C’est la variable d’ajustement qu’il faut se garder comme « joker » dans la progression d’une campagne: proposer de changer l’équipe A avec une équipe B, en diminuant leur puissance (par exemple 1+ matos et compétence améliorés, si on utilise ma proposition).
Le problème reste présent quelque soit l’approche dans la mesure ou un héro sera forcément fort si on espère qu’il puisse jouer avec de bonnes compétences et du bon matos (ce qui est au terme de sa progression un peu l’objectif de jouer en mode campagne :p).
Comme la montée en puissance n’est pas linéaire avec l’expérience et le gain de matos, vous comprenez les degrés de liberté qui contraignent l’ajustement des règles et comment jouer les quêtes, cad changer de personnage avec un reset avant de démarrer un arc, ou lisser une progression sur une campagne un peu plus longue.
Dans le premier cas avec une progression forte mais pas accomplie, au profit d’une difficulté plus maitrisée. Dans le deuxième, avec une progression plus enrichissante et exhaustive mais avec une difficulté qu’il vas falloir bien monitorer.
Salut, combien y a-t-il de scénarios « one shot » ?
J’ai cru voir 4, est-ce bien le cas?
Merci.
Édit : je m’auto-réponds: sur le topic achats-recherche de jeux, @LeBiclarel avait mis un lien amenant à un fichier qui permet de jouer les scénarios des campagnes en one shot d’après ce que j’ai lu.
« Problème » réglé.
Bon, plus qu’à essayer de départager les deux derniers candidats (ou trouver 150balles par terre, oui je sais je me répète mais il paraît que lorsque l’on répète plusieurs fois la même phrase ça finit arriver…ou alors je confonds avec quelque chose d’autre )
L’autre point où j’aimerais avoir du retour est sur les big de la team. Ils me semblent vraiment trop forts. Pour moi c’est vraiment le mode facile d’un jeu qui l’est déjà un peu trop.
Non, vu que les extensions proposent des campagnes de 3 (ou 4, je ne sais plus) missions, je préfère faire les minis séries. D’autant que je n’ai toujours pas relancé le jeu. Manque de temps et trop de jeux à tester.
Perso, j’ai trouvé le jeu sympa, mais sans plus. Rien pour le faire sortir plutot qu’un autre. Donc au bout d’un an sans y jouer ni envie d’y jouer, il est parti vers d’autres contrées
De mon côté je me suis décidé à lire les règles aujourd’hui et je vais me lancer demain pour voir ce que ça donne. Mais je n’aurai pas le temps nécessaire à lui consacrer sur du long terme avec tout ce que j’ai donc si ça intéresse quelqu’un je pense que je vais le céder. Ça vaut combien environ ce KS à la revente ?