OrcQuest (le jeu de cartes) - par Maze Games - VF

@Thomas, merci pour la FAQ, c’est une très bonne idée.

Merci aussi pour la légèreté et l’humour avec lesquelle vous avez rédigé les règles, et répondez à nos questions. C’est bon de voir que vous ne vous prenez pas au sérieux ! Ca me donne envie de vous suivre dans vos prochain projets :wink:

Bien reçu pour moi aussi !! Super Matos et illustrations. La règle est juste exceptionnel, de mémoire c’est la première fois que je suis mort de rire en lisant une règle. Je regrette juste qu’il n’y ai pas de thermoformage dans la boite pour éviter que les cartes ne se balade mais tout rentre dedans déjà.

Sinon je me suis fais la même remarque, si je mélange tout le paquet de SG (aussi gros que l’autre), des barbares et des monstres ensemble ça devrait au moins doubler le temps de partie. L’idéal serait d’avoir une autre condition d’arrêt de partie que la fin de la pioche mais on va attendre la FAQ. :slight_smile:

Bien reçu aussi !

Le matériel est de très bonne qualité (les illu 8-O ).

Question gameplay j’ai l’impression qu’en choisissant bien les cartes du deck commun on doit pouvoir moduler le degrés de stratégie du jeu. Je pense notamment au coup bas qui permet de voler une baston qui vient d’être remportée « Ça, c’est pour moi ! » qui risque surtout d’induire de la frustration voir bloquer le jeu avec les héros (Orks et Porks) par exemple.

[quote quote=285601]Bien reçu aussi !

Le matériel est de très bonne qualité (les illu :hushed: ).

Question gameplay j’ai l’impression qu’en choisissant bien les cartes du deck commun on doit pouvoir moduler le degrés de stratégie du jeu. Je pense notamment au coup bas qui permet de voler une baston qui vient d’être remportée « Ça, c’est pour moi ! » qui risque surtout d’induire de la frustration voir bloquer le jeu avec les héros (Orks et Porks) par exemple.

[/quote]

Le principe même dans ce jeu est d’être sans scrupule et cruel avec les autres, comme de vrais orcs ! :stuck_out_tongue:

Si vous avez des questions sur les règles, n’hésitez pas :wink:

Certes mais faudrait pas que les joueurs s’empêchent de jouer de peur de voir apparaître ce coup particulièrement bas :wink:

Une petite question au passage. J’aurais aimé avoir votre retour sur les extensions.

Avez-vous des préférences?

En regardant rapidement j’ai eu l’impression que les morts-vivants étaient plus simples à jouer et les nains plus coriaces. Les elfes m’ont semblé un poil plus compliqué sur les règles mais aussi un poil moins différent des autres (force entre les barbares et les humains).

Qu’en pensez-vous?

Salut Thomas, j’ai posé des questions sur les commentaires KS sans réponse pour le moment. Les voici :

Gameplay questions
1 - When a player receives a « Is it a Fairy ? » card, can he draw and/or search for a new brawl card ?
2 - In the rules, it says whenever a player steals a card, he has to do it randomly. But what about « Nice purse for me ! » card ?
Thanks for your answers !

Nous avons joué hier soir, l’explication des règles a durée 30 minutes ou plus, faute à des joueurs pas du tout disciplinés : tu veux une autre bière ? t’a vu le dernier film ? Bref explication à rallonge.

Du coup dans la partie il a fallu un certain temps aussi pour démarrer les tours car il y a eu 3-4 fois les mêmes questions. Mais une fois le premier tour de jeu passé, les joueurs ont trouvé leur voie et nous avons pu passer un bon moment, délirant et plein de rebondissements ! (bon 1h30 la première partie à 5 lol, la prochaine ira bien plus vite ^^).

Merci beaucoup pour ce jeu ;à

2 parties aujourd’hui, ma fille de 7 ans a insisté pour jouer et a gagner la première partie avec une chance insolente malgré une utilisation difficile des cartes coup bas pour elle. Les illustrations sont justes superbes et certaines très drôle.

J’ai une question @thomas-maufroid , on a eu un cas de discorde qui n’est pas expliqué dans la règle l’ordre des résolutions d’actions. Je m’explique :

Tour de J2 (important pour la suite) J2 échange sa main avec J1, la carte d’objet ayant servi à cet échange ce retrouve donc sur la défausse.

