OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Le premier KS avait été produit en chine en tous cas (il y a un update qui parle du départ en bateau).

Je ne sais pas s’il a fait une nouvelle prod et envoyée de chine en ce moment…
Mais en fait c’était complètement normal de ne pas envoyer, ça coute beaucoup plus cher de faire des envois séparés, s’ils l’avaient prévu au pm et facturé ces frais en plus ça n’aurait pas posé de problème mais ils pensaient pas à ce moment en être là ou ils en sont aujourd’hui. Les envoyer en 2019 aurait bien plombé leur budget (sauf à demander une rallonge pour ces backers là) je comprends qu’ils ne l’aient pas fait.

moi à ta place je me méfierais des « on dit » car il y a une vague déferlante d’affirmations très contre productive sur les forums cwowd ! … mais c’est qu’on avis hein moi je ne possède pas la silence infuse de certains :smiley:

@julien-sturm décidément je pige rien a tes messages :scream::eyes:

Et si MG s’y met ça sera vraiment le sujet popcorn par défaut :sweat_smile:

L’important ce sont les valeurs !!

Moi non plus je ne comprends pas tes messages.
Les boîtes orcquest le jeu de carte sont envoyés aux backers en France, c’est un fait.
Ca coûte de l’argent de faire deux envois. C’est un fait aussi.
En quoi c’est une bonne nouvelle pour les backers du jeu de plateau ?
On dirait plutôt un chant du cygne de l’éditeur.

ais je parlé de bonne nouvelle ?

Quel est ton message alors ?
La prod du jeu de fig a pu commencer ? La livraison en 2 vagues ne change rien à la livraison du jeu de fig ?

Je ne te suis pas non plus.

il y a des gens qui y croient encore ici ? :thinking:

Faut se faire une raison que même la boite de base ne sera pas livré.

La hausse des coûts de matières premières, le coût du transport, la TVA,…

A moins que l’éditeur n’ai tout joué en bourses en début de la crise sanitaire et ai triplé sa mise, il ne doit plus rien rester grand chose pour produire.

1 « J'aime »

Ah la vache, joli ! Si seulement ce lapsus pouvait se répandre dans certains sujets du forum, on y gagnerait en sérénité :rofl:

5 « J'aime »

ah, maze games s’est également connecté le 13 janvier :smiley:

1 « J'aime »

Ah merde, correcteur de tél lol, bah certains oublient souvent qu’il y a une différence entre apporter un avis (éclairé ou pas) ça reste qu’un avis et proclamer un fait (pas toujours établis, allant à la limite du mensonge) ! Internet est devenu une jungle (voir une poubelle aussi) où la diffamation, haine et mépris règnent en maitre :slight_smile: … .mais à vrais dire surtout la pollution (pub, spam, virus, fishing etc…)
Sinon vous avez quoi comme résolution cette année ?

1 « J'aime »

@julien-sturm le porteur du projet a de la chance (ou pas) d’avoir de fervents supporters comme toi. Mais ton support est plus un acte de foi qu’autre chose ; tu te comporte en croyant zélé qui ne veut pas voir que tous les voyants sont au rouge cramoisie.

Je n’ai pas pledgé ce projet, mais pour moi, et c’est mon avis, il est sûr que vous pouvez vous assoir sur le jeu. Jamais il ne sera produit, et jamais vous ne le recevrez (ce n’est pas un fait, mais que mon avis hein :wink: ). Je ne pense pas que MG (ou n’importe quel autre éditeur) va se saisir de cette patate pourrie . Ils ont déjà bien assez de problèmes à gérer de leur coté pour rajouter ce fardeau.

1 « J'aime »

Et il y a les autres ! … enfin pour un avis je trouve les mots "il est sûr que vous pouvez vous assoir dessus et « Jamais il sera produit » et « Jamais vous le recevrez »
On a pas la même définition du mot « avis » sans doute :smiley: au moins tu as fais ma journée merci :slight_smile:

En gros ce que tu dis @julien-sturm , c’est que Maze Games cherche un co-éditeur pour lancer la production. Sans ça, c’est foutu ?

Non je dis juste qu’il faut s’orienter sur des solutions qui on déjà été utilisé.

