J’ai adoré ce qu’ils ont fait jusque stadium arcadium mais depuis c’est assez terne.
One hot minute est bien mon préféré 
![]()
Il y a plus de 20ans, on m a initié au jeu de figurine De Bellis Multitudinis ( jeu historique le plus connu en 15mm) et tout le monde voulait jouer les grands capitaines comme Hannibal, César, Attila…
Moi je voulais mon héros et en lisant les listes je suis tombé sur la liste Romains Patriciens avec comme général Aetius. Son histoire m a tout de suite marqué.
J ai commandé mes figurines chez descartes puis je les ai peint et c est la première armée ( et figurines) que j ai peint (et soclee avec du calendrier car pas de socles).
Je l ai encore et j aime mon héros même si mon niveau de peinture n était pas bon.
Mon pseudo ( j ai autrement des surnoms mais c est autre chose) est un souvenir de notre hobby. 
PArce que j’invitais les potes à des tournois PES assortis de PAsta PArty on m’a vite surnommé Pasta, puis Pastouille et c’est resté …
Non je vous dirai pas, finalement il faut garder un peu de mystère
Bon prochain topic « Pourquoi cet avatar? »
La BD, le philosophe ou les 2 , du coup ? ![]()
La déformation d’un nom de personnage d’un roman de Stéphane Marsan dans l’univers du jeu de rôle (Guildes), un Venn’Dys du nom d’Escrivo que j’avais beaucoup apprécié.
Je trouvais que le « i » supplémentaire permettait une meilleure prononciation.
L’anagramme de mon prénom.
Le nom d’un gentil
personnage , de la très très bonne série, « Banshee »
Tu t appelles Delain ? 

Dilane, Bob Dilane
Je mise une pièce sur Daniel 
Un all-in plutôt.
Ouah ça demande de faire de la spéléologie ce topic. ![]()
De mon côté c’était le pseudo que j’avais pris pour mon premier perso de JDR au collège, qui était issu d’un poster d’un vieux jeu type Lego des années 2000 (MegaBlocks Dragon)
donc ça aurait pu être Grosag… 
Moi, je n’habite plus à Perpignan, mais j’y suis né, j’y ai grandi et je suis très attaché à mes origines.
Perpignan, c’est en Catalogne (si, si je vous assure revoyez vos cartes…).
Et en catalan « un segador » c’est un moissonneur ou un faucheur selon le sens de la phrase.
L’hymne très officiel de la Catalogne (Barcelone et tout ça) c’est « Els Segadors ».
Dans cet hymne els segadors sont tour à tour des moissonneurs qui récoltent le blé, richesse des paysans et puis des faucheurs qui fauchent l’ennemi qui veut envahir le territoire.
Ça colle parfaitement à l’ambiance des jeux auxquels je joue !