autres bons jeux… et beaux !

Tu préfères celui-là (annoncé pour octobre, je crois) : Circleville
image

ou celui-là …
image
Et c’est toujours Harald Lieske qui s’occupe de la charte graphique et des illustrations. Le pire, c’est qu’à chaque fois que je me plonge un peu dans les gameplays, il y a vraiment des trucs sympas.