OrcQuest Warpath Resurrection - de Yoann Bugny et Thomas Maufroid - par Monolith

Non sans mal j’ai updaté mes fichiers sur the Overlord.
Voilà le lien pour la dernière version de mon ajustement de difficulté.

En l’état nous avons testé avec comme seul effet de départ de ne pas utiliser les actions bonus en dépensant des PB. Nous avons fait notre test de partie en tirant au sort les effets et on a eu les trucs les plus violents, à savoir la fortification avec des bonus offensifs et défensifs. Ca pique quand même plus.
Nous n’avons testé que sur 2 missions. Assez pour voir que le jeu était plus accroché mais que l’on pouvait certainement monter encore de quelques crans la difficulté.
A mon sens, un système obligatoire si vous jouez avec des joueurs qui optimisent ou si vous rejouez au jeu.

5 « J'aime »

Je n’ai pas bien compris mais en même temps je n’ai pas 3ncore joué. J’essaye de faire ça ce week-end

Amha, vu ton niveau de jeu, tu peux directement mettre le niveau 3.
En gros ce sont des pénalités à appliquer quand tu joues en mode campagne.
Le jeu étant trop simple, je conseil de booster un minimum les stats des adversaires et de faire dépenser bien plus de Points Badass que ce qui est prévu de base dans le jeu.
Si ce n’est pas assez explicite, faites-moi signe et je reformulerais. Au minimum j’expliquerais plus en détail dans le descriptif du fichier afin que tout le monde en profite.

3 « J'aime »

Une piste pour jouer les missions:

10 « J'aime »

Ça paraît très bien cette limitation de progression. Qu’en pensez vous pour ceux qui ont testé en mode campagne? La limitation est assez forte?
Le +1 dé et +1 patrouille parait aussi sympa à voir quand appliquer ces modificateurs (en restant à 4 héros).

En fait ça me semble bien. Mais un peu comme mon système d’équilibrage, je trouve que ça impose pas mal de trucs alors qu’il 'était si simple d’équilibrer un peu mieux le jeu.
Les problèmes du jeu sont multiples et à chaque fois, la difficulté est un poil trop faible. Comme les choses combotes entre elles, on a rapidement une puissance démultipliée.
Le fait de limiter la prise de compétence est une bonne intention, mais si dans un niveau tu n’as plus à économiser tes PB, alors tu vas multiplier les actions puissantes. Je ne trouve pas ça mal si le jeu a de la difficulté, mais dans mon groupe on a passé les 3 premières missions à accumuler la puissance, et on a fait tout sans trop de problème. Si on avait utiliser les PB, on aurait vraiment roulé sur les missions.
Bref, l’intention est bonne et ça peut marcher, mais je reste sur l’idée que la campagne humaine à un problème. Probablement que les mini campagnes sont plus équilibrées d’ailleurs. Car ça monte bien moins vite en puissance.

2 « J'aime »

regle orc quest wartpath V1.pdf (415,5 Ko)
Si ça en intéresse certain, j’ai fais une traduction V1 du résumé des règles « Kurz » Anleitung German de Extermiknuter: "Kurz" Anleitung German | OrcQuest WarPath

10 « J'aime »

C’est quoi ?
Des règles maisons qui changent des trucs ? Une campagne plus équilibrée ? Tu peux nous en dire un peu plus ?

C’est une version résumée des règles. Un peu comme une aide de jeu

Merci pour la traduction :heart:

1 « J'aime »

Exactement, une version condensé des règles.
Je suis en train de traduire les aide de jeux par joueur format A6.

6 « J'aime »

Merci @Jabb pour ton travail et suivi, ça va pimper le jeu, tout en le valorisant.:+1:

En plus je trouve finalement que le côté brut des motifs brûlés rend plutôt bien avec les orcs.:sunglasses:

Si vous y pensez, foncez!

1 « J'aime »

Perso la campagne de base nous a laisse un goût de « sympa, mais pour de la mini campagne et surtout pas plus ».
Les mécaniques sont nombreuses pour permettre plus, mais c’est au final une monté trop rapide vers des persos qui ont trop de trucs et one shoot tout.
On va probablement se mettre sur les extensions qui seront probablement plus équilibrées.

Tente la mort vivant, c est loin d etre la même (le monstre de base, le zombie, c est 0 badass, 0 loot, et obligation de oneshot ses 5pv jaunes… le squelette c est 1 badass 1 loot, mais si tu oneshot pas, ca devien tun tas d os qu il faut achever (donc 1 action de +) sinon il revient en fin de tour full pv)

1 « J'aime »

il vient de faire une v1.4 du 13.10.24.

Comme tu as les sources FR, as tu prévu de faire une petite mise à jours ?