OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

Arf je n’ai pas FB.
Ou alors changer pour des socles texturés…

ça donné cela
image
c’est la seul que j’ai vu actuellement

2 « J'aime »

Ça va encore je trouve, en plus ça laisse apparaître la tuile dessous.
Après c’est vraiment le fait de payer des socles en plus qui ne m’emballe pas, surtout que je vais privilégier les sleeves.

Bairnt de meet me at the table a fait un unboxing on verra s’il fait du contenu

Haaa je vois tout vos posts, peinture etc…
Et je me demande si je dois déballer mon pledge, ou le revendre.
Je suis sûr à 90% que je n’y jouerais jamais, le temps est passé, entre le moment du KS où je me lançais avec frénésie dans les Kickstarter à grand coup de pledge sur des DC… et puis le moment fatidique où l’on reçoit les premiers… et où on voit qu’on ne les sort jamais. Mais il y a toujours cette part de moi qui me dit, oui mais peut être qu’un jour avec le hasard des choses, tu aura des joueurs et du temps ! haha

Vous me tentez, vous me tentez messieurs !

1 « J'aime »

Si tu le vends, il y a un engouement pour l’instant qui fait que tu le revendras sans pertes, voire en faisant une petite marge.
Dans quelques mois/années, il aura probablement perdu de la valeur… Je pense par exemple au jour où Malhya arrivera chez les bakers.

Pour ma part je le garde :wink:

2 « J'aime »

C est clair que c’est le meilleur moment pour le vendre, j’imagine.

Et jouer en solo ? Parce que perso, j’avais pris ce jeu pour jouer avec mes collègues le midi…sauf que j’ai quitté la boîte en question depuis 4 ans et changé de département. Donc au final, j’y joue en solo et ça passe très bien aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne trouve pas de tests français pour me décider à passer à l’achat, donc ceux qui l’ont acheté : qu’en pensez-vous ? Merci par avance

Perso quand je vois le nb de discussion sur des points de règles et interprétation de capacités, c’est un no go direct.

2 « J'aime »

Le jeu est cool… mais t etais pas censé faire de la place pour demenager toi?

1 « J'aime »

La parole de la sagesse même xD

1 « J'aime »

Perso c’est pour l’instant le meilleur DC que j’ai eu entre les mains. Mais je manque de parties pour te dire si c’est vraiment un jeu d’exception ou pas. Au pire, il est assez facilement modifiable car la base me semble saine. Le genre « bac à sable » mais sans le côté amateur merdique mal fini qui caractérise tous les jeux qui se disent bac à sable.

Tu connais un jeu un minimum technique sans ce problème ?
Et pour rappel, c’est un jeu coopératif. Donc on peut bien se tromper dans l’interprétation des règles, ça ne change pas radicalement une partie. Pour avoir fait une partie en commettant une tonne de petites fautes et une autre en appliquant bien mieux les règles, Le résultat final est relativement similaire. Même si le déroulé a en effet été assez différent (heureusement j’ai envie de dire).
Une part de sa complexité vient du fait qu’OQ intègre pas mal de petites règles comme la gestion des plans d’eau, les ombres des arbres… Ces éléments sont présents dans le décor mais pas forcément très exploités à chaque fois. Mais ils sont là et tu peux les utiliser si tu veux jouer furtif. A voir si un scénario exploite justement le côté infiltration (il me semble qu’il y en a un en forêt). Ou si tu veux plus tard te faire une équipe orienté à fond sur les assassins ou un truc du genre. En l’état on va faire les campagnes et voir si on veut pousser un peu plus loin sur les éditeurs ou les décors maisons.

A titre personnel j’ai les deux et je suis certain qu’ils n’entreront pas en conflit. Malhya est un landcrawler scénarisé. OrcQuest est un DC surtout axé sur le bashing. Un peu plus comme un Zombicide technique offrant des vrai possibilités d’évolution et de scénario.
A voir quand on l’aura, mais j’ai un peu peur que Malhya ne soit pas du tout jouable avec des casual gamer et sur des petites parties. Il ne sera aussi pas compatible avec mes propres décors amha. OQ est très certainement recyclable avec n’importe quel environnement 3D (et j’en ai une tonne).

10 « J'aime »

J’en connais quelques uns, oui. Et le fait est qu’à la lecture des règles pendant la campagne, de nombreux points m’avaient paru obscur au point finalement de retirer mon pledge. A la lecture des premiers retours, et même si Monolith a fait un travail de relecture / réécriture, il semblerait que tout n’ai pas été éclairci.

Cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais ou injouable, loin de là. D’ailleurs, celles et ceux qui le possèdent ont l’air de s’amuser et c’est bien là l’essentiel.

Mais je comprends le ressenti de @naoko puisque j’ai eu la même impression.

2 « J'aime »

J’ai eu plein de questions de regles avec KDM et Middara, qui font pourtant partie de mes jeux préférés. iSS aussi j’en ai eu quelques uns, mais peu.

1 « J'aime »

Les mâchoires du lion
Andor
Steamwatchers
Super fantasy brawl
Lord of hellas

Je continue ?

Je te rassure, il y a au moins autant de questions sur le topic de jaws of the lion que sur celui-ci :wink:

(Les autres, je n’ai pas suivi, mais j’ai l’impression que ce sont des jeux d’un style très différent)

1 « J'aime »

Pour le coup, on est en plein dans la campagne dès mâchoires avec mon mari (table du grenier–>les mâchoires du lion ; table du salon–> arkeis :laughing:), et on trouve le jeu remarquablement clair et sans 10 000 questions de points de règles. Après on a déjà joué à gloomhaven, ça aide sûrement !

3 « J'aime »

Peu de problème rencontré également avec Les Mâchoires du Lion. Les règles sont, je trouve, particulièrement bien écrites.

1 « J'aime »

Ce n’est pas hyper comparable non plus. Les règles d’Andor sont effectivement très claires, mais le jeu est très fermé. C’est d’ailleurs ce qui lui est reproché par tout ceux qui ne l’aiment pas : ce n’est pas un DC mais un puzzle game. Er encore heureux que tout « s’emboîte bien » dans un puzzle

Pour les autres jeux, je ne sais pas

Vu la taille que devraient avoir les livres de campagne, je pense aussi effectivement que Malhya sera plutôt pour un public de joueurs investis. Orcquest me semble bcp plus light et casual pour le coup

1 « J'aime »