Orapa Mine en ligne

Orapa Mine est un jeu de déduction, par Junghee Choi, Wanjin Gill, édité par Gigamic

Je ne sais plus comment j'ai découvert le jeu, probablement sur Youtube mais après l'avoir essayé sur BGA, j'ai finis par l'acheter.
Lors d'une partie avec mon père et ma copine où je faisais le "maitre de jeu", j'ai finis par me dire qu'utiliser une application pour créer les grilles à faire deviner serait + pratique.

Du coup, avec IA, je me suis lancé là dedans depuis un petit moment.
Sauf qu'au fur et à mesure, un gros pavé pour jouer en solo a fait son apparition :smiley:

Certains ayant évoqué le jeu sur le forum, me suis dis que j'allais également le partager ici :

Voici un peu en vrac ce que vous y trouverez

• Un tuto pour apprendre à jouer
  • Création de grille pour jouer IRL (qui était quand même l'objectif initial :smiley: ) mais également pour défier d'autres joueurs
  • 3 modes solo (ça vous demande juste de créer un petit compte mais c'est qqc d'ultra basique et surtout sans adresse mail, juste besoin d'un pseudo et d'un code à 4 chiffres)
    • jouer sur des grilles aléatoires avec ou sans les gemmes optionnelles
    • défi journalier avec des règles spéciales
    • jouer sur des grilles spécifiques
  • des classements
  • des succès (vous pouvez désactiver les notifications et/ou ne pas apparaitre dans les classements des succès)
  • quelques stats

Je vais encore voir pour ajouter des choses dans les défis journaliers.

N'hésitez pas à nous rejoindre :smiley:

Pour les défis du jour, si vous n'avez pas encore joué au jeu, je vous conseille de vous faire la main sur quelques parties aléatoires avec les différentes gemmes avant :smiley:

Je me permets de tag qqs personnes ayant mentionné le jeu ou y jouant déjà et désolé si c'était une erreur :o

@Yharnam , @MathemW , @Spek , @syrose , @notoriousfab , @Fire.Bird

20 « J'aime »

Hello !

Merci pour le tag, ça donne très envie. J'ai reçu le jeu à sa sortie mais pas encore ouvert, ce sera pour très bientôt (CR à la clé) et je regarderai ensuite ce que tu nous proposes ici. :wink:

1 « J'aime »

Hello Argone,

C'est un super boulot que tu as fais !
La création de grille va permettre de commencer une partie en un éclair !

Pour le solo, j'ai commencé une partie sur ta version et j'ai arrêté après quelques minutes à cause du déplacement des gemmes.

Il y a cette appli pour du solo uniquement sur laquelle je fais une partie de temps en temps :

Sur cette version, quand on deplace une gemme, elle se colle à la grille. Sur ta version ce n'est pas le cas et il y a un delai pour qu'elle s'ancre, et possiblement à une case de décalage de là où veut la placer en fonction de là où on la relâche.

C'est plutôt fluide quand il n'y a qu'une gemme sur la grille, mais quand elles sont toutes présentes, tout est très lent, il faut que j'attendes 3-4 secondes après la sélection d'une gemme, son ancrage, un pivotement ou un retournement.
En tout cas sur mon téléphone.

Et il arrive souvent que la page monte ou descende légèrement après un relâchement de gemme.

Sur l'autre version, l'affichage des gemmes qui donnent la couleur est sur la même ligne que les coordonnées.

C'est avec plaisir que j'utiliserai ta version si je n'ai plus ces problèmes de fluidité.

1 « J'aime »

Quel appareil et navigateur les soucis de fluidité ?
C'était en aléatoire, défi, création de grille ?

De mon côté, sur PC suis sur Chrome et Safari iOS, pas de soucis, pour les autres, je ne peux regarder que si j'ai des retours :smiley:

Les gemmes s'encrent bien dans la grille, il y a juste une particularité dans les défi journaliers mais c'est totalement lié à l'une des 2 règles spéciales.
Mais même là, ça s'encre quand même.

Android 13 et Firefox 153

Je viens d'essyer sur PC, avec Firefox 153, je n'ai aucun ralentissement.

Edit : Je viens d'essayer sur le téléphone avec Chrome, c'est très fluide.

Ce que je voulais dire, c'est lors du déplacement.
Sur l'autre appli, quand tu bouges une gemme, elle va bouger de case en case.
Sur ta version, je suis libre de la déplacer n'importe où, et c'est au relâchement qu'elle va s'ancrer.

Comme je suis dans la même situation que toi (mobile et PC sous Firefox 153), est-ce que tu peux regarder si tu as des ralentissements sur PC de la façon suivante :

• Sur une grille solo aléatoire, en plaçant directement toutes les gemmes, sans indices.
    ==> Pour moi, ça reste fluide même en rotation/déplacement.
  • Puis en lançant un ou deux lasers d'indice.
    ==> C'est là que le ralentissement comment à se faire sentir.

J'ai observer aussi parfois des ralentissements sur des pages de classements/succès mais c'est moins facile à cibler, d'autant plus que le fond de page est souvent une grille déjà lancée.

J'ai fait une modif par rapport à ça, que j'avais aussi vu passer, à voir si ça se reproduit

1 « J'aime »

Non, aucun ralentissement, quelque soit le nombre de lasers.

1 « J'aime »

Je le redis au cas où mais faites gaffe quand vous vous lancez dans un défi du jour et relisez l'avertissement au début :smiley:
Y a des règles qui sortent un peu du fonctionnement de base :smiley:

1 « J'aime »