OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

comme tu dis tout est dans la mesure :slight_smile: C’est pas tout l’un ou tout l’autre :slight_smile: Donc ne pas tout mettre dans le même sac :wink:

« On ne gagne pas en place » si tu prends la place prise par la piste des ages, et par le deck de developement, ca doit pas occuper beaucoup plus de place ( je suis " le mec" ^^)

Si, et souligné durant la campagne. Mais comme toujours avec eux, ils disent qu’il n’y a pas de problème et on s’agace une fois le jeu testé. A leur décharge, bon nombre de jeu se contente de laisser les cartes en main ou sur la table et on fait avec. Zombicide est mon premier jeu avec un plateau d’organisation et j’ai vraiment aimé.
Ta question initiale était de savoir si vraiment on utilisait ce genre de plateau. Je t’ai juste fais ma réponse en rapport avec mon expérience personnelle.
Dans le même esprit, je me suis acheté un écran de maitre de jeu en mdf avec des élastique pour faire son propre écran custom et une tour à dé au centre pour permettre aux joueurs de jeter les dés derrière le paravent sans faire tomber l’écran. Encore jamais testé car je ne masterise pas encore, mais j’ai aucun regret tant je me suis pris la tête à l’époque ou je faisais du JdR.
Bref, le pimp est parfois gadget, surtout au vu du nombre de jeu qui reste dans le placard, mais quand un bon jeu a du bon matos, c’est vraiment mieux.

1 « J'aime »

Sans ce pimp, c’est une pile de carte et une piste qui fait 15cm par 1,5.

Joli troll imo :rofl:

1 « J'aime »

99% de mes parties se faisant a 2, seul le 1er est utilisé, le reste est la au cas ou je joue a 5 ( auquel cas oui ca prends un peut plus de place mais l emprise au sol est de moins de 3cm ^^)

J’imprime énormément de conneries pour mes jeux, et pourtant il est rarissime que je fasse ce genre de plateau, la plupart du temps j’ai du mal à voir l’intérêt en jeu, récemment ceux d’Oathsworn sont une exception vu la particularité du système mais en dehors de ça j’ai du mal à voir la valeur ajoutée j’avoue.

1 « J'aime »

A moins que j’ai loupé un truc, toujours pas de vidéo FR d’une partie ?

C’est que tu en imprimes pas encore assez :stuck_out_tongue:

J’ai commencé Zombicide avec la Saison 1 du « Modernicide », ses fiches personnages cartonnées avec les cartes équipements posées dessus et qui glissent à chaque passage de manches dessus.

J’ai ensuite acheté « Black Plague » et ses plateaux, et bien ça change quand même nettement le confort de jeu…

Pour OQWP, ça présente surement un confort certain d’utilisation. Reste ensuite à faire passer ça sur le plateau de 20×20 de mon imprimante 3D…

3 « J'aime »

Pareil. Je suis sur de l’impression résine et la taille du plateau en STL va être déterminante.
Après tout dépend du jeu. Mais dans zombicide on a en effet une gestion du sac à dos, dés équipements en main, des compteurs… bref, pas mal de choses finalement. OQWP étant affiché comme plus complet, j’aurais tendance à dire qu’un plateau de jeu bien organisé peut grandement améliorer les parties

J’ai pas collé, il y a eu un petit décallage à la découpe donc on refera, mais en gros en bois ça donne ça !

!

Les mesures sont faites pour les sleeves entrent !

10 « J'aime »

Même pas un petit fond en feutrine pour aider à la préhension des cartes? :grin:

Je taquine bien sûr, mais c’est vrai que pas mal de doigts sont plus à l’aise sur un fond non rigide.

image

5 « J'aime »

à quel fond tu penses ?

Je demande un titre pour @MadMorkai

5 « J'aime »

Effectivement, lu comme ça… :sweat_smile:

Blague à part ce n’était pas du troll, même si je ne suis pas intéressé par ce genre de trucs, mais prendre les cartes sur un support dur c’est pénible pour beaucoup et ça détériore plus rapidement les cartes/sleeves.

2 « J'aime »

si tu regarde bien il y a la place de recup les cartes facilement, car les enchant son sous les autres cartes donc … on peut facile !

1 « J'aime »

La place oui, mais personnellement je préfère toujours un support de type « tapis » pour prendre mes cartes. Si ça vous convient c’est cool :slight_smile:

my 2 cent

1 « J'aime »

tu peux couper une feutrine et l’ajuster dedans… c’est pas compliqué !

Ha mais j’ai pas dit que c’était compliqué, je ne backe pas le jeu et je n’aime pas ce type de système, j’ajoutais juste mon grain de sel (principe du forum).
Mais oui, si j’utilisais ça, je mettrais une feutrine dedans.

2 « J'aime »