Organisation Murder Party

Merci je vais regarder çà de suite, effectivement je m’y prends tard. On verra la motivation des gens :slight_smile:

Je vais essayer de la faire rejouer dans un rade cet été, on sera deux « Régis » car le patron est aussi MJ. On n’a pas pu le faire l’an dernier mais cette année normalement on va y arriver.
Elle est vraiment sympa.

Tu as un lien (ou en mp) de la v2 ? J’en avais pas entendu parler.

C’était un peu décevant, cette série, non ?
On a fait le 2e (de mémoire, un vert). Ben on a trouvé ça super anecdotique à force d’être totalement open.

Tu as aimé, toi ?

Un truc avec en toile de fond MG ?
Désolé, trop tentant. Je sors.

J’avais commencé à bosser la murder que j’avais faite au moins 3 mois à l’avance et j’avais retravaillé le scénario car il y avait des incohérences. Quant aux rôles, je les avait envoyé 1 mois avant, histoire que tout le monde ait son rôle bien en main et qu’ils puissent préparer des accessoires pour l’immersion.
Résultat : une partie réussie et des (presque tous) novices en la matière très contents de la soirée.
C’était une scenario issu des soirées enquêtes des années 90 : Série noire à l’encre rouge.
On le trouve sur le site précédemment cité il me semble.
Nota : je viens de vérifier et il y a 10 rôles.

1 « J'aime »

Lien vers la v2 : Dieu est mort version V2.0 - Google Docs
(qui permet facilement d’intégrer 2 MJ)

Et pour @leon_hart le lien vers l’originale

5 « J'aime »

Merci beaucoup !

J’avais tenté

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mystery-party-meurtre-sur-le-nil/actus/un-mort-mysterieux-chez-cocktail-games

Au départ on était 10 j’avais donc bricolé un rôle de Mj : Hercule Poivrot pour moi (en gros je servais a rien si ce n’est relancer ce qui me semblait déjà pas mal. Et un 10eme rôle pour une personne réticente aux jeux (miss je sais plus comment que j’avais fait en référence à miss Marple. ) En gros elle devait juste placer des mots pendant la soirée et faire . Bien évidemment les autres participants ignoraient que son rôle ne servait à rien, idem pour le mien.

On a fini, ou plutôt commencé la soirée a 7 suite à un désistement+ des personnes qui ne sont finalement venus que pour l’apéro . Du coup on a pas joué à ça… malgré la déco, les costumes la bouffe …

Assez frustrant… J’espère pouvoir jouer cette affaire un jour, mais avec les enfants, la place, les emplois du temps … Je pense que c’est fichu :yum:

Elle me fait de l’œil mais je n’ai pas encore sauté le pas.
Mais tu n’es pas le premier - ou alors c’était déjà toi ? - à me dire que comme il n’y a pas vraiment de solution, c’est décevant au final.

j’allais recommander celle là aussi, un grand classique facile et efficace, et très adaptable !

1 « J'aime »

C’est peut-être déjà moi. J’ai déjà exprimé ma déception au sujet de ce jeu, je crois, mais je ne sais plus si c’était ici ou dans ma vie d’humain. :grimacing:

Édit : c’est moi ! (Mais du coup je vais vérifier si j’ai fait le premier ou le deuxième.)

Édit 2 : c’est dans ce vieux message que je me suis trompé. J’ai joué au deuxième, le vert. Myludo ne saurait mentir.

2 « J'aime »

Le gros avantage de cette soirée, pour des joueurs débutants, c’est qu’elle est un peu scriptée, parce que rythmée par 3 votes qui ont cours à des intervalles réguliers. Donc ça structure bien la soirée, et ça permet dans les intervalles de chercher les réponses mais aussi de discuter sur les points à voter. C’est très rassurant, et pour les joueurs et pour le MJ.

@patman j’ai regardé celle sur le frigo, effectivement elle a l’air sympa. Gros avantage elle est courte. Inconvénient (de l’avantage), il n’y pas grand chose à chercher.

3 « J'aime »

Bon vous m’avez convaincu que le délai serait trop court pour organiser ça! Je m’y suis pris trop tard tampis!
Mais j’ai feuilleté Le dieu est mort et j’aime beaucoup le scénar je me le garde sous le coude pour l’organiser en bonne et due forme!

Merci à tous :slight_smile:

3 « J'aime »

Si tu leur envoies leur fiche de perso rapidement, c’est jouable. C’est surtout ça qui est important, qu’ils puissent préparer un peu leur rôle.
Après toi tu n’as pas des masses de boulot d’orga (à part relire 10 fois chaque rôle pour ne rien oublier, mais ça va, t’es joueur, t’as l’habitude de lire des règles…)

Excellent. On refera encore cet échange dans six mois alors ? :smiley:

Sinon tu peux tenter ceci :

1 « J'aime »

Il te reste une solution sinon, avec le pb qu’elle est pour 7 personnes (mais c’est très très drole à regarder, si jamais certain.es ne veulent pas participer) : http://www.murder-party.org/le-conseil-de-pierre-jeu-de-comite/

pas besoin de fiche de perso ! Les gens arrivent les mains dans les poches, et il faut juste expliquer les regles avant de commencer.

1 « J'aime »

Ça marche ! :wink:

1 « J'aime »

Je vais zieuter ça merci :slight_smile:

Ce qui bloque aussi c’est la durée, 4-5h pour le dieu est mort. Vu qu’on aura les gamins, à tout moment ça peut commencer à 22h le temps de les coucher donc pas sûr que tout le monde suive après!

là on est sur du 2h douche comprise, voire 1h30 !

1 « J'aime »

Attends, attends… la murder party… ça ne vise pas les petits, hein ?? :scream: :scream:

1 « J'aime »