OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Oui c’est ce que je proposais, un éditeur qui rachète, refait un KS pour récupérer des sous dessus, sur la licence, sinon ils n’auraient pas d’intérêt à faire ce projet :man_shrugging:

Récupérer les infos des backers de la première campagne, pour regrouper et leur demander de payer, par exemple, une rallonge pour les fdp, il y aurait moins à rallongé en faisant comme ça, étant donné que des coûts de prod serait absorbé avec les nouveaux backers.

Pour éviter de prendre trop de risque d’ailleurs, le repreneur peut refaire une campagne pour « remettre en jeu les SG », plus il y aura de nouveau backers, plus on pourra faire tous les SG proposer au départ.

Ceux qui auront suivi la première campagne perdront peut être quelques SG… mais ils auront leur jeux !

@Endevor j’ai racheté un pledge de base de mon côté, j’étais pas ksaddict à l’époque :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non, aucun rajout. Car pas de vraie comm depuis des années + mensonges dès le départ du projet, c’est finit, terminé. Et puis pourquoi pas 50, ou 100€ de plus après pour autre chose, etc etc.
Et pourtant, j’ai ajouté sur Unbroken (oui oui) quand ça été demandé.

1 « J'aime »

Il y a une possibilité très théorique serait qu’un tiers de confiance récupère tous les fonds restant + ce qui serait demandé et que ça soit lui qui paie l’usine, le transport et compagnie.
Mais bon pour être franc même si on arrivait à trouver un tel tiers je pense que ça ne serait pas suffisant pour convaincre tant d monde que ça de mettre une grosse somme.

Dans ce cas là je ne suis pas certain du tout que le « sunken cost fallacy » s’applique.

Pledge + 2 extensions ici.

Perso, je ne rallongerai pas tant que j’ai un peu plus de « preuves » concrètes.

Recevoir la corebox (sans les SGs), juste la corebox m’irait par exemple comme preuve.

Aujourd’hui, je considère l’argent dépensé comme perdu. Donc je ne suis pas très chaud pour en remettre.

Ca voudrait dire faire en 2 vagues, du coup c’est encore pire, faudrait rallonger encore plus…

la seule chose de concrète dans cette histoire, ce sont les 19 paquets d’Arthur que je stocke depuis +2 ans pour mon all-in …

8 « J'aime »

Rallonger de 30$ pour un pledge de base, ok, s’il y a des preuves et plus de transparence. 50$ non.

J’ai donné un chiffre au hasard comme ça, je me suis dit que 50 et 100 ça correspond à peu près à 50% du pledge que chacun à déjà avancé. Moins que 50%, je n’y crois pas :man_shrugging:

A ce moment-là, je préfèrerai quelques SG en moins, plutôt que payer 50% de plus. Mais franchement, s’il lui manque 50% du budget, c’est clairement chaud !

Je n’ai qu un pledge de base, mais à choisir entre rien, ou juste la CB sans les SG, je préfère le 2e choix.
Je pense que si j’avais pris all in, je préférerais aussi ne recevoir que la CB sans les SG et add-ons, plutôt que rien du tout…

Vu Le cout du rransport et le fait que oes extensions pesent pas forcément super lourd je doute fortement qu’il ait le serait ce qu’assez pour payer et envoyer que la corebox

1 « J'aime »

Je te rejoins, je pense aussi que le projet ne pourra pas repartir sans un afflux de fonds (reste à savoir d’oû celui-ci pourrait provenir…)
Il serait intéressant de disposer des devis (prod, FdP…) pour les comparer à la tréso restante, et voir l’ampleur du trou…

Pour moi, j’ai perdu ma corebox + une extension. A défaut de recevoir un colis, j’aurais reçu une leçon. C’est toujours ça.

1 « J'aime »

Le problème de quelqu’un qui financerait la prod c’est de savoir comment récupérer sa mise, un jeu comme ça en retail? Il va falloir en vendre un paquet et pas sur que ça soit si facile.

Et pour un KS de reprint, s’il est fait avant la livraison c’est très très compliqué. S’il est fait après c’est pas impossible que ça marche mais il faudra que le jeu soit vraiment différent du reste de la production pour que ça cartonne (Middara, Drunagor sont des bons exemples sur ce créneau précis).
En ayant lu ce qui était mis à disposition je pense que le jeu sera (it) sympa mais que ça va pas révolutionner le DC désolé de le dire.

Middara croyait en ce projet et ont trouvé de l’argent par eux même, mais après autant d’année de galère est ce que c’est le souhait du porteur (en dehors d’un risque financier personnel très important) j’en doute un peu.

ben alors, personne pour commenter le dernier update ? :stuck_out_tongue:

Eh bah voilà ! Il vient de nous faire un p’tit message, comme quoi il ne s’est pas connecté pour rien :slight_smile:

Bah je trouve ça plutôt encourageant moi. Il ne lâche pas le projet, je suis sûr qu’il cherche sincèrement des solutions, même si c’est compliqué. Et en même temps, il prépare le terrain, en nous disant que si malgré ses démarches, ça n’aboutit pas, il faudra envisager de réduire le matériel ou de repasser un coup à la caisse.

Franchement, je fais partie de ceux qui y croient encore, même si ça prendra encore un an ou plus, on finira par avoir quelque chose. Peut-être pas tout, mais quelque chose.

3 « J'aime »

J’avoue :slightly_smiling_face: mon espoir remonte à 5 ou 6% \o/

3 « J'aime »

Je reste optimiste (même si j’ai douté et pensé à la perte de l’argent investit) mais je trouve sa communication transparente et il tente de trouver une solution.

Perso, j’ai fait des commandes chez SPL et au top !

Bref, u à toujours dr l’espoir et je suis même content de n’avoir qu’un minimum de boîte si jamais ça se concrétise…

1 « J'aime »

Ca pour le coup, c’est clairement une bonne nouvelle et ça aurait dû être prévu comme ça dès le début. Marre des jeux avec 50 boîtes, faut les ranger ensuite ! Déjà les jeux avec extensions j’essaye de les caser dans la boîte de base (je garde quand même les boîtes des extensions mais j’essaye de les emboîter), mais les SG devraient toujours être soit dans la boîte de base, soit dans UNE autre boîte, pas 10.

4 « J'aime »