Origine de vos pseudos

Pour moi c’est vraiment naz. C’est le premier forum ou je poste depuis 20 ans et j’avais pas d’idée pour un pseudo. Donc comme mon prénom commence par un H et j’habite en Asie et ca a donné « H en A » et après je me suis planté en le tapant :sweat_smile:

22 « J'aime »

L’origine de mon pseudo est toute pourrie, prénom Christophe, certains amis m’appelaient teuf, donc voilà. Et en plus les anglophones ne savent pas comment le lire, j’aurais du prendre autre chose :slight_smile:

3 « J'aime »

Mon pseudo viens du lycée, j’étais principalement habillé en Khaki, je n’étais pas très loquace et je voulais être militaire, ce que je ne suis pas du tout actuellement :rofl:

Et donc mon surnom était Kakiman ou kaki pour les intimes, ça l’est encore au près de certain ami qui pour certains ne connaissent pas du tout mon véritable prénom :sweat_smile:

C’est donc très naturellement que j’ai pris ce pseudo :slightly_smiling_face: comme identité sur internet

7 « J'aime »

Non, rien.

6 « J'aime »

Le jour où on a visité la maison que nous avons achetée avec ma femme, ma grande avait 2 ans et demi à l’époque et tombe sur un vieux jouet des propriétaires (un dinosaure articulé avec piles, qui avance et fait un bruit de monstre). La petite joue avec pendant toute la visite et la proprio lui dit qu’elle peut garder le jouet. Ça appartenait à son fils qui avait 12 ou 13 ans à ce moment là.

En rentrant, fascinée par le jouet, ma fille me regarde gravement et me dit : « papa, je vais l’appeler Gurderman ce jouet ».

Je lui ai balancé un high five direct en lui disant qu’elle était trop balèze pour donner des noms bien cools.

41 « J'aime »

Désolé pour tous les autres pseudos, mais le tien a gagné chez moi !

4 « J'aime »

:trophy: Elle fera pseudos de JDR 1ère langue plus tard​:grin:
Après pour la transcription de « gourdeuremane »,j’ai adapté un poil hein.

7 « J'aime »

Mes initiales sont WV

Puis j’étais fan de Triple H, quand j’étais gosse et que je regardais le catch :grin:

6 « J'aime »

Moi ce sont mes parents qui l’ont trouvé il y a 48 ans… :face_with_monocle:

35 « J'aime »

quelle idée, de donner à son enfant le même pseudo que son prenom-nom :thinking:

15 « J'aime »

Version courte

Rez car je voyais souvent ces initiales sur les flipper d’époque
999 pour l’oeuvre Galaxy Express 999

Version longue

Quand je tappais du flipper dans les cafés, je voyais donc souvent REZ dans les high scores, ça m’avait marqué.
Allez 3 des flippers que je préférais



Par la suite dans les jv et surtout pour le VS fighting, il n’y avait la place que pour 3 initiales, je l’ai repris en pseudo et ça m’a suivi.
Donc même pas pour REZ le jv qui doit être cool mais je l’ai jamais fait

Toujours pour les jv et surtout les pseudos à mettre pour les consoles, Rez était dêjà pris tout le temps donc j’y ai rajouté ce nombre en référence à l’oeuvre de Leiji Matsumoto Galaxy Express 999

Je n’ai même pas vu beaucoup d’épisodes (alors qu’il en existe 113 ! + les films et bien sûr le manga) mais assez pour m’avoir marqué.
Un train qui voyage dans l’espace en direction d’une planète où les humains sont robotisés afin d’accéder à l’immortalité, ça c’est du synopsis.
Et de plus avec certains des persos d’Albator.

Ça me rappelle aussi les heures passées sur le jv Escape from Cybercity sorti sur CDI Philips
Seule fois où j’étais allé à un salon (Cnit la Défense), j’avais pu le voir entre autres et après je voulais vraiment le posséder (comme peu ^^)
Le jv propose des scènes très très courtes de GE999 avec des embranchements directionnels.
Pour valider la scène et choisir son chemin, il faut abattre les ennemis de l’écran lorsqu’ils apparaissent.

Rien de bien méchant à priori sauf quand ton controller c’est çà !

s-l300 (1)

Les ennemis popaient (pas toujours au même endroit), il fallait les cibler avec ce joystick des enfer hyper lent, tirer dessus directement car t’avais genre 3 secondes pour cibler et tirer, sinon ils disparaissaient et bye bye.
Vraiment, l’ultra instinct ça vient de là, désolé Goku, t’as rien inventé

Allez, bonne chance gamin, t’as aucune idée dans quoi tu t’embarques

images_escapefromcybercity_04

9 « J'aime »

Le mien vient de Thunderstruck d’ACDC que j’écoutais au moment de m’en choisir un il y a fort longtemps…
Et le 3 parce que c’est cool le l33t :face_with_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

À cause de lui :

Quand je l’ai été découvert à l’époque j’ai été fascinée par la profondeur et la capacité du gars à avoir inventé sa propre langue, et comme à l’époque j’étais toujours l’elfe dans les soirées jdr, c’est resté :sweat_smile:. Ah, et évidemment bzh représente quoi :muscle:, même si ça fait 12 ans que j’habite plus à Brest!

7 « J'aime »

Pfiouuu je ne sais même plus de quand ça date…
A l’époque, je ne buvais pas d’alcool (sachant qu’aujourd’hui j’en bois peu, au mieux) et je devais avoir une bouteille de limonade qui traînait sur mon bureau, sûrement un truc con du genre (à noter que dans ma période Dark je me suis aussi fait appeler Vynasse :joy:)
Le y, c’est juste parce que je ne fais rien comme les autres, puis comme c’était mon adresse mail, bah c’est resté…

Aujourd’hui, ça pourrait être Alrik Drabak mon pseudo aussi, c’est mon nom de nain dans D&D (pour la seule et unique partie que j’ai faite), ça reprend les 2 premières lettres de mon prénom en tant qu’initiale et je trouve que ça sonne bien ^^

4 « J'aime »

M’'enfin !

19 « J'aime »

Tu t’appelles Adolf ?!? :scream:

4 « J'aime »

Parce-que j’ai un coté très méchant… :japanese_ogre:
Toujours à jouer des persos chelou à double personnalité dans les JdR.
Et que j’adore un certain film de SF. :crazy_face:
Je vis dans le 73. La plus belle des régions :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Presque ! Mais ya po de O L F à la fin :grinning:

Adelof serait bizarre

3 « J'aime »

14 « J'aime »