ouais. Du coup, ca valide l’idée de faire les quêtes annexes avec d’autres héros.
personne ne m’a répondu sur les quêtes du livre des comptines de Grobag…
C est des quetes one shot supplémentaires
N’hesite pas a aller sur leur site, the overlord. Il y a pas mal de ressources.
Est ce que tu peux actualiser le lien car il est expiré
merci
Pour plus de difficulté je joue la campagne a deux perso (orkus et smek) avec les règles suivantes :
Badass et tellement impressionné par la témérité des 2 héros qu’il leur donne
- 2 pt badas au début de chaque scénar
- 1 cartes pouvoir à 10pt je l’ai ajouté au scénar 2
- pour les enchants, je tire 3 cartes et choisi dans le lot,
(les upgrade et enchants sont autorisés pendant le scénar, je voulais le faire qu’a la fin mais c’est trop tendu.) - pas de pouvoir badass 20 avant 3 pouvoir à 10 pt, les cartes pouvoir sont choisi a la fin d’un scénar
et un truc que j’utilise de temps en temps c’est que normalement chaque héro fait son tour complet. moi je permets de mélanger les tours.
Tout le reste des règles est respecté, et je peux dire que c’est jouable mais parfois tendu, quand la patrouille fait un truc totalement imprévu et que tu étais limite dans le placement en te disant que ca passe.
J’en suis au scénar 4, j’ai eu une mise au tapis qui ma couté 10pt badass. j’ai acheté un pouvoir a 10pt pour l’instant.
J’ai up 4 item en lvl 2, et j’ai 3 enchants, qui de memoire ne m’ont pas fait beaucoup de kill.
cela sert a compenser le nombre d’actions en moins (4 perso donne 8 actions possible)
2 perso 4, les 2 pt badass en début de scénar te permette de passer a 6 actions sur un rounds, mais au scénar 2 je n’avait pas assez de polyvalence dans les pouvoirs, et surtout j’ai deux perso combat mélée.
Faudrait testé avec un heros a distance si c’est jouable.
Ouais, le truc avec l’obligation où les héros doivent faire toutes leurs actions avant de passer à un autre, ça m’énerve, surtout quand on passe entre temps à d’autres jeux comme Conan où on joue les actions dans n’importe quel ordre.
Ne pas oublié que tu peux faire des actions supplémentaires pendant le tour des autres héros avec les points Badass. Ça nous est arrivé plus d’une fois d’en faire 1 ou 2 supplémentaires pour faire des mouvements ou attaque supplémentaire (quand les dés sont pas avec nous.)
Ne pas oublier le Passif d’Orrus « Cri de guerre » qui donne une action gratuite à un autre héros aussi.
Pour ma part au niveau de la difficulté, nous en sommes Chapitre 2 Acte 2.
C’est relativement simple, mais c’est pas non plus « gratuit » et ça reste bien rigolo, notamment voir des foirages complets.
Par contre, les parties sont plus longues que ce que je pensais.
Effectivement, je l’utilise quasi tout le temps C’est super utile
Ouais moi aussi mes parties sont assez longues du genre 4-5 heures Mais c’est tellement fun
Voici mon travail de refonte de règles et campagnes sur Orcquest… Encore un jeu mal fini qui a besoin d’être ré équilibré (et ça prends beaucoup de temps) !
J’ai sorti ma petite feuille excel, absorbé beaucoup de feedback sur bgg, reddit, yt, discord etc mais c’est compliqué de savoir si l’ensemble vas marcher dans toutes les situations, sur la durée (jeux en campagne long mutli paramétré).
Le fichier OrcQuest_Warpath_Campagne_X.X contient des règles supplémentaire pour jouer en campagne avec des campagnes ré écrites et restructurées :
Le fichier OrcQuest_Warpath_RèglesRévisées_X.X contient une version synthétique de règles mises à jour :
Le readme permet de survoler les changements avec des notes d’intentions :
Bonne lecture
Merci pour le travail. Les propositions d’améliorations de règles sont intéressantes
Merci, je vais peut-être reposté mon mesg sur le thread OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023 - Jeux financés - cwowd pour lui donner pplus de visibilité , comme ça va au delà du retour d’expérience sur le jeu (?)
Pas encore regardé mais avec tout le temps que j’y avais passé, la conclusion est que c’est pratiquement impossible. A voir ce que tu proposes.
Perso j’ai trouvé que le moteur s’effondrait après 6 scénarios. Malgré les PV rouges. On a tous aussi trouvé que le nombre de compétence en main devenait bien trop important. Surtout en rajoutant les effets d’arme et d’enchantement.
Bref, il aurait fallu un système plus proche des deck building afin de ne jamais avoir à regarder 10 cartes pour savoir ce que l’on va faire.
Plus je fais des Deck building en jeu vidéo, plus je trouve que ça permet d’avoir des bons systèmes de progression. Même si à la base, je ne suis pas fan du principe de la chance des tirages de carte.
En effet, compliqué. J’avais bien cet aspect en tête et j’ai essayé de lisser au mieux la montée en compétence et matérielle avec des ajustements de règles correlés.
J’aurais de la peine à faire beaucoup mieux, sans trop changer de choses et j’y ai passé déjà beaucoup de temps.
Tu semble avoir une bonne expérience du jeu et je lirais avec ton attention tes retours, merci.
Disons que c’est surtout que j’en ai conclus que le jeu était plus pour jouer avec ses enfants eu sur 3 scénarios que sur la campagne avec des vieux briscards
Merci, bravo pour le travail, je vais aussi lire ta proposition.
J’avais par ailleurs fini la campagne de base.
Je trouve que le jeu était difficile dans sa gestion des patrouilles car trop peu présente et donc une sorte de sur couche de gameplay non nécessaire (?).
En soit, la facilité du jeu résidé dans le sur loot (se qu’on a interdit avec notre groupe de joueurs, donc aller au plus vite plutôt que fouiller partout) et sur justement le côté monté en puissance trop rapide.
Ce qu’on c’était dit c’était que si on refaisait une extension, on repartirait de zéro plutôt que réutiliser nos héros bien trop forts.
Justement, les extensions sont-elles d’un niveau raisonnable pour être jouées avec des héros débutants ?
Sur le principe, l’idée de changer de héros à chaque campagne me plait bien (ça évite le syndrôme "y a 20 héros dans la boîte de base mais y en a que 4 qui sortent), mais j’ai un peu peur de l’augmentation de la difficulté.
Je n’ai pas testé donc je ne saurais dire mais clairement reprendre nos héros boostés au jus de badass ça serait pas très drôle ni challengeant.
Au pire, les upgrader un peu ?
On ne l’a pas encore fait car trop de jeux à jouer mais on y pense de temps à autre; donc on le fera mais quand ?
Avec des heros voosté de la fampagne precedente trop facile avec des neufs, quasi impossible… perso on utilise le tableau « one shot » pour attaquer le scenario 1 d une noivelle campagne
En effet, ça me semble une bonne idée.
Merci !
Toi, tu t’es pris trop de coups dans les dents lors de ta dernière partie d’Orcquest