Origine de vos pseudos

Hum un copain gendarme aimerait bien savoir où t’habite du coup ? Tu peux m’envoyer tes coordonnées complètes via mp?
Juste comme ça hein t’inquiètes !

Edit : pauvre bonnet… Le génépi tue

3 « J'aime »

Pour moi MacNamara est une chaîne de restauration rapide fondée par Michel Sardou
:arrow_right::door:

12 « J'aime »

Excellent ce topic ! J’étais passé à côté !
Alors moi pour le coup ça remonte à mes 13 ans …
C’était le nom de mon guerrier nain sur Rolemaster (un JDR).
En fait c’est le 1er perso où je me suis vraiment attaché car il a vécu de belles et passionnantes aventures avec ses compagnons ! :wink:

7 « J'aime »

Tu confonds c’était un jeu de simulation de tableur ! :smiley:

5 « J'aime »

Quelle horreur ce jeu au final mdrrrr
Mais j’adorai faire des critiques E de contusion avec un 66 …

3 « J'aime »

Rolemaster c’est bien le jeu où la feuille de personnage a vécue plus d’aventures que toi ?

5 « J'aime »

Bin il y avait pire (on trouve toujours pire) mais c’était bien gratiné oui.

C’est un tableur Excel le truc mdrr.

1 « J'aime »

Y’a pire que Rolemaster ??? :scream:

C’est vrai, c’est connu, les persos de JDR med-fan doivent contenir des G et des K :slight_smile:

11 « J'aime »

Exactement ! Bon, mon perso date d’avant la vidéo hein ! Mdrrr

1 « J'aime »

Pas de référence particulière. L’historique tiré par les cheveux débute en 1ère :

1- j’avais des amis fans de Star wars. Chacun avait choisi un personnage ou se l’était fait attribuer. Le mien, c’était Wedge Antilles. Ca a été mon premier pseudo.

2- Avec ces amis, nous nous étions lancés dans l’écriture de nouvelles d’héroïc fantasy, SF… dans laquelle nous étions incarnés dans des personnages. Seule contrainte : chacun de ces personnages avait sa première lettre déterminée par la première lettre du nom du personnage de SW. Moi, c’était W. On rajoutait ensuite des lettres compliquées pour faire héroïc fantasy (des h, des g, des y… : l’accident de clavier avec quelques voyelles pour que ça reste prononçable). D’ailleurs, les personnages que je jouais dans les JDR étaient du même accabit : un nom en W, peu de force, mais des types retors et manipulateurs, préférant utiliser leur esprit plutôt que la brutalité.

3- Warlath a été le personnage d’une de mes nouvelles les plus abouties de l’époque : un assassin désabusé, cynique, traître, narrateur de cette nouvelle. Je m’y suis attaché.

Depuis, c’est resté. J’écris toujours, mais je me suis affranchi de cette double contrainte : la lettre et la présence de mon double dans l’histoire.

6 « J'aime »

*

Premier anime plus adulte qui m’a marqué…et refrain + ryhme de guitare/batterie qui me viennent en tête souvent…

4 « J'aime »

J’aurais pensé que ça à qqc à voir avec Parker la notation de vin :blush:

C’est le plus charismatique du tié-kar (hum). Et en plus c’est Vincent Cassel qui fait le doublage :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est bien !

2 « J'aime »

Ben moi ça vient de Biloxi une ville dans le Mississippi dans lequel se déroulait un roman que j’avais lu à l’époque, le nom me plaisait bien et je l’ai un peu adapté pour être plus original

3 « J'aime »

Moment dossier : le mien était mon « nom de scène » (bien grand mot pour peu de choses) à l’époque où j’étais chanteur dans un groupe de Visual Kei à Osaka :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

En lisant « nom de scène » j’ai pensé à la télé. Mais je ne crois pas avoir jamais vu un film de Kiyuu :lying_face:

7 « J'aime »

De mon côté, j’ai opté pour une référence à mon auteur de fantasy préféré, Terry Pratchett.
En prenant comme pseudo le nom d’un personnage récurent des annales du disque-monde, le capitaine du guet d’Ank-Morpork

11 « J'aime »