Ce n’est pas un acte zélé,
je suis dans le même cas de figure que julien, et le porteur est lucide sur la situation au vu de la dernière news. Il n’y a rien de caché, on est au courant que le bateau à coulé. Il n’y a pas assez de fond pour produire ce qui avait été promis. OK. ça c’est une chose. Mais tout est prêt, tout est prêt à être produit, puis envoyé, il ne manque que des fonds (si j’ai tout bien compris ?).
Donc là actuellement, le bateau à couler, on attends les secours.
Le porteur est en train d’envoyer des SOS, je ne sais pas comment il s’y prend, il ne nous a pas expliqué d’à quel point le bateau à coulé, est-ce très profond ? on ne sait pas, il faudrait peut être qu’il éclarcit ce point avec les nouveau devis qu’il a reçu, mais peut être qu’il a peur de la réaction que cela va entrainer. D’un autre côté, garder le silence risque de rendre les gens de plus en plus méfiant (il n’y aura jamais de secours / jamais de solution) ?
là il faut prendre en compte que cette personne fait ça sur son temps libre, depuis le temps que le projet a été lancé, il a du reprendre une activité, et bosser sur Orcquest le soir ou week end, et puis il a sa vie à côté, il ne peux pas donner 100% sur le KS, à moins de finir fou, complétement déprimé etc…
Donc bon… les backers sont là, dans des barques autour du bateau qui a coulé et attendent les secours… certains crie au scandale, ça les fait chier que le bateau est coulé, ils veulent rentrer chez eux (refund) et crie au scandale à cause du capitaine, mais d’autres quand même un bon nombre, sont encore là à dire que c’était un beau bateau, qu’avec un peu de chance, des secours arriveront assez vite, qu’ils permettront de remorquer le bateau ! 
Donc, à ce point là, autant garder confiance avec le porteur, là c’est à lui de joueur, de faire des choix et de trouver une solution de secours pour ramener à quai un maximum de personnes ! 
Moi je crois au projet, il est cool, j’ai lu les règles, c’est vraiment sympa et donne envie d’y jouer.
Je ne pense pas que ce genre de projet est une « patate pourrie » comme tu dit, il faut juste trouver le bon repreneur qui va pouvoir lui tendre la main et lui proposer quelque chose de raisonnable sur la finalité du projet. AU point où on en ai, le porteur sait qu’il ne va pas gagner de l’argent dessus, sur celui-ci, mais le fait de réussir à livrer le projet, avoir des retours dessus etc… ça va permettre de relancer la machine, et avec une bonne PUB, relancer l’univers, proposer de nouveaux adds on etc… Et ça, ça sera son vrai plaisir, vraiment travailler sur son projet de coeur !