Vik parce que c’est un des PnJ qu’on rencontre dans la Cité des Pièges (LdVelH). Eh oui, ça nous rajeunit pas. Et j’ai choisi ce nom parce qu’il me fallait un trigramme pour signer sur les bornes d’arcade que je fréquentais dans ma jeunesse.
Leroy, parce que dans cette même salle d’arcade, un des joueurs m’a affublé de ce sobriquet un jour « hello Vik Leroy » et quand je lui ai demandé pourquoi, il m’a dit… "parce que Vik-King! "

Du coup j’ai gardé. C’était il y a 35 ans.
Moi Thanos parce que c’est mon super héros préféré et 17 pour mon jour de naissance.
Pseudo qui date du collège , premier pc familiale , premier jeu (Ogame), génération de nom de planète aléatoire il me semble Kalparium, du coup en tps que grand empereur mégalomane d’un nouveau monde je me nommais Kalparix. J’ai ensuite fait disparaitre de l’histoire toutes personne qui pense que mon nom vient de la planète et non l’inverse 
C’est la moitié d’électrode.
Moi, déjà ado j’étais soucieux d’être discret sur internet, donc je voulais un pseudo bien banal, ou il soit très difficile de recouper entre différent sites, parce que souvent il est déjà pris.
A la base je voulais prendre le pseudo Musique mais bon, c’était nul, du coup Musi c’est bien.
Ça date de WoW, mon 3eme perso mais le premier qui est monté lvl 60 (le max de l’époque…).
J’avais fais un chaman orc et, étant joueur orc de warhammer, décide de l’appeler Wurrzag. Le chaman orc choisi par Gork et Mork. (Ouais la modestie m’étouffait pas à 14ans). C’était pris. Donc Wurrzagudurazahubu, le nom complet sans espace. Sauf que ça passe pas. Donc J’enlève Zahubu.
Puis ça c’est transformé en « Wurrzounet » par une cheffe de guilde taquin et c’est resté depuis… (J’ai même le sweat de mon école d’ingé floqué avec ce pseudo ! :D)
et si tu trouve ta moitié, Elec, ça sera un vrai coup de foudre
Bien avant de connaitre cwowd je jouais souvent au Monopoly 
Enfin y a surtout eu une période où on faisait des picoloMonopoly, on pouvait racheter nos dettes contre des verres à boire, bref ca nous servait de jeu d’ambiance et j’avais la réputation de toujours gagner même quand ca trichait ouvertement en face !
Quelques années plus tard quelques potes ont voulu retenter leur chance mais mon adversaire le plus terrible fut ma femme enceinte de 9 mois ! Elle a gagné et quelques heures plus tard au milieu de la nuit on partait à la maternité pour accueillir notre fils.
Aujourd’hui la légende raconte que ce fut la première victoire de mon fils contre moi ! (Hé oui niveau précocité ce sera dur à battre
)
Du coup j’ai abandonné mon vieux pseudo d’ado (Vagrant venant du magnifique jeu Vagrant Story) pour ce pseudo de papa.
Pour ma part, rien à voir avec Carhaix !
J’avais 14 ans, je créais mon premier perso de D&D (Kael, nain voleur de son état) et pour le background j’ai dû lui trouver des noms pour ses parents (Karhaix donc). Autant que je me souvienne, je ne savais pas que la ville portait ce nom là (suis pas breton à la base).
Et ça s’est fixé en 97 quand j’ai créé mon premier site internet : la kaverne de Karhaix (essentiellement sur bloodbowl ^^).
C’est assez drôle @Monop parceque j’ai abandonné Kael au profit de Karhaix parce que c’était un pseudo de papa aussi 
Zeitoun et sa fameuse imitation du cyclope ![]()
Édit: ici, c’est en hommage à un groupe de.musique qui me faisait marrer au lycée : les tit’nassels.
Du coup, une partie du nom du groupe avec le début de mon prénom…
Moi j’sais po écrire mon prénom…et puis j’saispo boire n’ont plus !
