Orthographe, grammaire et sodomie de drosophile

Je t’avoue que je l’ai mis sciemment pour que quelqu’un fasse la remarque. Merci à toi donc. :grinning_face:

C’est plus long et tu mets un des deux termes avant l’autre, créant une hiérarchie (y a des milieux un peu sans pitié où on va te le reprocher - je suis pas trop d’accord avec ça, mais le cas existe donc je le précise), et ce que tu préconises entraînent trop souvent une profusion de « et » dans tous les sens, la lecture en devient encore plus hachée pour peu que le texte soit un peu long. S’il y a bien un truc où les néologismes inclusifs fonctionnent à peu près bien je trouve que c’est bien les pronoms : ils sont là depuis un moment (à titre perso j’ai noté un gros bond de fréquence il y a à peu près 15 ans - mais attention je suis dans le milieu artistique qui va naturellement être plus préoccupé par ce genre de considérations que d’autres milieux, j’ai donc un biais), le consensus me semble assez robuste sur l’usage et la graphie ; c’est plutôt confort en fait.
Après, comme je le dis, je l’ai mis sciemment : dans ce cas précis j’aurais aussi noté « celles et ceux » car le texte est très court et la formule n’est pas reprise dans le post - pas de danger de lourdeur.

4 « J'aime »

Quelle que soit.

Désolé mais c’est le bon sujet et ça fait partie des erreurs récurrentes.

6 « J'aime »

Je t’avoue qu’ici je me.relis jamais. Merci ! :blush:

1 « J'aime »

Perso, je te pardonne tout, tu sais :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

De rien. Je suis très bon dans le rôle du gros pigeon.

Ben avec « celleux » aussi, faut bien commencer par quelque chose pour écrire le mot :wink:

1 « J'aime »

C’est ça qui est chiant avec les lettres, à un moment faut les ordonner, sinon personne n’y comprend rien comme dit le petit Nicolas (pas lui, l’autre). :grinning_face:

1 « J'aime »

Oui, tu m’as invoqué. Que puis-je pour toi, mortel ?

3 « J'aime »