OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

Les deux types d’encre sont totalement différentes en fait, la nouvelle est déjà bien coupée à l’eau c’est très peu couvrant , la précédente était très concentrée en pigments et donne des teintes très marquées . Là on obtient une teinte très pastel sur leur nouvelle encre.

1 « J'aime »

Merci c’est gentil :blush:, ce ne sera pas au niveau des peintures spéciales figurines (je n’en ai jamais acheté, je préfère investir ailleurs) mais comme disait mon prof d’ébénisterie " il n’y a pas de mauvais outils" :grin:… J’essaie de trouver des combines à moindre coût avec gain de temps pour un résultat qui soit acceptable.

2 « J'aime »

Franchement, je ne suis pas un connaisseur, mais si tu n’avais pas précisé que ce n’était pas de la peinture pour figurine, je n’aurais jamais pu le deviner.

Petit HS : Pour ce qui est de ton prof d’ébénisterie, je vois ce qu’il veut dire par « il n’y a pas de mauvais outils »… mais en réalité, il n’y a pas pire que de travailler avec des mauvais outils : je retape des maisons, et n’étant pas professionnel, je n’ai que du matériel entrée/milieu de gamme. J’ai beau être extrêmement minutieux, avec le support de ma scie à onglet qui n’est pas parfaitement d’équerre, ou ma scie sous table est trop molle au point de se déformer lors de la coupe…il n’y a rien à faire, j’ai beau prendre toute mes précautions, mes découpes de bois sont toujours merdiques. Et je pourrais te citer plein d’autres exemples dans plein d’autres domaines (maçonnerie, plomberie, et surtout peinture !) (sauf peut être elec, car les outils sont très basiques)
Ceci dit, maintenant que j’ai un peu plus les moyens, j’essaye d’acheter de meilleurs outils, et le résultat est clairement sans appel.

11 « J'aime »

Tu sleeves toutes les cartes?
Beau rangement dont je vais m’inspirer merci.:wink:

Toutes les cartes sleevées en Paladin passent. Par contre, je n’ai pas mis les dés dans ce compartiment, je les ai mis dans les pochons et dans la case de spawn.

1 « J'aime »

(Jeu plus disponible pour info)

Je recrois en l’humanité un prix « normal »

image

2 « J'aime »

Tuvas te faire taper sur les doigts toi xD

Oui toutes, et cela passe dans les rangement. Même avec des pochette v pochette origami

1 « J'aime »

Je pense avoir mis de photos de peinture enfin pas ici donc en voilà.

23 « J'aime »

Classe! :+1:

Sous-couche noire et free-hand pour les pavés ?
Je me tâte à peindre comme toi « à l’ancienne », ou opter pour de la peinture contraste sur base claire…

Après des socles transparents ce serait sympa mais ajouterais un coût certain.

1 « J'aime »

XD. si tu savais… (c’est en grosse partie de la speedpaint ^^)

Alors la peinture a l ancienne j ai beaucoup laissé tombé. Ici c est 90% de speedpaint sur des fig sous-couches noir avec un gros zénithal gris claire et à par les chevaliers ou j ai fait un brossage à sec blanc pour les autre rien de plus.
Les soldats et gardes sont fait avec ces peintures

6 « J'aime »

Les socles des gardes j avais fait un test avec des pavés découper pour mettre un peut de profondeur mais c est vraiment long.

Pour les chevalier comme il apparaisse à plusieurs quête avec plein de salle différente j ai choisi de faire plus sol de piece à la main, c est ma première fois c est un fond sombre ici marron brûlée du gris moyen en dalle carré ou rectangulaire et des pointe trait léger de gris claire

4 « J'aime »

J’avais testé ça à une époque avec des boulettes de Green stuff travaillées.

Je n’ai jamais essayé ni même vraiment compris comment pratiquer pour obtenir du zénithal.:thinking:

Je fais ça à la main en trompe l’oeil pour les socles massive darkness.
J’avais fait une vieille video en début de chaîne.

Mais c’est pas du speed painting, je crois qu’elle est dans le wiki peinture.

15 « J'aime »

Je suis épaté, c’est top!

1 « J'aime »

Vous en voulez encore ?
Aller ça me fait plaisir.

19 « J'aime »

Sympa l’effet marbré.
Quelqu’un pense peindre et mettre des socles transparents ?

Si tu veux, sur fb il y a un post avec un socle transparent

A titre personnel, j’évite les socles transparents pour les figurines médiévales. Je trouve que le rendu est trop futuriste. C’est un peu comme les applications. Je bannie tout smartphone à ma table si je suis sur un jeu médiéval. Question d’ambiance.

3 « J'aime »