OrcQuest Warpath Resurrection - de Yoann Bugny et Thomas Maufroid - par Monolith

C’est la variable d’ajustement qu’il faut se garder comme « joker » dans la progression d’une campagne: proposer de changer l’équipe A avec une équipe B, en diminuant leur puissance (par exemple 1+ matos et compétence améliorés, si on utilise ma proposition).
Le problème reste présent quelque soit l’approche dans la mesure ou un héro sera forcément fort si on espère qu’il puisse jouer avec de bonnes compétences et du bon matos (ce qui est au terme de sa progression un peu l’objectif de jouer en mode campagne :p).
Comme la montée en puissance n’est pas linéaire avec l’expérience et le gain de matos, vous comprenez les degrés de liberté qui contraignent l’ajustement des règles et comment jouer les quêtes, cad changer de personnage avec un reset avant de démarrer un arc, ou lisser une progression sur une campagne un peu plus longue.
Dans le premier cas avec une progression forte mais pas accomplie, au profit d’une difficulté plus maitrisée. Dans le deuxième, avec une progression plus enrichissante et exhaustive mais avec une difficulté qu’il vas falloir bien monitorer.

Merci pour vos retours et bon jeu :slight_smile:

mes gros doigts sur le tel… mais rien que pour la blague, je laisse…

1 « J'aime »