De rien c’est kdo ![]()
franchement j’aime beaucoup et ma fille aussi. Apres j’ai pas encore essayé avec des potes, ni en mode opposition, mais ça doit être super fun vu les retours des autres joueurs.
De rien c’est kdo ![]()
franchement j’aime beaucoup et ma fille aussi. Apres j’ai pas encore essayé avec des potes, ni en mode opposition, mais ça doit être super fun vu les retours des autres joueurs.
alors j’ai repéré une petite erreur de trad sur une carte gear niveau3, c’est corrigé mais j’uploaderai cette v2 du fichier sur bgg dès que les fichiers y apparaîtront (demain sûrement).
Les Goos en vilains boss!! bien cool ces propositions. On aura le droit à une VF?
@pitpipo moyen de récupérer les fichiers indesign?
Reçu mon very late pledge (merci @pitpipo) et quelle claque niveau matos quand on compare avec Bsieged par exemple (qui du coup est à vendre si ça intéresse qqn). Niveau figs ça va du très très bon à du mouais, mais les dashboards sont immenses, les rangements très pratique (le allin tient dans les 2 boîtes) et une rejouabilite qui me semble bien plus grande que sur bsieged.
Je teste demain mais je regrette pas mon achat tardif comme (finalement) toujours avec du SPG! On peut critiquer les retards et le tarif (quoique quand on voit le matos final) mais les 3 jeux que j’ai (CW, Theomachy et OMD) sont vraiment top.
J attend ton retour avec impatience…
Je regrette de pas avoir pledgé ce jeu 
:twisted: :twisted: :twisted:
en tout cas moi j’aime bien ![]()
Première partie hier soir en solo et on peut dire que le jeu est bien sympa :
-mise en place plutôt rapide pour ce type de jeu
-Matériel carton de vraiment excellente facture
-moins long et aléatoire qu’un Bsieged (où ta stratégie peut être remis en question sur un simple mauvais tirage)
-Actions simples sans être simpliciste
-Beaucoup plus de renouvellement qu’un Bsieged pour un jeu pourtant plus familial (en coop)
-Un mode de jeu PvP qui me semble intéressant.
Un seul bémol les figurines qui vont de très biens à vraiment pas terrible même si je soutiens l’originalité. Donc un gros oui pour ce jeu.
J’ai bon espoir de tester la version PvP et là ça doit être bien fun :mrgreen:
En PvP je te suggère le 2 vs 2 pour commencer. Une fois que tous tes joueurs sont à l’aise avec les mécanismes (ie les tours s’enchaînent rapidement) tu dois pouvoir passer au 4 vs 4
Et Dieu sait que j’aimerais que nous nous améliorerions sur ce point (les retards, pas le reste lol)
[quote quote=136395]
J’ai bon espoir de tester la version PvP et là ça doit être bien funEn PvP je te suggère le 2 vs 2 pour commencer. Une fois que tous tes joueurs sont à l’aise avec les mécanismes (ie les tours s’enchaînent rapidement) tu dois pouvoir passer au 4 vs 4
[/quote]
Tu penses vraiment qu’on a 7 amis???
Bonjour
Une petite remontée de ce post car le jeu m’intéresse énormément mais je ne vois pas énormément de retour (du moins, en France).
Est il toujours aussi bon qu’à sa sortie?
Y a t’il mieux dans le genre qui soit sortie depuis (en français de préférence)?
Je ne suis pas contre quelques compte rendu et test de joueurs positifs ou négatif.
Dernière question, ma config la plus régulière de joueur est de 2, le jeu vaux t’il l’investissement dans ce cas là où il ne prend son potentiel qu’à trois ou plus?
Les traductions vf de Zombie killer(merci au passage) sont elle suffisante pour jouer aux boîtes ordre et chaos?
Merci d’avance
@zombie-killer, porteur universel de PG, grand traducteur devant l’éternel, que son nom soit cent fois béni !

Chui là et je répond dès que j’ai cinq minutes 
[quote quote=286445]Bonjour
Une petite remontée de ce post car le jeu m’intéresse énormément mais je ne vois pas énormément de retour (du moins, en France).
1/ Est il toujours aussi bon qu’à sa sortie?
2/ Y a t’il mieux dans le genre qui soit sortie depuis (en français de préférence)?
3/ Je ne suis pas contre quelques compte rendu et test de joueurs positifs ou négatif.
4/ Dernière question, ma config la plus régulière de joueur est de 2, le jeu vaux t’il l’investissement dans ce cas là où il ne prend son potentiel qu’à trois ou plus?
5/ Les traductions vf de Zombie killer(merci au passage) sont elle suffisante pour jouer aux boîtes ordre et chaos?
Merci d’avance
[/quote]
1 et 2 / le jeu est un hybride : c’est un mélange de Castle défense et de tower défense, ce mélange Je ne l’ai pas vu ailleurs (sauf planète apocalypse) et je suis pas certain que cela cours les rues. Donc, c’est comme la chauve-souris c’est un jeu qui est sa propre espèce en quelque sorte.
Pour trouver mieux je sais pas. Il est ce qu’il est, et un objet d’art est rarement « dépassé ». Planète apocalypse sera lui en vf, mais tu peux peut être trouver des tower ou Castle en vf, mais j’ai pas de nom en tête.
3/ le jeu est assez modulable au niveau de la difficulté et possède une très bonne rejouabilité (a moins de ne pas aimer le style). Les figurines sont un peu inégales (les monstres très bien et les humains moins). Le gameplay est très simple et assez casse tête quand on l’applique bien. Le jeu est dynamique et très variable en fonction des parties. C’est peut être un peu le point noir : ma dernière partie il n’y a eu rien … puis une foule ingérable mais trop tard pour qu’elle atteigne la fin, donc on avait gagné :roll: Planète apocalypse sera moins aléatoire ET il y aura plus d’interaction entre les joueurs durant leur tours (par entraide). Là on fait son tour l’un après l’autre, les interactions sont avant ou après. Mais ici, les dés sont modulables et se couplent pour pouvoir arranger les résultats, ce qui est très sympa.
En gros PA et OMD c’est deux versions pas pareille mais qui ont leurs avantage et inconvénient.
4/ la difficulté se module automatiquement en fonction des joueurs. Pas de soucis et cela marche bien.
5/ oui :mrgreen:
Ok merci pour toutes les infos.
Je vais allez faire un tour du côté de Planet Apocalypse pour voir, même si l’ambiance à l’air beaucoup plus « serieuse ».
Merci pour le retour en tout cas
En soldes chez Philibert (les deux éditions à 69€ chaque) : Acheter Orcs Must Die! Order Edition - Jeu de société - Petersen Games