OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Si ça fait quelque chose, il s’agit d’un échange entre plusieurs personnes sur un même sujet et il est dommage d’avoir au milieu des propos difficile à comprendre. Si, comme tu dis, ce n’est pas important, pourquoi continuer à poster ?

Le coeur de la discussion est que cet envoi séparé tape encore plus dans les fonds disponibles (ce qui m’a été contesté dès le départ).
Je ne fais pas partie de ceux qui ont dit qu’il était parti avec la caisse.

J’ai pas suivi cette histoire d’envoie, j’ai pas tout compris :sweat_smile:

il a commencé à envoyer les add-ons du jeu de cartes qui ont été pris pendant le PM.

Ah ok c’était vraiment l’origine de cette discussion.
Il est en train d’envoyer le jeu de carte au backers qui l’avaient ajouté à leur pledge (alors qu’il refuse de le faire depuis des années à raison car ça aurait plombé sa tréso).

Le gars qui postait sur KS en l’annonçant disait que c’était peut être une bonne nouvelle.
Et j’ai posté pour dire que c’était se réjouir trop vite s’il tape dans les fonds des frais de port, c’était peut être le signe que c’était un peu la fin.

2 « J'aime »

Dans tout les cas, c’est quand même dommage pour vous mais ayant réussi à choper l’ancien KS en entier, c’est du pur bonheur orc en soirée ce orcquest et j’espère que vous obtiendrez @minima la boite de base! :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu peux développer parce là je ne capte pas XD

Obtenu sur okk via l’ancienne campagne je présume:

1 « J'aime »

oh ok !

Ha oui je comprend, après il faut voir de combien de boite ça fait, de comment il se les ai procuré, le stock de Maze Games ? Donc déjà payé ? c’est le jeu de base qui est en boutique qui a été envoyé ?

Le jeu étant toujours en vente, ces ventes ont peut être permis de payer les livraisons, rien ne nous dit qu’il a utilisé les fonds du KS, s’il est malin, il a du séparer ce qui fait tourner Maze Games et les fonds du KS pour le jeu de fig. Qui sait :man_shrugging:

Le stock existait déjà c’est surtout le surcout en frais de port dont je parle, il n’y a probablement pas tant de commandes que ça.
Mais le fait est qu’il refusait de le faire avant (et pourtant ça fait des années que certains le demandent)pour des raisons financières compréhensibles et que ça n’est plus un problème…

Moi franchement, si la solution pour réduire les coûts et qu’on soit livré, c’est de mettre des standees, ça me va. C’est sûr que c’est moins classe, mais le gameplay c’est le plus important, pas les « graphismes ». Au final, Gloomhaven est un jeu mortel, et tous les ennemis sont des standees…et personne ne râle à ce sujet.

pas sûr que ça aide, il me semble me souvenir d’une discussion avec un éditeur qui nous expliquait que les coûts pour des standees et presque aussi important que celui des figurines, par rapport au prix du papier vs plastique.

L’autre solution aurait été commencer à produire seulement le pledge de base pour livrer en deux fois et demandant de nouveau fonds pour produire le reste. Mais si ça n’a pas été proposé, ça peut s’expliquer sur deux points :

  • il n’y a pas assez de fond pour produire 2000 boite de base
  • le porteur pense que c’est trop injuste pour ceux qui ont pris le all in (56%) par rapport à ceux qui ont pris le jeu de base (44%), étant donné qu’une moitié des personnes auront reçu ce qu’ils ont demandés, et il ne restera qu’une moitié qui seront insatisfait.

De plus, cela voudrait dire, en faisant ça, que les coûts d’augmentation seront tous reportés sur les « déçu » qui auront pris un all in en ne recevrait qu’une boite de base. étant donné que sur le second appel de fond, il n’y aurait que ceux qui veulent la suite qui donnerait, je ne pense pas que des personnes ayant reçu leur pledge de base vont convertir en all in, ou très peu si leur jeu leur plait vraiment énormément, et reprendre un risque avec le porteur qui leur a fait poireauter autant de temps :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et les moules sont déjà payés donc repasser aux standee ne seraient pas forcément un énorme gain, de toute évidence il lui manque bien plus que ça pour boucler son projet.
Pour demander de l’argent en plus on ne parle probablement pas de juste 10 15e par backers, vu la situation dans laquelle il s’est mis par sa communication plus que faible au cours des années je le vois mal arriver à convaincre assez de monde de remettre une certaine somme (on ne parle pas d’Assassin’s Creed qui avit tout produit et mis dans les bateaux et donc avait un certain crédit et qui pouvait se permettre financièrment de rembourser les backers le demandant ce qui est impossible ici).

