Origine de vos pseudos

Dans un de mes groupes de potes, j’étais surnommé mathématicien parce que… Euh… j’aime les math ! :smiley:

Et le W c’est pour le tungstène, parce que j’aime bien. A un moment j’ai eu As pour l’arsenic ou Cr pour le chrome. Mais ce pseudo-ci est resté et je l’utilise pour tout actuellement, et par habitude.

4 « J'aime »

L’apposition des noms de deux personnages de Russel Banks : Wade (Affliction) et Bone (Sous le règne de Bone) - ça date de l’époque où je les ai lus.

2 « J'aime »

Je m’appelle Jean Parrain.

Ou j’aime pas la boxe.

Ou je suis en train de jempar.

Ou ça veut dire Ducon en philippin.

Comme vous voulez.

En tout cas, il est cool ce topic. :blush:

Edit 18 mois plus tard : en général les coups, j’en pare un, puis je me prends les suivants.

8 « J'aime »

Personnage de jeu vidéo, Warhammer mark of chaos.

2 « J'aime »

Vin parce que je m’appelle Vincent, et Parker parce que ça sonnait bien :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mon second pseudo, Pit07, vient de PitoulaMog.
Le Pitoula est une créature (genre dinde ou poulet je crois) dans la BD Trolls de Troy (spin-of de Lanfeust de Troy), et le Mog, une créature récurrente des Final Fantasy dont j’étais fan.

Au final, tout le monde m’appelait Pitoula, puis Pitou, puis Pit.

Et 07 parce que je suis ardéchois :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Ah les années 90!

Je m’appelle jeremy

Dans les 90 ça donnait jerems

Trop long à dire donc jams

De là sort goldeneye sur n64 et comme c’est moi le boss on arrive à jams bond

Vient se greffer sex bomb de tom jones

Le tout qui donne jamsbomb!

10 « J'aime »

image
Plus la première lettre de mon prénom car allez savoir pourquoi, le nom de base est souvent déjà pris.

13 « J'aime »

J’adore toutes ces anecdotes.
J’ai eu 5 pseudos au total depuis les années 90 mais je n’en utilise plus que 3. J’ai utilisé celui-ci pour ce forum car qui dit jeux de plateaux dit Heroquest dans ma tête (oui ce jeu m’a marqué) et qui dit Heroquest dit Heroic fantasy et donc voilà.

1 « J'aime »

Moi c’est pour l’animal :full_moon_with_face:

« Le Jour dispense aux mortels la lumière au loin étincelante, et la Nuit funeste, revêtue d’un sombre nuage, porte dans ses mains le Sommeil, frère de la Mort. Là demeurent les enfants de la Nuit obscure, le Sommeil et la Mort, divinités terribles que le soleil resplendissant n’éclaire jamais de ses régions, soit qu’il monte vers le ciel, soit qu’il en redescende. Le Sommeil parcourt la terre et le vaste dos de la mer en se montrant toujours paisible et doux pour les humains. Mais la Mort a un coeur de fer ; une âme impitoyable respire dans sa poitrine d’airain ; le premier homme qu’elle a saisi, elle ne le lâche pas, et elle est odieuse même aux Immortels. » Théogonie, Hésiode.
Le Sommeil / Hypnos est bienfaiteur.
Ça et René Char.
77 pour l’année de naissance.

4 « J'aime »

Malheureux, ne spoil pas de potentiels nouveaux lecteurs avec la couv du troisième tome ^^ :wink:

Renaud : Mon prénom
J : initiale de mon nom
99 : les fans de Yukito Kishiro comprendront

2 « J'aime »

Parce que ce mec a un nom cool

Indice

image
Ou clic droit - « Rechercher une image avec Google »

3 « J'aime »

Et j’espère que ce topic va permettre de résoudre le mystère de @Thierry et @Jean-Michel

30 « J'aime »

Raaah

——

Moi Rutebeuf,

Et ces vers bien connus :

« Que sont mi ami devenu
Que j’avoie si près tenu
Et tant amé ? »

(Pour moi rôliste retrouvé, la découverte des KS et de cwowd ont bouffé la nostalgie.)

En 1999 j’ai Free, et je veux créer une adresse mail.

Mon surnom c’est Choubi (un diminutif de mon nom de famille).

Je teste choubi, déjà pris.
chouby, déjà pris aussi.
chouby.net, toujours pris (le « .net » c’était la mode à l’époque).
Je vire le point pour tester, et choubynet est disponible.
C’est naze, mais ça restera encore jusqu’à aujourd’hui (à prononcer « choubiné », s’il vous plait :laughing: ).

5 « J'aime »

En jdr c’était Asghard le fucking rogue.
Puis j’ai muri.
Kenshin c’est plus badass. Tout un symbole, une philosophie.
Ha oui… c’est un mange/animé. C’est l’histoire d’un gars… bon vous avez qu’a regarder hein.
Et non j’ai découpé personne (encore). Mais je pratique le sabre.

6 « J'aime »

Comme certains VDD, un pseudo issu du JDR, mais Star wars (2é edition) ça nous rajeunit pas.
Le blase du perso c’était Ken K Kordovan un contrebandier un peu retrograde (oui ça fait KKK c’etait fait exprès).
Du coup j’ai gardé le raccourci kordo.

1 « J'aime »

T
H
I
E
R
R
et maintenant
Y

qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Ça serait une danseuse ?"

27 « J'aime »

Pour moi, ca date de l’adolescence.
‹ Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris ›. Pour garder les pieds sur terre, face à ma tendance à attraper la grosse tête (mais je suis guéri maintenant).
Quand c’est déjà pris, je passe à Dust Ombres. Ombres en réference à la saga Ambre de Zelazny.

Et super chouette, cette idée de topic.

[edit : tant que j’y suis, il y a quelques années, pendant un road trip d’un an aux Ameriques, j’ai écrit les chansons d’un album de route https://monmix.bandcamp.com/album/unpaved-roads-of-dust (download free :wink:)
Avouez que pour le coup, ça passe bien dans le titre non ?]

2 « J'aime »