OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

Les nouveaux backers ont eu le all-in moins cher, les anciens simples pledges ont gagné un all-in et Monolith a récupéré une nouvelle ip à moindre coût avec une belle culbute vu le résultat de la nouvelle campagne.
Alors oui les anciens all-in vont récupérer leur jeu mais on est quand-même en droit de considérer qu’on a pas autant gagné que les autres acteurs de l’histoire.

tu disais quoi sur le sens de la mesure ?

Inversons nos positions, ou « coupons la poire en deux », je prends le mien a 220 et toi le tien a 184 pour le même contenu, je n’oserais pas demander l’équité réelle, j’y gagnerais trop …
Alors oui je paye ce qu’on me demande, je ne perds pas mes deniers et j’obtiendrai ce que je voulais, mais je le garderai quand même assez en travers un temps vu l’écart.

Le but de monolithe c’est de livrer (et de se faire un billet au passage si possible j’imagine) pas de s’amuser à faire différents tarifs pour les différents pledges. Puis je trouve déjà ça cool qu’ils ne demandent que les fdp+TVA aux anciens backers.

Rappel toi qu’il y a 4 mois tu avais juste perdu ton argent.

Je comprend que ce soit emmerdant pour toi de voir qu’un mec qui a un pledge de base soit gagnant mais dis toi que tu vas recevoir un truc au moins c’est déjà mieux que rien.

28 « J'aime »

@Killmore va falloir arrêter, à force de t’en donner je vais bientôt plus avoir de coeurs :crazy_face:

Je ne comprends pas cette aigreur et cette volonté de comparer, actuellement j’ai près de 400 £ dans la nature pour Village Attacks, si demain on me demande de rallonger 50 balles pour être sûr d’avoir mon all-in je les mettrai et si d’un autre côté de « nouveaux » backers ont la même chose que moi à moitié prix je serai plutôt content pour eux. Pourquoi se faire du mal en voyant le côté négatif des choses en se comparant la bite ?

21 « J'aime »

Un autre point de vue: tu as backé un jeu non livré, tu as perdu ton argent.
Ca pourrait arriver avec certains projets actuels en attente.
Tu tires un trait dessus et oui, c’est une possibilité avec les ks.

Un nouveau projet est lancé, nouvel acteur, Monolith, on te propose le all in pour le prix des fdp. Relativisons.

Soyons tous heureux, le projet est financé.

11 « J'aime »

Sinon par ailleurs est ce que il y a eu des nouvelles de monolith sur des vidéos de parties ? J’ai le souvenir que des boîtes avaient été envoyées en dernière minute et que le délai était trop court pour les diffuser à temps pendant la campagne. Ce qui était compréhensible. Mais aujourd’hui, soit un mois plus tard, je suis surpris que rien de plus ne soit toujours dispo. Monolith a t’il communiqué des nouvelles à ce sujet quelque part ?

Je suis toujours autant intéressé et hypé pour visionner une partie personnellement :blush:

Que stefan62 soit content, c’est compréhensible, qu’il le partage ici aussi. Mais ce qui ressemble un peu plus à de la provocation, c’est parler du prix payé juste après que plusieurs personnes se soit plaint des rallonges pour les all-in.
Personnellement je m’en fiche qu’il est payé moins que moi, tant mieux pour lui (et pour moi car sur l’éditeur les gens vont pouvoir tout mélanger sans se soucier de distinction boîte de base et extension), mais je trouve quand même que ça ressemblait à de la provocation et ça ne m’étonne pas que ça en ai braqué certain.

1 « J'aime »

Je trouve pas vraiment que c’est de la provocation. C’est juste un autre son de cloche qui permet de montrer qu’il y a grands gagnants et des gagnants chez les anciens backers.

5 « J'aime »

Moi je pense que chaque pledgeur d’une boîte de base devrait se rapprocher d’un All-inner et lui rembourser les frais de supplémentaires.
Ainsi les premiers auront gagné un peu en Karma, et les All-inner réduiront leur ulcère :+1::innocent:

Perso, content que tous les anciens bakers puissent normalement recevoir leur jeu.

18 « J'aime »

Donc pour se plaindre on peut venir ici mais pour dire qu’on est content, non ? :joy:

Voilà une belle ligne de rédaction pour le site @Thierry !

10 « J'aime »

Tout est là : pas perdu, non. Ça c’était pré-Monolith. Maintenant c’est pas autant gagné que les autres.

Et ben, se plaindre de ça face à une boîte qui fait un geste et ne devait strictement rien à personne, c’est clairement un truc de rageux.

Au nom de quoi Monolith aurait-il dû assurer l’équité de traitement de chaque ancien backer ? Au nom de rien du tout. Qu’un nouvel éditeur se préoccupe des anciens, c’est juste un geste intelligent au plan relation client. Lui demander une pseudo-équité qui aurait coûté bien plus, c’est en gros, croire au Père Noël.

Il est bien plus intelligent et mature de se réjouir de sa bonne fortune et de celle d’autrui, même si celle d’autrui est encore un peu meilleure.

16 « J'aime »

Je rajoute à tes propos, pour aller dans le meme sens :

Le projet était viable avec un pledge unique,ici le all in, en limitant le nombre de boites également.
Le projet était viable avec de nouveaux backers, ne proposer qu’un ticket all in très cher les aurait fait fuir.

Donc merci les nouveaux pledgeurs :tada: , merci aux anciens, merci Monolith

2 « J'aime »

Boîte qui ne doit rien à personne, je serais quand même curieux de voir juridiquement à quelle point c’est le cas ?

Car au final Monolith utilise tout le travail financé en amont par les premiers backers pour une exploitation commerciale.

Ça me semble quand même étonnant qu’une boîte puisse céder tout son passif à une autre société qui va l’exploiter commercialement sans avoir d’obligation envers les premiers financeurs.
Alors c’est certain qu’aucun des premiers backers va se lancer dans une bataille juridique mais je suis quand même circonspect que cette manœuvre soit aussi simple.

Moi en tant que nouveau pledgers je veux une ristourne hypothétiquement égal à hauteur de la moitié de l’ancien allin et venant des anciens backers bien sur !

Désolé je commence à fatiguer xD

3 « J'aime »

Ok.
Si tu penses (pas moi) que Monolith devait juridiquement quelque chose aux anciens, ta position fait sens.
Je ne suis pas d’accord, mais au moins c’est plus un truc de rageux, je comprends mieux.

Mais très honnêtement, et même si je n’ai eu que des rudiments de droit, je serai étonné que vu les montages, ils doivent effectivement quelque chose aux anciens backers (et à mon avis ils ont bien fait gaffe en signant la reprise).

1 « J'aime »

Si ça avait été le cas, Maze Games l’aurait crié sur les toits dans leurs réponses sur Signal Conso, plutôt que de prendre le risque de passer pour des escrocs ne respectant pas la loi de la consommation aux yeux du service de répression des fraudes.

son actif, parce que le passif, Maze Games va se le garder :smiley:

1 « J'aime »

On pourrait aussi également supposé que la cession de la licence de Maze Games à Monolith était conditionnée à la livraison du jeu aux primo-backers non ?

Après je trouve qu’on se fait beaucoup de noeuds au cerveau pour pas grand chose, les primo-backers de la core box sont contents, les nouveaux backers sont contents et les primo-backers du all-in sont un peu moins contents mais ils sont quand même contents … c’est pas ça ?

12 « J'aime »