1 « J'aime »

Il devrait faire un sondage pour savoir :man_shrugging:
Est-ce qu’il a besoin de 50 pour un pledge de base et 100 pour un all in supplémentaire ?

j’ai vu dans les commentaires que cela n’a pas l’air de bloquer certains, mais sur 90 commentaires par rapport à 2000 backers, combien donnerait réellement ? il faudrait faire un sondage. Il faudrait des chiffres.

Il lui faudrait combien d’argent minimum pour livrer ceux qui redonneront ? car si seulement 100-200 personnes donnent, peut être qu’il ne pourra même pas livrer ces 100-200 personnes, car il aura des coûts fixes et variables en fonction du nombre.

Tiens on fait un p’tit sondage ici ?
êtes vous prêt à rajouter 50 dollars pour un pledge de base et 100 dollars pour un all in ?

  • oui
  • non

0 votant

Non parce que quand la confiance est brisée, c’est compliqué.
Pourquoi pas 50 maintenant et 20 plus tard? Ca me fait penser au syndrome Unbroken

Voilà, je suis assez d’accord.

Sans compter qu’il se fera déchiqueter sur Kickstarter.

2 « J'aime »

Je pense que c’est vraiment très compliqué, que faire si tu arrives (je pense par miracle) à convaincre 1000 ou soyons fou 1500 personnes. Il reste plus de 500 pledges, tu en fais quoi tu as intégré dans ton offre que les backers qui ont payé +xx0 paient pour rembourser ceux qui voudront pas? Et si tu convainc que 1300 etc.
Mes chiffres sont volontairement très hauts et ne dépende psa tant que ça de la somme demandée (enfin à part si c’est genre assez faible type une dizaine d’euros).

La seule solution est pour moi en effet de trouver un repreneur intégral, j’ai juste un peu de mal à voir qui vu la merde, et globalement tous les projets que j’ai vu qui ont été repris c’est quand même plus que galère de s’y retrouver, sans parler du problème d’image. Je suis très curieux de voir ce que va donner le KS de Myth 3 par exemple.

Bah ils n’auront rien :man_shrugging:
Soit ils complètent leur pledge, ils recoivent ce qu’ils ont payé, soit ils n’ont pas payé la totalité, ils ne recevront rien.

Il est possible, peut être, de laisser une option en se disant que sur une production, le nombre ne fait pas beaucoup augmenter la note, c’est ensuite la livraison qui va rajouter.
Donc, avec ton exemple, 1500 qui donne, 500 qui ne donne rien, tu produit quand même tout, tu livre les 1500, et si les 500 restants voit arriver les boites, se disent que OK, maintenant je fait confiance, ils pourront toujours donner à ce moment pour se faire livrer.

Mais bon, on sait tout les deux que tu a volontairement mis des chiffre très haut, on ne pense pas que ce soit possible d’avoir 1500 qui vont redonner. sûrement plus de la moitié ont abandonné l’idée de le recevoir un jour, donc ne donneront rien, et l’autre moitié, seulement une partie voudraient / pourront donner. Donc ça ne fonctionnera jamais.

En effet, la solution la plus plausible serait d’avoir un repreneur, c’est pour ça que je parlais de MG.

PS : moi aussi très curieux de ce Myth 3 !

Je serais curieux de savoir si les gens qui ont dit oui avaient un all in ou un pledge de base :slight_smile:

SI ils se faisaient racheter le projet, licence et tutti quanti, par une maison ayant les reins plus solides, et que cette dernière lançait un KS de rallonge, là ce serait différent pour ma part, et je pourrais remettre au jus.
Mais, sans mettre en doute la bonne foi et l’honnêteté de l’équipe, je ne vois pas comment persuader les backers de remettre au panier.

1 « J'aime »