  • Assassin creed ils ont demandé aux Backer une rallonge
  • Kill uniconr a été racheté
  • J’ai vus certaines jeux repacké (pour baisser le cout de prod)
    Ce que je dis c’est qu’il faut espérer qu’on trouve une solution viable pour les deux parties, je sais que pour kill unicorn perso j’ai attendu quasi 3 ans pour un « jeu de cartes » lol on l’a eu !
    Après peut être que le projet n’aboutira pas, je suis pas devin, mais faire des procès d’intention au mec qui trime derrière fera pas avancer la chose… c’est la seule certitude qu’on peut avancer !
3 « J'aime »

Ce n’est pas un acte zélé,
je suis dans le même cas de figure que julien, et le porteur est lucide sur la situation au vu de la dernière news. Il n’y a rien de caché, on est au courant que le bateau à coulé. Il n’y a pas assez de fond pour produire ce qui avait été promis. OK. ça c’est une chose. Mais tout est prêt, tout est prêt à être produit, puis envoyé, il ne manque que des fonds (si j’ai tout bien compris ?).

Donc là actuellement, le bateau à couler, on attends les secours.
Le porteur est en train d’envoyer des SOS, je ne sais pas comment il s’y prend, il ne nous a pas expliqué d’à quel point le bateau à coulé, est-ce très profond ? on ne sait pas, il faudrait peut être qu’il éclarcit ce point avec les nouveau devis qu’il a reçu, mais peut être qu’il a peur de la réaction que cela va entrainer. D’un autre côté, garder le silence risque de rendre les gens de plus en plus méfiant (il n’y aura jamais de secours / jamais de solution) ?

là il faut prendre en compte que cette personne fait ça sur son temps libre, depuis le temps que le projet a été lancé, il a du reprendre une activité, et bosser sur Orcquest le soir ou week end, et puis il a sa vie à côté, il ne peux pas donner 100% sur le KS, à moins de finir fou, complétement déprimé etc…

Donc bon… les backers sont là, dans des barques autour du bateau qui a coulé et attendent les secours… certains crie au scandale, ça les fait chier que le bateau est coulé, ils veulent rentrer chez eux (refund) et crie au scandale à cause du capitaine, mais d’autres quand même un bon nombre, sont encore là à dire que c’était un beau bateau, qu’avec un peu de chance, des secours arriveront assez vite, qu’ils permettront de remorquer le bateau ! :smiley:

Donc, à ce point là, autant garder confiance avec le porteur, là c’est à lui de joueur, de faire des choix et de trouver une solution de secours pour ramener à quai un maximum de personnes ! :slight_smile:
Moi je crois au projet, il est cool, j’ai lu les règles, c’est vraiment sympa et donne envie d’y jouer.

Je ne pense pas que ce genre de projet est une « patate pourrie » comme tu dit, il faut juste trouver le bon repreneur qui va pouvoir lui tendre la main et lui proposer quelque chose de raisonnable sur la finalité du projet. AU point où on en ai, le porteur sait qu’il ne va pas gagner de l’argent dessus, sur celui-ci, mais le fait de réussir à livrer le projet, avoir des retours dessus etc… ça va permettre de relancer la machine, et avec une bonne PUB, relancer l’univers, proposer de nouveaux adds on etc… Et ça, ça sera son vrai plaisir, vraiment travailler sur son projet de coeur ! :wink:

8 « J'aime »

On ne fait pas des procès d’intention au mec qui trime bien au contraire.
On a jamais dit qu’il s’était barré avec la caisse. On dit juste qu’il n’a plus d’argent pour financer la prod. C’est différent je trouve.

Pour les solutions que tu proposes, tout dépendra de combien il manque :frowning:

Décidément, tes phrases n’ont, littéralement, aucun sens ! soit il manque un mot, soit c’est la ponctuation, bref, je ne comprend tjrs rien à ce que tu dis.

4 « J'aime »

Oui le mec est encore là il trime il cherche, tiens j’ai un projet qu’on a financé avec un pote via KS… des fig lol plus de 2 ans, le site ou on a payé le PM a disparut, plus de nouvelles depuis 10 mois, les fig du projet on été aperçu sur un autre KS (sisi sur Kickstarter lui aussi) !
On a payé pour avoir des fig qu’au final on se rend compte que le porteur de projet n’a même pas produit lui même… en fait il a rien fait on a 0 visu de fig/ moules rien nada. J’ai pas insulté le mec sur la page mais j’ai contacté Kickstarter (qui s’en contre fiche lol) !
Et là on a un mec qui continue seul, qui aurait pu tout lacher et nous dire merci aurevoir, mais non depuis des mois ça bosse sur tout ce qu’il faut finaliser.

ça ne fait rien c’est pas très important !