Edit : si je veux être franc c’est aussi parceque ça me fait penser à Saab qui a toujours été ma marque automobile préférée, juste parceque c’est aussi un avionneur.
Haha sympa comme topic !
Ben moi à la base je voulais prendre @merlinpinpin parce que c’est mon surnom depuis plus de 15 ans… Mais déjà pris! (Enfin, je voulais pas « prendre » merlinpinpin, juste le pseudo hein, pas de confusion bande de gourgandins!)
Donc je me suis rabattu sur Sieur Merlin, parce que ça fait plus moyenâgeux que Bobba Fett.
Et Merlin, déformation de mon prénom (Marien) par des mecs à la fac et c’est resté…
@Jamsbomb Je lis Jambon depuis le début, désolé…
@Monop Vagrant story ! J’ai lu la soluce de ce jeu en long en large et en travers quand j’étais ado, et rêvé dessus, mais jamais pu me l’acheter à l’époque. Je vais voir si j’arrive à le trouver tiens…
@Tit-matt06 Hehe Les Tit’nassels viennent de chez moi, je les ai vu pour le concert de leur 20ans en 2019, c’était tellement cool !
J’ai eu la chance de les voir sur une petite scène deux fois (y a longtemps… Mais genre longtemps style 17 et 15 ans ).
C’était super sympa. J’ai moins suivi les derniers albums, mais oui, j’aimais beaucoup.
Hahaha! Tu m’a tué !!
Au siècle dernier, une fois le CD d’AOL dans le lecteur, en passant par Lycos, je me suis crée ma première adresse mail sur hotmail, Tom de Ouf, ça claquait à l’époque
, c’est resté.
Alors, moi le problème avec mon pseudo c’est que je l’ai inventé…
A la base, j’étais parti sur un nom tiré d’un LDVELH (ma passion de jeunesse), mais je souhaitais un pseudo qui ne donnait aucune réponse sur Google, même approchant.
Du coup, un peu comme toi @wurrzounet, je suis parti sur l’idée de prendre un des noms d’un des 3 persos que j’avais de ma période World of Warcraft, persos dont j’avais inventé le nom :
-
Une paladin humaine (mon perso principal), mais je me voyais mal en tant qu’homme avec un pseudo féminin. J’ai essayé de le transformer, c’était pas mal (enfin si, c’était mâle), mais pas convaincu quand même.
-
Un orc shaman (perso secondaire), j’aimais beaucoup son pseudo, que j’avais créé à partir de mots orc trouvés sur le net. Le souci c’est que ce nom ressemble très fortement à celui utilisé par un certain Twitter (ils ont du me piquer l’idée, mon perso existant avant la création de twitter. Allez, tient, je vais leur coller un procès pour plagiat)
-
Du coup je me suis rabattu sur mon démoniste mort vivant (que je n’ai quasi pas joué d’ailleurs), mais dont j’aimais beaucoup le nom (qui je trouve va bien pour un démoniste mort-vivant). Dans l’idée je suis parti de « crâne » (pour un mort vivant ça se tient), et j’aimais bien le son « sva » pour finir. J’ai un peu transformé, rajouté un « k » histoire d’homogénéiser tout ça, et ça donne ce superbe pseudo que le monde entier m’envie (sauf ceux qui veulent l’écrire ou le prononcer
)
De mon côté, c’est le titre d’une chanson des Red Hot que j’écoutais beaucoup (trop?) étant plus jeune et le début de mon prénom.
Pasque la trilogie en 5 tomes de Douglas Adams The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy est un des livres qui m’a le plus fait rire (avec les Pratchett), que Zaphod Beeblebrox est quand même un gars super cool ET président de la galaxie, qu’il a deux têtes et qu’il m’arrive assez souvent de me parler à moi-même, donc ça fait sens…
Et que 42 est la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et tout le reste.
Moi aussi je suis fan de l’album One Hot Minute!
Dave Navarro a beaucoup apporté au groupe avec ce disque.