Je ne sais pas trop quoi en penser.
C'est sûr que interroge, après, ça apporterait quoi ?
Normalement, il y a qqs verrous pour limiter ça mais il y a sûrement de quoi tricher, ce n'est pas vraiment un aspect sur lequel j'ai creusé.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
C'est sûr que interroge, après, ça apporterait quoi ?
Normalement, il y a qqs verrous pour limiter ça mais il y a sûrement de quoi tricher, ce n'est pas vraiment un aspect sur lequel j'ai creusé.
Ça changerait mon obtention d’un badge… c’était la première fois que j’étais premier du défi
Une amie m’a dit avoir trouvé une façon de tricher qui je pense est patchable, c’est qu’apparemment si tu commences une autre grille sans soumettre ta solution du défi, quand tu réessayes le défi la grille est réinitialisée (et j’imagine le timer également)
Sans parler de la triche par "multicompte". Une simple navigation privé avec un essai en anonyme et hop, la solution.
Clairement, l'initiative de @Argone ne pourra jamais être robuste. Et finalement, grand bien fasse aux tricheurs et leur prestige... Il faudrait se concentrer sur l'impact sur les autres (succès compétitif à revoir ?), sur le nettoyage des stats.
Est-ce que dans 2 semaines tu penseras encore à la frustration d'avoir raté un badge virtuel à cause d'une personne suffisamment mesquine pour tricher à ce défi ? A mon humble avis la solution c'est de te rappeler que tu es quelqu'un avec suffisamment de valeur intrinsèque et de maîtrise de tes émotions pour en avoir rien à faire de cette histoire. Pioche un bon roman de Romain Gary où Robert Merle dans ta bibliothèque et passe à autre chose ![]()
Ou alors chacun triche 1 fois pour avoir le succès, et basta. ![]()
J'avoue que je comprends @Myckou , je suis un peu comme ça à essayer d'avoir les succès et records (d'ailleurs c'est moi qui ai le record en coups et en temps de Space et de Terre et Ciel
). Mais bon on ne sait pas y faire grand chose autant le prendre avec philosophie comme le dit @arturu.
Si je n’ai toujours pas réussi à réitérer l’exploit de la première place, probablement oui.
Je sais que les achievements ne valent pas grand chose in the grand scheme of things, mais c’est vraiment dommage que certaines personnes ressentent le besoin de tricher, justement vu le peu d’importance d’un jeu en ligne (dont le mot de passe de chacun est d’ailleurs trouvable en brute-force quelques minutes…)
Et en terme de maitrise de mes émotions, je passais une journée de merde et ce succès était un des rares trucs qui m’a redonné le sourire
C'est de la provoc ça. Défi relevé ! (pour le nb de coups, pas le temps car je suis un escargot et je joue pour me détendre ^^)
Par contre, tu prends quel repère ?
Bon, ou sinon, on s'envoie des grilles de notre cru (1 vs 1) et on voit qui réussi avec le meilleur score. Défi de création+résolution en quelque sorte.
J'avais oublié le succès demandant de terminer 1er et faut dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde qui joue, on était qu'une dizaine à faire le défi jusqu'à mi aout.
Je vois 2 options pour celui-ci, ça devient un succès caché (les violets) ou je le supprime simplement.
Dans les 2 cas, j'avoues que je trouve ça dommage de devoir revenir sur la réflexion de la triche mais bon, parait que c'est humain.
Se pose aussi la question de celui du podium.
Initialement, je pense que j'étais bien parti pour considérer une partie perdue si on change de grille, au final, j'ai laissé comme ça sans trop me poser de question.
Je pense effectivement que je peux aller au bout du principe à ce niveau.
Haha j'attends bien ça ! ![]()
Alors en effet ça n'est pas clairement affiché. Mais en effet tu vois les deux records (temps et coups) dans les stats globales sans savoir qui les a faits et je dois être le seul taré à cliquer ensuite sur chaque pseudo pour voir qui a fait le record.
D'ailleurs je sais plus qui avait égalisé mon record de 6 coups sur Space et j'ai gagné mon 1/2 en 5 coups pour garder le record à moi tout seul... ![]()
Autre exemple je sais que c'est toi qui as le record de Mine avec 1 coup même si je sais pas comment t'as fait et c'est un autre gars qui a le meilleur temps. J'ai déjà essayé de le battre mais j'arrive déjà difficilement sous les 40 secondes...
Ah ? Alors ça c'est bizarre. Je me demande si ce n'était pas dans une période de débug pendant laquelle je basculais d'un navigateur/appareil à l'autre. En tout cas, je ne me souviens pas avoir focus ce record et tenter des grilles au hasard sur Mine. Je l'ai fait pour Gemme perdue par contre, d'où mon score catastrophique de réussite.
Je ne l'ai pas précisé dans la MAJ faite il y a qqs minutes mais il y a eu plusieurs modif par rapport à la triche.
Le bonus étant que vous pouvez reprendre une partie laissée en attente sur un autre navigateur/appareil.
Pour les succès évoqués, voyons déjà ici
Moi franchement c'est comme tu veux mais je trouve ça sympa de se dire que c'est plus dur d'obtenir ces récompenses et aussi plus gratifiant que quand il y avait 5 personnes.
Par contre si on pouvait enlever les surprises... ![]()
Pas mal mon défi du jour, me reste plus que le saphir, j'hésite entre 2 donc forcément j'envoie un rayon ok bleu c'est bon 18 coups ah ben non j'ai mis le saphir à la mauvaise case... GG ! ![]()
Ha oui quand même

Dont 906 de ma part ![]()
J'en ai à peine 149 ![]()