Tour de J1 :

• J1 fait une baston avec de l'aide (J2 + J3), et obtient 5 étoiles (2 en plus).
  • J1 doit donc récupérer sa récompense et peut piocher une carte ou prendre celle de la défausse.
  • J2 pour éviter le retour de la carte "échange de main" joue une carte coup bas qui vole la récompense ainsi gagner ce qui a pour effet d'envoyer cette carte coup bas au dessus de la défausse.
  • J1 n'est pas d'accord et pense que les résultats du défi se produise tous AVANT l'action de la carte coup bas.
Ma question dans quel ordre jouer les résolutions ? Une carte coup bas interrompt-elle toute action (comme je le pense, façon interruption à magic) ?

Un bon moment en famille en tout cas même si les coup bas (ou coup de pute) pourraient provoquer un divorce. :smiley:

Et pareil également l’explication a pris un certain temps au départ mais une fois qu’on a compris le principe les tours s’enchaînent vite (du moins pour les adultes).

Pour rester dans le thème de cette question, de notre côté, sur une partie à 4, on s’est posé la question sur les réussites supplémentaires.

Quand on invite un joueur à nous aider dans une baston, est ce qu’on prend en compte le total des 2 joueurs cumulés pour les combos ?

Genre baston à faire à 1 succès
J1 fait 1 succès et J2 en fait 2

Est ce que J1 a accès au bonus de combo +2 succès ou pas ?

@Argone Bonne question en effet j’ai joué comme ça pour ma part mais c’est ptet un peu flou.

Oui, c’est tout l’intérêt d’inviter d’autres joueurs, ça augmente les chances de réussites et les chances de piocher une à deux cartes supplémentaires :slight_smile:

Page 9 dans l’Emmanuel:

Participer à un défi signifie que le participant doit lancer les mêmes dés que le joueur qui a engagé le défi. En cas de réussite, celui qui a engagé le défi est le seul à bénéficier des bonus. En cas d’échec, celui qui a engagé le défi est le seul à encaisser les malus. Celui qui participe ne fait qu’augmenter les chances de réussite du défi. Ses résultats de dés comptent aussi dans le décompte des Combos Badass, au seul profit de celui qui a engagé le défi.

Yo! Bien reçu de mon côté ! Hâte de tester !

Par contre j’ai a priori merdé ma commande, je n’ai pris qu’un pack de sleeve, tout juste suffisant pour le jeu de base, il me faut encore sleever les bonus ks et l’extension porkquest et barbare. Quelle est la marque des sleeves fournies sur ce ks ?

J’ai pas l’option mais je dirais que c’est du paladin. Déjà c’est souvent le nom que j’ai vu revenir sur d’autres projet. Et ils sont Européens de mémoire. Mais aucune certitude.

Des orques alliés avec des paladins ? Sérieux ? 8-O

C’est vraiment le monde à l’envers, ce jeu. :mrgreen:

J’ai aussi reçu le jeu par le coffre des joueurs et j’ai hâte que les extensions sortent. En attendant j’ai des petites questions sur la carte magie « cape de tépula » :

• le joueur actif peut l'utiliser pour défausser une baston perdue sans subir les dégâts ?
  • un joueur obligé à participer peut l'utiliser pour que le joueur actif n'obtient pas les gains?
  • cette carte sert juste à pouvoir dégager un défi permanent perdu ?

Pour ceux qui pimp (et print) j’ai commis ca pour ranger un allin… c’est partagé là : https://www.thingiverse.com/thing:2878410

[attachment file=292224]
[attachment file=292225]
[attachment file=292226]

Wow il envoie ton custom tray !

Ouais premiere modélisation, y’a plein de trucs que j’aurais pu faire mieux (y’a pas mal de raccourcis de design entre autre sur les arrondis et les bords de trays)… mais je suis assez content du résultat :slight_smile:

Prochaine fois je fais tout d’un coup dans FreeCAD (si j’arrive a me déplacer dedans en 3D sans vomir sur le clavier)… parce que payer Fusion 360 que pour les arrondis… comment dire… c’est pas opti :slight_smile: